publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Allergie alimentaire

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Allergie alimentaire

existe t il un examen médical qui permette de dépister les allergies alimentaires ?

J'ai l'impression que je ne tolère plus le boeuf, les tomates, tout ce qui est vinaigrette, mayo...

• Quels sont tes symptomes?

il y a une différence entre allergie alimentaire qui se manifeste par de l'urticaire, ou des oedèmes, et une "intolérance" qui serait plutôt un dégoût ou du "mal à digérer".
    Dis nous en sur tes symptomes.

Commentaire

• Conservateurs

Peut-etre es-tu devenue allergique a certains conservateurs chimiques? C'est mon cas, et par exemple, tous ce qui est charcuterie je ne peux plus en manger.
      MN

Commentaire

• Quels sont tes symptomes?
        Symptomes

A chaque fois que je mange un des ces produits (surtout le boeuf) c'est des douleurs au ventre et un besoin urgentissime d'aller aux toilettes où là c'est une diarhée liquide de chez liquide...

Mon doc m'a fait faire plein d'examens mais jamais rien (prise de sang, écho thyroide, echo foie reins, transit du grêle...)et j'ai récemment remarqué qu'à chaque fois que je mangeais un de ces aliments, c'est la cata !

Commentaire

• Troubles digestifs?

en te lisant j'ai plutot l'impression que tu souffres de troubles digestifs. le mieux pour avoir un diagnostic étant biensur de voir le doc en période de crise! pour ma aprt je sus allergique aux oeufs et effectivement les allergies peuvent etre découvertes grace à des analyses ms tjrs en période de crises. en tout cas c pas pratique, surtout qd tu es invitée à diner... ou ke ton copain pour te faire plaisir t'a préparé une bonne omelette!

Commentaire

• Symptomes
            Tu as vu un gastro?

franchement je ne vois pas ce que ça peut être, surtout si un medecin a déjà cherché et fait pas mal d'examens. Va voir un gastro, car un allergologue ne te servira à rien, il ne s'interesse qu'aux allergies "classiques" cutanées ou respiratoires.
            Donne nous des nouvelles!

Commentaire

• Merci
              Je me suis mal exprimée

je parlais des symptomes.
              Sans rentrer dans les détails l'allergie vraie est un phénomène immunologique bien particulier, qui se manifeste le souvent par des manifestations cutanées (urticaire ou autre) et respiratoires (asthme, etc...).
              C'est de cela que s'occupe un allergologue.

Ici ce n'est pas tout à fait le cas, puisqu'elle a déjà passé des tests. Il s'agirait plutôt d'une "intolérance" alimentaire, dont on n'a pazs encore trouvé l'origine. COmme ses symptomes sont plutôt gastro, je lui conseille d'aller voir un gastro, c'est tout. (elle a déjà passé des examens!).

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2002-08

publicité

Chargement...
              X