publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Plaques rouges,démangeaisons et pellicules sur le cuir chevelu...

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Plaques rouges,démangeaisons et pellicules sur le cuir chevelu...

Bonjour,
    Voilà, je suis soignée pour dépression depuis deux mois mais j'ai des manifestations cutanées gênantes : j'ai des "espèces" de plaques de "peau très sèches" sur le corps de façon localisée (derrière le cou, sur les paumes des mains et entre les doigts). Mon dermato, lorsque cela est apparu (maintenant, ça s'est étendu), m'avait donné "Diprosone" qui contient de la cortisone, je crois. J'ai moins de démangeaisons, mais ça ne guérit rien.
    Le problème, c'est que les plaques sèches avec pellicules au niveau du cuir chevelu s'étendent dans le cou et bientôt dans le dos et je ne sais plus quoi faire. Je précise que je vais mieux sous Prozac et que j'ai l'impression d'en être à peu près sortie. Je ne comprends pas pourquoi mon corps "continue à me montrer que je souffre" (ce sont les mots du psy).
    Quelqu'un peut-il m'aider, me conseiller sur des produits efficaces ou simplement être dans on cas et me réconforter?
    Merci pour vos réponses que j'espère nombreuses.

• Yanoe

Je suis pas médecin ni dermato mais je dirai que certaines de tes plaques sont du psoriasis. Et ça part pas facilement.
    contacte moi. halliwellph@hotmail.com
    amitié
    phoebe

Commentaire

• Merci phoebe !

Oui, tu as raison, le dermato m'avait aussi dit que ça pourrait être du psoriasis, sans me préciser comment ça partirait, mais elle avait l'air un peu... bizarre...
      Connais-tu ce que c'est? Est-ce du à ma dépression ou ça aurait pu arriver sans ça?
      Que puis-je faire?
      Peux-tu m'aider?
      Je te contacte sur ton mail, si tu préfères.
      Amitiés, merci pour ta réponse

Commentaire

• Psoriasis

il faut que tu retournes voir un dermato qui te donnera un traitement fort.
        Et ne t'en fais pas pour le fait que ton corps "continue de te montrer que tu souffres" alors que tu te sens mieux, c'est simplement que parfois, il est un peu "décalé"...
        Continue ta psychothérapie, soigne toi avec les médicaments pour le psoriasis, et essaye de ne pas trop y penser.
        Courage.

Commentaire

• Merci phoebe !
          De rien

http://lalyna.free.fr/forum/forum.php?f=6&view=31
          à cette adresse tu trouveras ce qu'est le psoriasis. Tout est expliqué.
          Si t'as des questions n'hésite pas de mailer.
          bisous
          phoebe

Commentaire

• Merci phoebe !
            Pour ton cuir chevelu

je suis coiffeuse et pour mes clientes atteintes de psoriasis je leur applique du Phytocoltar et ça marche pas mal tu peux trouver ça dans les salons ou les pharmacies Bon courage a toi

Commentaire

• De rien
              Valerie

Je vais bien.
              bisous
              phoebe

Commentaire

• De rien
                Merci phoebe !

Le site que tu indiques et très complet et je pense que je souffre bien de psoriasis... D'autant plus que j'ai découvert avec horreur que des plaques comment à apparaître sur le reste du corps : le dos, le décolleté... J'en suis malade...
                J'ai RDV avec la dermato début septembre et je ne sais quoi faire pour stopper l'évolution. Dois-je continuer à appliquer Diprosone et Diprosalic sur le cuir chevelu?
                Est-ce que le pso s'étend obligatoirement à l'ensemble du corps???
                Je suis très angoissée de voir que je ne vais pas mieux, même si j'en ai l'impression...
                Aidez-moi !!!
                Merci à Valérieben, ton soutien me va droit au coeur...

Commentaire

• Dermite seborréique

bonjour,

C'est peut une dermite séborréique, la cause et certaine le stress.

Commentaire

• Help !!

Qui peut me donner d'autres conseils?Dermite séborrhéique ou psoriasis?
                    Merci de m'aider ; je n'en plus plus...:C

Commentaire

• Psoriasis ou dermite séborrhéique

tu devrais consulter un autre dermato, voire plusieurs.

Même si la cause est le stress, en attendant d'aller mieux de ce côté-là et d'avoir un rdv avec un dermato, tu peux essayer le gel KETODERM, ça te soulagera. Deux fois par semaine.

Ca se vend sur ordonnance, mais certains pharmaciens acceptent d'en donner si tu leur montre ton pb et si tu leur dit que tu n'en as plus et que tu n'as rdv chez le dermato que plus tard.

Essayes. Et aussi, tentes de soigner ton stress. Pê avec des trucs genre shia-tsu ou yoga ?

Bon courage.

Commentaire

• Psoriasis ou dermite séborrhéique
                        Merci...

Oui, merci de me répondre, là je suis en pleine crise de démangeaisons !! J'ai une plaque de peau sèche qui fait environ 6 cm de diamètre qui me démange, mais me démange !!! :-C
                        Le gel Ketoderm dont tu parles, j'en ai mais c'est sous forme de crème (blanc) et je l'utilise quand j'ai "le pied d'athlète entre les doigts de pied (fréquent quand tu fais bcp de sport).
                        Est-ce la même chose? Puis-je tenter?
                        Merci de me répondre et bises à toi.

Commentaire

• Merci...
                          Je ne pense pas

il s'agit d'un gel en sachets. Le gel est rose. C'est spécial pour le cuir chevelu. Ca marche très bien pour la dermite séborrhéique et les mycoses, et il paraît que ça soulage aussi le psoriasis du cuir chevelu. Attention, ce n'est pas un shampooing, ça la ve pas. Il faut l'utiliser en phase d'attaque deux fois par semaine, puis en entretien une fois par semaine. Ca devrait te soulager en attendant.

Celui dont tu parles doit être la forme spéciale pour le reste du corps...

Demande au pharmacien, ou à ton généraliste, en attendant de voir un dermato.

Carine

Commentaire

• Je ne pense pas
                            Autre chose

tant que j'y suis. Utilise un shampooing spécial pour cuir chevelu à démangeaisons et pélicules sèches, ou un shampooing très doux (genre Ducray). Pas des shampooings du commerce.

Sur le reste du corps, fais bien attention à hydrater un maximum (plusieurs fois par jour, en abondance le soir). Je te conseille les produits Avène, en particulier la crème triXéra pour peaux atopiques, elle est géniale pour ça. Idem, un bain avec des produits spécifiques (bain émollient au lait d'avoine par exemple) peut te soulager.

De manière générale, essaie de rester calme, le stress est une cause principale des crises. Evite tout ce qui peut irriter (attention sur les mains avec les produits ménagers, met des gants) ou provoquer une réaction allergique (cosmétiques, crèmes etc).

Et fais très attention à la cortisone : il y a accoutumance de la peau, avec donc effet de manque qui provoque une aggravation des symptomes, et des effets secondaires non négligeables comme l'amincissement de la peau. Si elle ne te soigne plus, pire encore si ça s'étale au fur et à mesure que tu en mets, arrête d'en mettre. Tu subiras une poussée plus grosse mais temporaire, et ça ira mieux après quelques jours ou une ou deux semaines, en hydratant un maximum la peau. Je vais mieux depuis que je l'ai arrêtée (eczéma du visage transformé à cause de la cortisone en dermatite) et que je soigne la dermatite.

Si tu es proche de la mer, l'eau de mer fait énormément de bien, ainsi que le soleil.

N'hésite pas à consulter plusieurs dermatos, un allergologue, et à traiter ton stress (s'évader fait du bien, exercices de relaxation, etc... en plus des nati-depresseurs).

Bon courage,

Carine

Commentaire

• Bonjour

Tu devrais voir un autre dermato, kétodem en gel moussant est efficace pour le ccuir chevelu , visage et corps.Je peux te donner quelques conseils si tu le souhaites . marte

Commentaire

• Autre chose
                                Merci bluecarine

Oui, merci de prendre du temps pour me répondre... En fait, j'utilise le shampooing "Squaphane" mais pas tout le temps. Je n'ai pas l'impression que ça me fasse de l'effet... Mais pour la peau du reste du corps, pour l'instant je n'ai pas encore de plaques atopiques, elle n'est même pas sèche, donc penses-tu que je doive mettre quand même une crème aussi active que celle d'AVène?
                                Ce que tu dis sur la cortisone est totalement vrai : d'ailleurs j'en ai plus donc je suis obligée d'espacer les applications. Mais ça soulage tellement sur le coup !
                                Quand les démangeaisons du cuir chevelu sont là, je m'arracherais tout !!!:-C
                                Bon je te remercie encore pour ton aide, je vais essayer de ma calmer (mais rien n'est plus dur que de le faire...)
                                Bises
                                Yano

Commentaire

• Merci phoebe !
                                  Larmedor

Continue tes traitements mais fais aussi ceux que tu a vu sur le site. Par l'alimentation tu peux arriver à le résorber.
                                  essaie selegel de ducray en shampoing et une lotion au zinc ça calmera les démangeaisons et ça calmera l'étendu.
                                  Et le dermato te conseillera autre chose. Mais l'alimentation, les plantes sont complémentaires à tout traitement.
                                  bisousss
                                  phoebe
                                  halliwellph@hotmail.com

Commentaire

• Bonjour
                                    Oui !

Je prends tous les conseils qui peuvent m'être donnés !!!
                                    Le rdv avec la dermato est encore loin ! :/

Commentaire

• Pas besoin de lire deux fois votre post pour...

Vous dire que c'est du psiorasis, ma mère en a depuis plusieurs années, sur le cuir chevelu, à la base du cou, parfois sur le visage. Pour être franche avec vous, une fois que l'on a attrapé cela, il est difficile de s'en défaire, en effet dès que vous êtes contrariée, elle apparaissent, c'est une façon à votre corps de se manifester.
                                      La cortisone c'est bien, mais à petites doses, le dermato avait prescrit à ma mère des lotions à s'appliquer, des shampooingq spéciaux. Avec le temps, j'ai aidé ma mère à se soigner, en recherchant des trucs, en me renseignant. Je lui fait des applications, plusieurs jours de suite, d'huile de monoï ou d'huile d'avocats, mais cette dernière ne se trouve qu'aux Antilles. C'est une vrai réussite.

Soignez vous bien

Vlasova

Commentaire

• Je te conseille

tout d'abord de changer de DERMATO
                                        Moi j'avais le même problème mais ca ne s'étandait pas sur tout le corps mais à certains endroit (des petites plaques rouges comme si la peau est très sèche).
                                        Mon dermato m'a prescrit du "LOCATOP" c'est une pommage qui traite cela puis du "DEXERIL" celui ci est vendu sans ordonnance et c'est pour les démangaisons..
                                        DEPUIS - PLUS RIEN...
                                        Alors commence par te doucher avec KETORDERM (attention sur ordonnance), puis applique LOCATOP sur les plaques (Sur ordonnance aussi) et enfin dès que ca te démange met DEXERIL ca soulage !
                                        VOILA !
                                        Bon courage

Commentaire

• Merci bluecarine
                                          Si tu n'en as pas sur le reste du corps

ça va

Mais de toute façon, il faut hydrater énormément la peau. Sur les cheveux c'est pas facile, tu pourrais essayer une huile genre monoï ou huile d'olives, de temps en temps, après t'être assurée que tu n'y réagis pas.

Pour la crème, je disais ça pour les plaques sur le cou par exemple, ou quand ça atteint des zones non pileuses.

Mais le mieux reste Ketoderm.

Bon courage

Commentaire

• Reiki
                                            Merci nicoleweb !

Merci de ton soutien, je suis maintenant quasiment persuadée que je souffre de psoriasis... Je vais en parler au dermato et j'espère qu'elle me donnera ce médicament, ou qu'elle trouvera un remède efficace...
                                            Ce qui m'affole, c'est de constater que le psoriasis, on n'en guérit pas facilement, et même quasient jamais, d'après ce que je comprends !!!
                                            pourtant, personne n'en souffre dans ma famille, mais c'est vrai que j'ai toujours été angoissée.
                                            Bon, merci pour votre soutien collectif, je vous tiens au courant de ma visite chez le médecin...
                                            Bises !

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2002-08

publicité

Chargement...
                                            X