publicité

publicité

  • Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Migraineuses...quel est votre traitement?

Réduire

publicité


X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Migraineuses...quel est votre traitement?



    Je le suis depuis 7 ans,ai tout essayé, mon medecin me propose un anti depresseur, je suis pas emballée, et vous avez vous testé, est ce que ca marche? et quels effets secondaires?merci

  • Idem



    je suis migraineuse depuis 7 ans et il y a deux ans je suis allée consultée un neurologue qui m'a prescrit un traitement de fond (SANMIGRAN) pendant un mois et ça a changé ma vie car je faisais 5 jours de migraines sur 7 jours et depuis 2 par mois au moment de l'ovulation et 2 jours avant mes règles. J'ai un traitement contre les crises très efficace : Imigrane 20 en pulvérisation nasale et Naramig en complément si cela ne suffit pas.

    Je te conseille d'aller voir un neurologue car avant d'y aller j'étais sous antidépresseur et je crois que ça n'a pas arrangé mes migraines.

    Cathy.

    Commentaire


    • Pour le moment



      je n'ai pas de traitement de fond... migraineuse depuis 4-5 ans (je ne me souviens pas de la première crise), je ne prends du Migpriv (en gros aspirine antinausées) qu'au début de la crise (je pense que tu sens quand elle va arriver !) et après c'est parti pour un gros dodo !
      je te conseille un super bouquin qu'une bonne copine m'a offert il y a une semaine (et que je n'ai pas encore fini !) :
      Guérir la migraine du Docteur Marc Schwob (éditions Le Club).
      Ce livre te permettra de mieux connaitre la migraine mais également les traitements existants.
      Bon courage ! Bérangère

      Commentaire


      • Idem
        Va voir



        un spécialiste, tu dois sûrement pouvoir trouver une consultation destinée aux migraineux près de chez toi ... Je ne vois pas bien en quoi les anti-dépresseurs pourraient être une solution, mais bon... ton médecin doit avoir une bonne raison de t'avoir recommandé ce traitement...
        Personnellement, j'ai 20 ans, et je suis migraineuse depuis des années . J'ai pris il y a 3 ans un traitement de fond à base de dihydroergotamine ( SEGLOR), que j'ai dû abandonner suite à des problèmes hépatiques. Maintenant, je traite mes crises au coup par coup, avec un spray nasal à utiliser dès le début de la crise ( Diergo- spray), ou un triptan comme le Zomig ( vraiment très efficace, si tu n'as pas encore essayé, demandes-en à ton médecin), qui existe maintenant en sub-lingual ( Zomig-oro).
        Comme antalgique, j'emploie en complément du Gynergène caféiné, du Diantalvic ou de l'Advil, surtout en "sortie" de crise ...

        Voilà ce que je peux te dire... Bon courage !!
        XxX
        Lyudmilla

        Commentaire


        • Pour le moment
          Le type qui a ecrit le bouquin



          c'est le medecin que je vois pour mes migraines! Il est epoustoufflant ce type. la premiere fois que je l'ai vu je m'atendais a un entretien de presque 1/2H car c'est ce qu'on peut lire un peu partout. Et la ca n'a pas durer plus d'1/4d'h mais je sais exactement ce qui provoque mes migraines maintenant. ca rassure c'est tout car dans le fond elles sont toujours la.
          Moi aussi je prends du migpriv en cas de petite crise et pour des crises plus fortes j'ai un traitement de choc : propofan primperan nalgesic eventuellement suppo. Et avec ca fini les migraines....

          Commentaire


          • Migpriv



            egalement .
            J'ai des migraines avec nausées .
            sinon quand je sens que la migriane pointe son nez , je me tartine de baume du tigre ( je m(etais dis que ca payait pas d'essayer ca ) et ca marche avec moi si je m'y prends assez tot .
            Je me mets egalement la tete dans unbe serviette d'eau chaude et dodo dans le noir avec bassine a cote.

            Mais le migpriv m'a change la vie .

            J'ai d'autres migrianes , celles la dues au cycle , qui apparaissent deux jours avant les regles . je rpends pour traitement preventif du ponstyl et ca fonctionne


            Bon courage,

            Laurence

            Commentaire


            • Selon



              Pour le debut de crise et enrayer j'utilise claradol cafeine ( 16 f en pharmacie et sans ordonnace) ; mais j'ai aussi toujours sur moi un truc qui fait un super effet ( 20mn maxi pour soulager): Imigrame, c'est des injections uniques à faire dans les narines. A utiliser en cas de crise super violentes genre je vomis, et on m'a mis le cerveau à nu ( enfin moi c'est la sensation que j'ai!) c'est tres tres cher et sur ordonnance seulement.

              Commentaire


              • Moi j'ai vu un neurologue en novembre dernier



                et franchement c'ets la meilleure chose que j'ai fait depuis que je suis migraineuse, je regrette de n'y avoir pas penser avant.
                Il m'a mis sous beta bloquant pendant 3 mois et en cas du crise 'NARAMIG"
                depuis c'est fini plus de migraine du tout.

                va voir plus loin sur ce forum debut juillet je crois il y avait deja une discussion et d'autre personne comme moi on eu du naramig et depuis cela a changer leur vie!

                Oceane

                Commentaire


                • Migraineuse sans traitement



                  en fait je me suis rendue compte que mes migraines étaient liées soit à des changement de rythme, soit à des bouleversements alimentaires.

                  Donc c'est tout bête, mais il faut être disciplinée : lever le matin dès que je suis reveillée, couchée le soir dès que je suis fatiguée (ça veut dire ne pas trainer au lit le matin le dimanche et essayer de se coucher à la même heure tous les soirs).
                  Alimentation : faire trois repas par jour avec un vrai petit déjeuner, un repas complet le midi et un repas correct le soir. Manger si j'ai faim vers 6h, même si je pense que le repas du soir n'est pas loin.
                  Dès que je m'écarte de ça, je me fais une migraine à coup sûr (la vraie avec nausée et tout et tout).
                  Donc avec ce mode de vie, je fais 5 à 6 migraines par an, toutes liées à des écarts.

                  Mon traitement de crise : d'abord je n'attend pas, et tout de suite je prends café propofan métaspirine et au dodo si je ne suis pas au boulot.

                  Voilou ça marche pour moi, je ne sais pas si ça marchera pour les autres.

                  Bailaora

                  Commentaire


                  • Et une de plus...



                    Je fais des migraines depuis 4 ans, et au fil des ans, elles se sont corcées. La douleur était terrible, au point que je ne savais plus me lever. Dur dur quand on a 2 ptits bouts
                    Pendant mes grossesses, je faisais migraines sur migraines et n'avais pas de traitement.

                    J'utilisais alors le Dafalgan (pas très efficace) et mettais du Viks (pommade) sur ma tempe, ça m'aidait à "oublier" la migraine. La chaleur me soulageait aussi.

                    Après ma dernière grossesse, j'ai fait une crise terrible, je m'en souviendrai de celle-là. C'est cette crise qui m'a vraiment décidé à aller voir un neurologue.

                    En traitement de fond, j'ai de la vitamine B2 (Riboflavine 400mg) ça a le mérite de les espacer, et lors d'une crise, j'utilise le Naramig, dès le début. Ma migraine passe alors en 1h30-2h.

                    Je connais aussi mes facteurs déclenchants et donc je les évite un max

                    Avant ma vie était un enfer, j'avais terriblement peur d'en faire et dès que je la sentais venir, j'entrais dans une sorte de dépression (qui bien sûr empirais la migraine). Maintenant, lorsque je sens les premiers symptômes, je prends un Naramig, ça me fait à peu près le même effet que pour qqun qui prend de l'aspirine pour son mal de tête, et surtout je n'en ai plus peur et garde le moral je sais que mon mal va bientôt s'arrêter.

                    Depuis presqu'un an, je suis ce traitement, je fais toujours des migraines, mais leur intensité à drôlement diminué et je n'ai plus jamais eu de forte crise avec nausées, vomissements...

                    Commentaire


                    • Migpriv
                      Tu n'as pas essayé



                      les glaçons dans une poche au lieu de l'eau chaude, c'est ce qu'il m'avait fait à l'hôpital et j(y est recours lorsque je suis en panne de medicaments, très efficace.

                      Cathy

                      Commentaire


                      • Traitement de fond



                        depuis presque 10 ans : Ikaran, 1 comprimé matin et soir, pendant 3 mois.

                        Rien pendant 6 mois et retraitement pendant 3 mois.

                        En cas de crise : efferalgan. je prenais de la codeine avant mais le souci c'est qu'ensuite cela ne fait plus rien car l'organisme s'y habitue...

                        Kici

                        Commentaire


                        • Tu n'as pas essayé
                          En fait seulement ca



                          ca ne me passe pas .
                          Dca atenue la douleur en attendant de vomir , mais c'est tout .
                          La serviette d'eau chaude toute seule ne fait trop rien , et c'est bien dommage

                          ca eviterait de prendre toutes ces cochonneries .

                          Laurence

                          Commentaire


                          • J'ai tout essayé



                            ...migpriv, naramig, propofan, cephalgan etc sans aucun résultat vraiment probant.
                            Il y a 15 jours, je suis allée par hasard chez un homéopathe, acupuncteur très réputé sur Nice... et là miracle!!!
                            Sans trop y croire j'ai essayé son traitement et au bout de 5 mns la crise était enrayée!!
                            Incroyable!
                            A bientôt
                            steda

                            Commentaire


                            • Homéopathie...



                              acupuncture, apparemment ça marche

                              Mais aussi l'ostéopathie... J'ai jamais essayé, mais ki sait...

                              Commentaire


                              • Solutions pour grosses migraines



                                Les bains dérivatifs. Résultats au 3ème jour.

                                Commentaire


                                • Solutions pour grosses migraines
                                  Oui mais



                                  c'est quoi les BD ?

                                  Commentaire


                                  • Oui mais
                                    Bd (bains dérivatifs)



                                    Salut,
                                    Jette un coup d´oeil sur la rubrique "bains dérivatifs" et demande à Touly de t´envoyer le programme, crois moi ça vaut le coup.
                                    J´avais des migraines insuportable à n´importe quel moment (J´en étais même réveilée en pleine nuit) et depuis mon 3ème jour de BD je n´en ai plus. C´est incroyable d´avoir à portée de main une méthode simple, gratuite et qui marche vraiment.
                                    Bon courage
                                    A

                                    Commentaire


                                    • Bd (bains dérivatifs)
                                      Je confirme, plus de migraines non plus



                                      grâce aux BD! Comme quoi, on peut passer à côté de choses si simples...
                                      Catherine

                                      Commentaire

                                      Publicité

                                      Forum-Archive: 2002-08

                                      publicité

                                      Chargement...
                                      X