publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Implanon

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Implanon

Salut,
    je cherche des informations sur les implants contraceptifs.
    C'est une capsule que l'on implante sous le bras et qui agit comme une pilule.
    Je voudrais en savoir plus sur les effets secondaires, migraine, prise de poids, efficacité...
    Merci de tous les renseignements que vous pourrez m'apporter.

Odile68

• J'en ai un

bonjour !

j'en ai un depuis le mois de novembre 2001 et je n'ai vu que des avantages. Aucun effet secondaire, si ce n'est celui de n'avoir eu que deux fois des saignements depuis, et ca c'est plutot appréciable

l'implant n'est pas une capsule, mais un tout petit tube implanté dans le bras et qui dure 4 ans.

par contre, avant de faire poser un implant, mon gynéco prescrit d'office la pilule cérazette pendant 3 mois car elle contient la meme hormone. Si l'hormone ne convient pas (saignements hémorragiques durant tres longtemps), pas la peine de faire poser un implant. Si l'hormone convient, l'implant est une bonne solution et de plus il est totalement remboursé secu mutuelle, ce qui n'est pas le cas de la plupart des pilules.

A
    Firenze

Commentaire

• J'en ai un
      Salut

merci pour tes renseignements, le seul point qui moi me ferai bizarre c'est de ne pas avoir de saignements, c'est pas trés rassurants (comment être sur que tu n'es pas enceinte ) et puis cela ne manque pas à ta féminité?

Je vais réfléchir un peu mais ce système me tente assez.

A
      Odile68

Commentaire

• Salut
        Re !!

L'implanon est un vrai contraceptif : il bloque l'ovulation, donc pas de souci.

Quant à la féminité, les règles qd on peut s'en passer, c'est génial : fini les sauts d'humeur, les maux de ventre, les pertes inutiles de fer...je peux te dire qu'avec mes 4 enfants, j'ai bien apprécié le changement . Au contraire, je me sens terriblement bien et épanouie. Plus de stress d'oubli de pilule, plus besoin de marquer les dates des "jours rouges". Je vis, tout simplement.

A
        Firenze

Commentaire

• Re !!
          Oups....

j'ai oublié de dire qu'il y a aussi un suivi chez le gynéco : 3 mois et 9 mois après la pause de l'implant. Donc vraiment, aucun souci

Commentaire

• Oups....
            Ok

Pour ma part je n'ai pas encore d'enfants, mais le fait qu'il y a un suivi médical est rassurant, je crois que je vais allez consulter ma gynécologue afin de lui en perler plus en détail.

Merci de m'avoir renseigné et rassurer.

Odile

Commentaire

• Et bieeeeeen!!!

Décidémment j'apprends des choses sur ce forum santé

Je ne savais pas que cette pilule était déja en vente, j'en avais juste entendu parler (je pensais qu'ils l'expérimentaient encore...., jai du retard, moi!!!)

Le truc que je me demandais, c'est comment ca s'arrete? Il t'enlèvent l'implant au bout de 4 ans, ou bien l'effet disparait au bout d'un moment? Ca m'intrigue vachement.....

Et aussi: est-on Obligées de garder ce contraceptif 4 ans????

Je pense que c'est une pilule pour les femmes qui ont déja eu des enfants, non?

Bon, je sais qu'il y a beaucoup de questions, mais je suis tres tres curieuse!

Merci
              Biapi

Commentaire

• J'en ai un depui 3 mois

et pour moi, c'est le top !

Comme le dis Firenze, plus de règles abondantes, plus de maux de ventre , pas de souci d'oublier la pilule, et la pose est indolore grace à un patch anesthésiant à mettre deux heures vant la pose. Ma gynéco me l'a posé pour 3 ans, et au bout des 3 ans on l'enlève et on en implante un autre. Et c'est tout remboursé (ce qui n'est pas le cas de la majorité des pilules°. Pas de prise de poids, pas d'effets secondaires particulier, enfin pour ma part...

Voilà

bibette13

Commentaire

• J'en ai un depui 3 mois
                  Bonjour bibette

Voila, je voudrais savoir QUI peut prendre ce contraceptif?
                  Puis-je te demander ton age? Est ce que tu penses que c'est indiqué pour les femmes ayant déja eu des enfants?
                  Je te remercie d'avance pour ta réponse
                  Bises
                  Biapi

Commentaire

• Bonjour bibette
                    Je pense

...que toutes peuvent l'utiliser. Mon gynéco me l'a conseillé parce que j'ai 4 titis et il a dit que ca m'améliorerait la vie, et il n'a pas eu tord

Sinon, l'effet dure 4 ans, mais on peut l'enlever avant, sachant que l'effet contraceptif perd son efficacité immédiatement.

a
                    Firenze

Commentaire

• Coucou Odile68,

L'implant est une tige de 4 cm de long en silicone qui s'insère sous la peau dans le bras. Cet implant, du nom d'IMPLANON, a une durée de validité contraceptive de 3 ans, ce qui enlève les risques d'oublie, les contraintes de prise de la pillule, et qui est rentable puisque remboursé à presque son intégralité par la sécurité sociale.

Néanmoins, tu peux à tout moment faire retirer cet implant si tu le veux ... pour une grossesse désirée ou autre.

La pose de cet implant est faite par un médecin ou un gynécologue (attention, beaucoup ne le font pas encore car produit relativement nouveau). Pour cela, une anesthésie locale est faite par une crème anesthésiante donc aucune douleur. Pour le retrait au bout des 3 ans ou avant, toujours sous légère anesthésie, une petite incision est faite pour le retirer et en replacer un autre si besoin est.

Maintenant, pour ce qui concerne les effets de l'IMPLANON, il sont divers :
                      - certaines n'ont plus de règles du tout
                      - certaines sont déréglées pendant plusieurs mois (saignements entre les règles, règles irrégulières) avant que le corps ne s'y fasse
                      - certaines ne le supporteront jamais et doivent le retirer

Les gynécologues donnent la pillule CERAZETTE comme pillule test avant de proposer l'implant. En effet, CERAZETTE et IMPLANON ont la même posologie donc les mêmes effets secondaires si effets il y a.

Pour ma part, je prenais la pillule CERAZETTE depuis plus d'un an maintenant et je n'ai plus du tout mes règles depuis cette date ... raison pour laquelle je me suis décidée à mettre l'implant en toute tranquilité. J'ai maintenant l'implant depuis debut Juin et aucun effet secondaire à signaler ...

Si tu souhaites mettre l'implant, fais-toi prescrire CERAZETTE pendant 2 ou 3 mois avant pour voir les effets sur toi et prendre la décision.

L'implant est valable pour les femmes ayant déjà eu des enfants mais aussi pour celles qui n'en ont pas encore eu (mon cas).

Bisous.

Commentaire

• En ce qui me concerne

je l'ai depuis 1 mois environ et toujours pas de règle ! le bonheur en ce qui me concerne. moi je l'ai car je suis diabétique. prendre une pilule dans mon cas, aurait destabilisé gravement mon diabète alors ma diabéto m'a conseillé l'implant. je n'ai pas eu mal à la pose, mais ça n'était pas agréable tout de même. le mien dure 3 ans.
                        voilà !!
                        le reste, les autres te l'ont déjà expliqué.
                        clémence

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2002-08

publicité

Chargement...
                        X