publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Allergie à l'alcool ou un composant

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Allergie à l'alcool ou un composant

bonjour,
    j'aurais vraiment besoin de témoignage concernant le problème ci-dessus:
    Voici les symtômes de mon allergie:
    dès que je bois un verre (ou une petite quantité)d'alcol (bière, cidre, champagne, vain rouge blanc ou rosé) SAUF alcool fort nature (vodka whisky..)mon visage de couvre de plaques rouges, j'ai une impression de picotement, ça chauffe énormément et ma température augmente de 1,5°.
    Ceci dure depuis 20 ans maintenant (1ers symtômes à 10 ans). Les symptômes disparaissent après 15/20 mn tout seuls mais je suis assez fatiguée après.
    J'ai vraiment besoin de savoir si d'autres personnes sont comme moi.
    merci beaucoup !

• Il n'y a pas que toi, mais on ne doit pas être nombreuses!!!!!!

Bon je t'explique...je suis exactement comme toi, j'ai les memes symptomes....Moi ça a débuté vers 15-16 ans, j'en ai 31....Je t'assure que je ne bois pas !!!!!!Bon alors dès que je bois un verre de cidre (comme toi), de panaché, ou un aperitif, je commence à avoir très chaud au visage et ça me picote et j'ai de grosses taches rouges....mais que sur le visage....
    Un jour, j'ai donc demandé à une dermatologue et elle m'a dit que c'etait une allergie au tanin que l'on trouve dans l'alcool...
    Ca fait toujours bizarre à ceux qui ne me connaissent pas, car on pourrait croire que je bois.....mais non .....
    Et puis dans les restaurants, il m'est dejà arrivé qu'un serveur me demande si quelque chose n'était pas frais dans le repas !!!!!!
    Bon ben voilà je fais avec!!!!!mais les gens ne comprennent pas que meme avec un verre de cidre ça le fait.....j'espère t'avoir repondu...bisous

Commentaire

• Idem

je ne buvais pas d'alccol avant mes 19 ans et ça a commencé.j'en ai 26 maintenant. ça dépend de l'alcool. la première fois que j'ai bu de l'alcool a mon travail (c'était un pot entre collègue), la honte !rouge écarlate et un collègue se marre en disant :"toi aussi ,t'es allergique a l'alcool ?" j'te dis pas comment on s'est marré, on a du prendre l'air tous les 2
      bref, c'est chi.ant mais soit on ne boit plus une goutte d'alcool (j'aime boire un peu de vin de temsp en temps) soit on fait avec

Commentaire

• Ma mère aussi !

Elle ne peut pas boire une gorgée de vin sans que ces plaques apparaissent ! C'est bien une allergie à l'alcool!! Ne t'inquiète donc pas : tu n'es pas la seule!!

Amitiés

LN

NB / Ni ma soeur, ni moi n'avons "hérité" de cette allergie

Commentaire

• Allergique a l'alcool

En effet, s'il m'arrive de prendre un verre d'alcool je deviens rouge et je transpire enormement: a commencer par mon cuir chevelu et a finir par le bout de mes orteils. En plus comme je prends des vitamines B complex, l'alcool elimine l'effet de ces vitamines.
          Bisous
          Joyce

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2002-08

publicité

Chargement...
          X