publicité

publicité

  • Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Svp besoin de vos conseils (gens stresses ou non)

Réduire

publicité


X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Svp besoin de vos conseils (gens stresses ou non)



    Bonjour à tous

    Voilà mon pb : très souvent, le matin après mon petit déjeuner, je suis obligée d'aller directement aux toilettes car j'ai la diarrhée.

    Je pensais au départ que c'était le bol de lait chaud que je ne supportais pas mais je me suis rendue compte que je n'avais pas la diarrhée tous les jours.

    J'en ai parlé à mon médecin qui m'a dit que c'était le stress. Je veux bien le croire car je suis souvent stressée (crises d'angoisse…. Je prend du xanax contre mes angoisses alors je me demande pourquoi est ce que j'ai quand même ces diarrhées. Si les médicaments étaient si efficaces, je n'aurais plus ce genre de pb (???).

    J'ai peur que chaque fois que j'ai qq chose qui ne va pas, mon médecin soit influencé par le fait que je suis une grande stressée et disent : "c'est le stress". En effet, mon père a eu une crise cardiaque il y a 2 ans et son médecin ne l'avait pas pris au sérieux (douleurs sans la poitrine etc), il lui répétait sans cesse : "c'est le stress"!

    Je prends de temps en temps du tiorfan pour calmer les diarrhées mais je n'ai pas envie d'en prendre toute ma vie!

    Dans 2 jours, je pars en vacances et j'appréhende car chaque fois que je dors mal ou pas assez j'ai de nouveau la diarrhée.
    D'ailleurs à ce propos, je voulais vous demander si quand vous dormez peu ou mal, vous avez des diarrhées ou des vomissements ou si vous êtes seulement fatigué sans être malade. C'est une question à laquelle j'aimerais que vous répondiez car ça me travaille bcp!

    Pour celles qui ont également les mêmes pb que moi, comment faîtes vous ?

    Je remercie de tout cÅ“ur celles qui pourront me donner qq conseils même si elles n'ont pas ce genre de pb.

  • Stress oui et non



    Bonjour Séverine ,

    Comme toi, durant de longues années, j'ai eu ces crises de diarrhée, vomissements.... dûs bien sûr au stress !J'étais moi aussi sous traitement pour des crises d'angoisse (j'en fait toujours !), et comme toi je redoutais que mon médecin ne me dise que "c'est le stress" et qu'en fait j'ai quelque chose d'autre, de "vrai" ...
    La première chose à faire est de demander un autre avis, va voir un autre médecin. Et puis, comme tu es angoissée, stressée, fais faire des examens pour te rassurer, il ne faut pas hésiter ! Au moins, cela excluera toute maladie grave. Voilà, je n'ai pas le temps de t'en écrire plus.
    Courage à toi, et ds toi bien que le stress, l'angoisse garde toujours une manifestation malgré les cachets, c'est sa façon de te rappeler que tu ne vas pas bien.....

    Bisous

    Marggot

    Commentaire


    • Coucou



      salut

      comme toi, j'ai les intestins qui reagissent vite Un mot de travers et hop, je file aux toilettes.
      dans mon cas, c'est effectivement le stress. mon medecin m'a donné un traitement qui calme les spasmes intestinaux et des fibres ( moi j'alterne avec la constipation, sympa, non ?)

      Et en cas de diarrhées, il m'a prescrit 2 gelules d'ultra levure juste, plus une le lendemain matin. Chez moi ça marche et ça presente l'avantage ne pas agresser davantage l'intestin.

      Bises
      a

      Commentaire


      • Idem



        que toi: des que je suis stressee ou contrariee, dans les 30 minutes maximum qui suivent, je suis aux toilettes...dernierement j'ai eu la diarrhee pdt 10 jours consecutifs car j'etais stressee a cause du boulot! je prends du debridat ou de l'ultra levure...mais je mange aussi du riz dans ces cas la
        Il est vrai que certaines personnes somatisent plus que d'autres...et le we tu as aussi la diarrhee? si en periode de non stress tu as toujours des colliques, alors il faudrait peut etre penser a aller consulter un specialiste et non un generaliste...
        En ce qui concerne le manque de sommeil, je peux avoir une migraine mais ni vomissement ni derangements intestinaux.
        bon courage

        aneve

        Commentaire

        Publicité

        Forum-Archive: 2002-08

        publicité

        Chargement...
        X