publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La varicelle à 32 ans

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• La varicelle à 32 ans

Bonjour à tous et à toutes,
    Voilà, j'ai 32 ans et je développe une grosse varicelle.
    J'ai la lèvre complètement amochée par une série de boutons, et la crème que m'a prescrit le médecin fait supurer tout cela plutot qu'autre chose, en tout cas ca semble...
    le reste du corps, je n'en parle pas, ca démange affreusement, je savais pas que c'était si douloureux.
    Qui peut me dire les séquelles rencontrés avec ce genre de varicelle ?
    J'ai très peur, merci d'avance pour vos réponses.
    @ bientôt
    virginie (du nord)

• Coucou virginie!

ne t'inquietes pas j'ai eu la varicelle a 27 ans a cause de mes enfants.....etant adulte on la fait de maniere assez suprenante,moi en plus c'etait en plein pdt les fetes de noel,genial!
    demande a ton toubib des cachet "polaramine repetabs" c'est le seul truc qui ait reussi a me soulager,sinon pas de sequelles sauf les cicatrices là ou je n'ai pu m'empecher de gratter......

bon courage!!
    bise

Commentaire

• Virginie

Moi je l'ai eu à 44 ans, et comme le généraliste que j'ai vu (un âne) n'a pas pu la détecter, il m'a donné "à tout hasard" des antibiotiques ..... (en voyant mes petits boutons pointus, il a déclaré ce sont des boutons de moustique !).

j'ai maintenant le virus dans le sang et à la moindre contrariété il ressort ou au bras, ou sous le nez, charmant !

Commentaire

• Coucou virginie!
        T'inquiètes pas !

Mes enfants me l'ont refilée quand j'avais 30 ans. Tous les boutons se trouvaient sur la figure ! j'été toute bouffie, défigurée, on aurait dit que j'avais été attaquée par un essaim d'abeilles (je n'osais même plus sortir sur le palier pour aller au vide-ordures) et puis je l'ai bien soignée (15 jours environ), mais comme je ne pouvais pas m'empêcher de me gratter, j'ai gardé de toutes petites et très légères marques (mais il faut vraiment le savoir pour les remarquer.) alors soignes-toi bien et ne t'inquiètes pas.

Commentaire

• Aie!

Le mieux,c'est que tu aies l'avis d'un autre médecin!
          Peut etre que ce n'est pas la varicelle,mais une autre forme de maladie!

Maeliss072

Commentaire

• Moi j'ai chopé la varicelle à....

18 ans! bon par rapport à certaine ça peut passer mais je sais que c'est assez galère! niveau lycée, je ne suis pas sortie de chez moi pendant 4 semaines, j'avais des boutons partout tout sauf en bas du corps, dos poitrine bras cou visage, même dans la bouche, impossible de manger quelque chose tout brûlé... tout y est passé puissance 100! lolll j'avais un produit....Cytéal ou quelque chose qui ressemble à ce nom, plutôt efficace et puis complété par du tacl ça soulage complétement!

j'avais un voyage à faire, et après 4 semaines d'absence, je me suis pointée avec mes bagages et en prime avec seulement un seul petit bouton qui n'était pas parti! Plutôt bien sorti faut dire que j'ai tout mis de mon côté!

Alors de la patience, faire attention et prendre soin de soi, voilà qui devrait aider un peu!

Bon courage!!!

Commentaire

• Je viens juste de l'avoir

je vais avoir 35 ans, et j'ai eu la varicelle mi-juin. Une de mes filles l'a attrapé en début de mois, etavec mes deux autres, on l'a faite ensemble.
              J'ai eu 30 boutons maxi, et un seul au visage!
              Mes boutons étaient situés au dos, à la nuque et au bas ventre. J'ai eu par contre de violents maux de tête car j'avais deux ganglions à la nuque. Seule l'aspirine 1000mg m'a soulagée.
              Mon fils (3 1/2ans) a eu encore moins de boutons que moi. Une de mes filles a eu beaucoup de boutons, en particulier au visage et le cuir chevelu. Elle n'a pourtant pratiquement plus de marques.
              L'essentiel, c'est de désinfecter et de ne surtout pas arracher les croutes, sinon ça fait un trou.
              Pour que ça sèche plus vite, tu peux mettre tu largement du talc. En homéo, il faut prendre Mezéréum 3fois par jour.

Commentaire

• T'inquiètes pas !
                Merci pour vos réponse

ca me soulage et me rassure
                pour le moment, je dois prendre des cachets qui me permettent de dormir et ne plus rien sentir, tant ca démange.
                J'en suis au 4ème jour et je n'en peux plus
                j'espère que ca ne dure pas 3 semaines !!!
                merci à tous,
                je vais me coucher
                virginie

Commentaire

• Je l'ai eu à 15 ans...

...ce qui est assez tard (mais moins que toi !).

Je suis restée une bonne semaine au lit avec trois jours à 40°C. Donc ce fut important et assez impressionnant. J'ai pris mes médicaments et mon mal en patience. Au niveau des "séquelles", une grosse fatigue (évidemment) et de légers "creux" sur le visage mais vraiment rien de trop voyant (il faut une loupe). Pas de séquelles sur le corps.

Voilà, amitiés,

Alcée

Commentaire

• Je l'ai eu a 22 ans

c'etait horrible, fievre et boutons partout partout et partout... je ne pouvais porter de soutien gorge de peur d'ecorcher un bouton bref j'etais en chemise de nuit tout le tps. ce qui em soulageait c'etait les bains , mon medecin m'avait prescrit un gel douche pour calmer les demengeaisons, en general on donne la meme chose aux enfant aillant la vraicelle pour la douche. Bref je prenais 3 a 4 bains par jour car les demangeaisons etaient insupportables. Retournes a la pharmacie, franchement ca fait du bien (je ne me souiviens pas du nom et je ne suis pas en France)
                    sinon surtout ne te grattes pas , j'ai deux sequelles... le premier bouton que j'ai gratte et puis un autre, ca laisse une trace pas trop voyante mais bon... a notre age on peut se dire qu'on peut se controller sachant les sequelles.
                    bon courage!

Commentaire

• Virginie
                      Au fait micky

qu est ce qui a fait que tu attrapé le virus dans le sang ?
                      parce qu'il t'a donné des antibiotiques ?
                      moi j'ai pris de l'aspirine au début, j'espère que ca ne va pas me faire comme toi... car il parait qu'il ne faut surtout pas prendre d'aspirine lors d'une varicelle.
                      Réponds moi vite !
                      Cia
                      Vir

Commentaire

• Mon mari l'a eu au même âge que toi

Il était affreux, comme Coluche dans Banzaï, tout défiguré.

Le médecin lui a donné Zovirax 200mg en comprimés, le siro Polaramine pour éviter les démageaisons, désinfecter les boutons avec Biseptine en spray et être patient.

Surtout ne pas s'exposer au soleil tant qu'il y a des traces car elles risquent de devenir irréversibles.

voilà pour mon Loulou,

Bibette

Commentaire

• Mon mari l'a eu au même âge que toi
                          Oups, je me suis trompée

C'était Polaramine en comprimés (le sirop, c'est pour les enfants et c'est moins fort° et du Paracétamol, surtout pas d'aspirine

Commentaire

• Oups, je me suis trompée
                            Bibette...

Justement, pourquoi pas d'aspirine ?
                            car avant de savoir que c etait une varicelle (car je n'imaginais pas cela du tout), j'en ai pris...
                            Ca risque quoi ?
                            mon médecin ne m'avait meme pas prévenu !
                            merci de me dire si tu sais
                            ciao
                            virginie

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2002-08

publicité

Chargement...
                            X