publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Fibrome

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Fibrome

Il y a un peu plus de six mois j'ai commencé a avoir des régles très très abondantes. mon gényco m'a diagnostiqué un gros fibrome. Pour l'instant je prend un traitement hormonal (Surgestone, qui me fait grossir d'ailleurs,beurk...) mais eventuellement je devrais me faire opérer. est-ce que quelqu'un a subit cette opération? Ca c'est bien passé, il y a eu des complications? On m'enleverait le fibrome et l'utérus; on me laisserait les ovaires. J'ai 44 ans. Merci de m'éclairer car j'ai un peu la trouille de me faire opérer.

• Ma mère

qui a 70 ans a été opéré vers les 50 ans, et moi qui est ton age j'ai l'utérus fibromateux, donc règle abandante, mais ça dépend des mois, le traitement hormonal je supporte pas, donc médicament pour réduire les règles,
    Moi aussi j'ai la trouille de me faire opéré, un conseil ne te fait pas enlever les ovaires c'est mieux parait il, car tu as toujours le travail qui se fait les mois, donc moins mal, type bouffé ect...
    Noor

Commentaire

• No panic

bonjour
      j aurai 50 ans dans 2 semaines il y a juste 7 ans donc à 43 ans j ai eu le même problème on m'a enlevé l'utérus mais j'ai gardé le col et les ovaires
      les suites de l'opération ne sont pas une partie de plaisir car on a quand même chipoté dans ton ventre mais ne t'inquiète pas au bout de quelques semaines de repos tout va bien il faut faire très attention de ne rien soulever de lourd
      pas de complication
      maintenant j ai un traitement hormonal mais cela vient de mon âge (eh oui) mais pas de mon opération
      ne te tracasse pas tu vas voir cela va bien se passer c'est devenu une opération très courante
      si tu as d'autres questions n'hésite pas
      a
      christine

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2002-08

publicité

Chargement...
      X