publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Ménaupose : estreva, surgestone, colputriprine ????

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Ménaupose : estreva, surgestone, colputriprine ????

C'est le traitement que m'a donné ma gynéco.....
    Avez vous essayé un de ces médicaments ou bien les 3 ??
    Depuis combien de temps faites vous le traitement??
    Merci de me donner votre avis, car je lis des choses très contradictoires sur les THS, et ça me fait un peu peur.
    J'ai pas encore acheté les médicaments.
    J'attends de vous lire.
    J'aimerais bien qu'il n'y ait pas que celles qui ont fait des expériences négatives qui répondent.
    Connaissez vous sur le net un site qui traite de ce sujet ??????
    D'avance merci.
    Bichette

• Bichette

Je prends de l'ESTREVA en gel (2 poussées chaque jour) de l'UTROGESTAN.

J'avoue que ayant une ménopause très dure à supporter sueurs nocturnes abondantes bouffées de chaleur (alors que je vis dans le Sud), je prends ce traitement avec plaisir et soulagement.

Bien sûr, j'ai entendu aux actualités télévisées dire qu'une enquête américaine avait déclaré que les THS étaient cancérigènes ! ma gynéco. m'a expliqué qu'il y avait hormones chimiques et hormones naturelles, que de plus les américaines étaient très mal suivies : mamo. frottis, donc cancers plus fréquents.

Personnellement, je ne pourrais pas vivre normalement sans ce traitement.

au plaisir de te lire,

Micky

Commentaire

• Bichette
      Tu peux essayer

en plus c'est naturel les isoflavones de soja (phyto soja) avec du Yam (pharm. ou mag. naturel) si tu sens que tu as mal un peu à l'intérieur comme si tu avais eu la grippe alors en plus fait toi prescrire de la DHEA 25mg par ton médecin. Pour l'expérience que j'en ai depuis bientôt 3 ans pas de bouffées de chaleur, pas de prise de poids et en SUPER FORME. Alors ne traîne pas et il y a plein de produits naturels que l'on peut prendre va sur les sites aromat. ou homéopathie et ménopause. Bonne journée -

Commentaire

• Je suis de ton avis

Chère bichette
        Moi aussi ma ginéco m'a prescrit un traitement TSH,à chaque fois celà n'allait pas,parait il que mes ovaires fonctionnaient encore et que je me retrouvait en sur dosage d'estrogènes.Je pense pour ma part que c'était un rejet psychologique.Jai trois amies qui ont fait un cancer du seins sous TSH,elles étaient bien suivies,heureusement,mais les cancérologues sont contre les traitements substitutifs.Mon médecin m'a prescrit de la DHEA après une prise de sang.Ma DHEA a été préparé en FRANCE,surtout pas sur internet,je t'en parle en connaissance de causes,por la raison que j'ai essayé en doublant la dose,je me suis retrouvée avec 1000ng/ml en moins en cinq mois.Surtout si ton médecin t'en prescrit,fait toi faire la préparation en FRANCE.
        Par compte,miky dit en prendre avec de la phy
        tothérapie:soja yam,j'aimerais savoir si le médecin lui à conseillé?? celà m'interresse vraiment
        Je te donne un avis personnel,maintenant si ta ginéco est bien,tu peux essayé?C'est vrai que l'on ne sais plus quoi faire et que celà devient pénible,ce que l'on recherche c'est le bien être sans les inconvénients
        Amitiées
        Enegy

Commentaire

• Merci déjà....

Pour votre aide...
          à savoir que je prenais déjà du "phyto soya" avant l'aller la voir et que je n'ai plus de bouffées de chaleur, juste des périodes de transpiration abondantes, surtout la nuit, et ensuite très froid....

Par contre, gros problème de sécrétions vaginales (sécheresse insuportable), douleurs articulaires, insomnies.......

J'attends d'autres témoignages....
          merci d'avance

Bichette

Commentaire

• Je vois que tu es pour le naturel

avec le phyto soja, tu peux prendre des gélules de cimifuga en vente libre en pharmacie, ou mais je ne sais s'il existe en France du Bioclimal je tâcherai de trouver le nom du lab. Mais le cimifuga aidera bien. C'est mon homéopathe qui me l'a conseillé quand au phyto il faut moins prendre 2 gélules tu peux rajouter pour ta peau et ton confort 1 gélule huile de bourrache, tu verras déjà un mieux 1 semaine de traitement. J'espère t'avoir un peu aider. Car la ménopause dur, dur...! Elles sont rares celles qui n'ont pas de problèmes, alors les filles il faut que l'on se donnent la main. Bisous à toutes-

Commentaire

• Tu peux essayer
              Fran40

et bien non, les isoflavones de soja sont inefficaces sur moi, j'ai essayé beaucoup de produits naturels ou homéopatiques rien n'y a fait, en fait un traitement pour la ménopause est très individuel et personnel ; c'est donc pour çà que je prends de l'UTROGESTAN qui est une hormone "malgré tout" naturelle !

Avec un bon suivi, je devrais éviter le pire !

Commentaire

• Tu peux essayer
                C'est possible??

Chére Fran
                Tu prend vraiment de la DHEA avec du phyto soja,je croyais que c'était contre indiqué de prendre les deux associés.J'aimerais savoir si ton médecin te la conseillé ou si tu le fait de toi même.???Sois gentille de me donner la réponse car si c'est possible,j'aimerais essayer aussi.
                Merci
                Enegy

Commentaire

• Merciiiiiiiiiii

de vous occuper de mon cas......
                  c'est vrai que c'est pas une période facile, du moins pour moi, car ma soeur a passé ce cap sans aucun problème, il y a 5 ans.
                  Je crois qu'avant de me lancer dans ce traitemnet, je vais aller voir mon homéopathe.
                  Merci encore à toutes, je vais déjà essayer cimifuga et l'huile de bourrache et on verra ça fin aout.
                  Bizoux à toutes et s'il y a d'autres témoignages, je suis preneuse.

Bisoux
                  Bichette

Commentaire

• Fran40
                    En reponse a vous toutes

comme nous sommes toutes différentes il est certain que ce qui va à l'une ne va pas forcèment à l'autre, mais je parlais pour mon cas. Si on se sent mal il faut toujours se faire aider, soit par des amies des médecins ou autres, mais que l'on puisse avoir une aide c'est cela le principal pour moi! je ne veux convaincre personne et surtout chacun est libre de son choix à tous les niveaux!- Bonne journée à vous toutes et BIG BISOUS

Commentaire

• Je vais encore faire de la pub

pour le livre dont je parle sur une autre discut, "Tout savoir sur la préménopause....", (promis, je ne touche pas de royalties sur les ventes du bouquin !!! ), mais je crois qu'il répond à pas mal de nos questions, sur les traitements THS, la DHEA, les traitements aux hormones naturelles, etc... A partir de là, on peut se faire une bonne opinion de ce qu'il vaut mieux faire !

Alors bonne lecture !
                      Nathalie

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2002-08

publicité

Chargement...
                      X