publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Orthodontie operation machoire témoignages

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Orthodontie operation machoire témoignages

bonjour a toutes et a tous

voila il y a quelques temps j'ai été voir un chirurgien esthetique pour mon nez, cependant il ne s'est pas du tt interessé a mon nez mais plutot a ma machoire et m'a orienté vers un chirurgien maxillo facial car il se trouve que ma machoire inferieure avance legerement,mes dents du haut et du bas tapent les unes sur les autres, ce qui pourrait causer a long terme une usure des dents, donc il m'a conseillé l'operation.
    Cependant cette operation necessite un traitement orthodontique d'au moins 1 an avant.
    Je n'ai tjrs pas été consulter d'orthodontiste et j'aimerais avoir quelques témoignages, on m'a parlé d'un prix assez consequent environ 30 000 frs pour un appareil lingual c a dire posé sur la face interne des dents, et je dois dire que ca me rebute un peu, car je ne sais pas du tt si cela peut etre un peu pris en charge par la secu ou la mutuelle vu que j'ai 19 ans. Et puis il y a aussi l'operation, j'aimerais bcp que des personnes ayant subi cette operation me fasse partager leur experience.
    merci a tous

• Secu

Bonjour,

J'ai poter un appareil dentaire pendant 4 ans. Si je me souviens bien les soins d'orthodontie sont pris en charge par la secu si tu les commences avant d'avoir 16 ans. La, ca semble rate... et c'est vrai que ca coute assez cher...
    Mais tu devrais tout de meme te renseigner, cela a peut etre change.

Bon courage !

Commentaire

• Attention aux entrepreneurs

ravaleurs de façade! L'opération maxillo faciale est une opération très lourde, il vaut mieux au moins un autre avis avant de l'entreprendre... L'orthodontie fait déjà des miracles. Je ne suis pas orthodontiste, je précise, mais il m'est arrivé une histoire que je qualifierai d'anecdote maintenant, alors que cela aurait pu être grosse galère si j'avais écouté le chirurgien.
      Je me suis retrouvée avec la machoire bloquée, grosse douleur dans la machoire et impossibilité de manger, difficulté à parler. Mon généraliste m'a envoyé à une clinique de stomatologie, et là, je suis tombée (comme c'était une urgence, j'ai pris celui qui était là) sur un stomato dont la spécialité est plutôt la chirurgie maxillo-faciale mais je ne le savais pas. Aussitôt, radio à l'appui, il m'a expliqué que le problème venait de la tête de l'os qui était déformée sans doute suite à un accident quand j'étais petite. Les muscles travaillaient donc toujours en déséquilibre, et le problème reveindrait régulièrement si je ne me faisais pas opérer de la machoire. Il a commencé à dessiner sur les radios et j'avoue que j'ai paniqué ferme.
      Je suis retournée aussitôt voir mon généraliste qui a hurlé aussi sec: "ah non alors! vous n'allez pas changer votre sourire!". Entre parenthèses, cela m'a hyper touchée, parce que j'ai les dents qui avancent et je ne trouvais pas mon sourire génial jusqu'à ce moment-là! Il m'a précisé le nom du médecin que je devais voir à la même clinique (un "vrai" stomato), et là, surprise! Il m'annonce que le problème peut se règler avec un "réglage de l'articulé dentaire". Je ne savais bien sûr pas ce que c'était, mais le rendez-vous a été pris aussitôt pour deux jours plus tard. En fait, il s'agissait tout simplement de limer les dents à certains endroits pour que ma bouche se ferme de façon stable! Cela a duré moins d'un quart d'heure, et depuis 15 ans le problème ne s'est pas reproduit...
      Si tu veux les coordonnées du médecin en question, et de l'orthodontiste de ma fille qui est dans le même coin (bah oui, elle avait hérité des jolies dents de sa maman, mais il a fait des miracles, elle a vraiment un sourire de star!), à supposer que tu habites en région parisienne, je peux te les envoyer! Le traitement orthodontique n'était pas si cher que ce que tu indiques d'ailleurs, mais je ne sais pas si le tarif est le même pour les enfants plus jeunes. De toute façon, c'est simple, ils font toujours un devis avant de commencer, cela ne te coûte rien de demander. Et il y a des mutuelles qui remboursent même si ce n'est pas pris en charge par la sécu.
      Bon courage pour tout çà, et bonne journée
      Catherine

Commentaire

• Je sais ce que tu ressens

Bonjour!
        Je vais te faire remonter des messages que j'ai déjà posté sur ce forum.
        Tu verras que je suis dans le même cas que toi. J'ai mon deuxième rdv avec l'orthodontiste demain et elle va me dire (j'espère) combien de temps ça va prendre et combien ça va coûter. Tout ce que je sais pour le moment pour la sécu est que la partie orthodontie sera pris en charge pendant 6 mois car il va avoir une intervention chirurgicale. Je posterai un message pour toi demain soir ou après-demain pour te dire ce que l'orthodontiste m'a dit.
        Mon cas est beaucoup compliqué que le tien, je pense. Tu verras ça dans le mail que je vais faire remonter...
        Bon courage et à bientôt
        Rachel.

Commentaire

• Plus d'infos sur mon cas

Désolée, je pensais avoir donné plus d'infos dans mon premier mail.

Déjà, j'ai toujours mes dents de sagesse. En voyant mes radios j'ai vu que les dents de sagesse inférieures ont poussé à travers. Du coup, mes autres dents ont bougé. Il faut donc je me fasse enlever les dents de sagess (tous les 4).

Puis, mon machoire supérieur est trop étroit. Il faut l'élargir mais je ne sais pas encore comment.

Puis, j'aurais un appareil dentaire, peut-être pendant 2 ans, voire plus pour que mes dents soient bien alignés pour aider le chirurgien à aligner les machoires.

Puis, l'intevention chirurgicale où le chirurgien "casse" le mâchoire et le remet ensemble avec des bouts de métal. Pendant quelques semaines j'aurais beaucoup de mal à manger. Je mangerais certainement que des liquides.

Pour le reste, j'attends pour savoir... je saurais demain soir et j'admets que j'ai un peu peur même si ça fait longtemps depuis qu'on m'a parlé de cette intervention pour la 1ère fois (ça doit quand même faire 10 ans!).

Si tu comprends bien l'anglais, visite ce site - c'est un groupe de discussion où il y a que des gens qui vont faire ou ont fait cette chirurgie. Ils partagent leurs histoires et leurs peurs, leurs conseils... C'est assez sympa...

http://groups.yahoo.com/group/orthognathicsurgerys
          upport/

J'espère que le lien fonctionnera...

Bye!

Rachel.

Commentaire

• Juste pour remonter...

Sorry!

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2002-08

publicité