publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Cystite

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Cystite

Bonjour,

j'ai une cystite depuis 8 jours, et je prends des gelules de phythotherapie depuis 4 jours (urophytum).
    Je n'ai pu consulter de medecin.
    J'ai tout de meme un rendez-vous pour demain.

Les douleurs sont horribles, je bois, je bois, mais rien n'y fais.
    Avez-vous des conseils a me donner pour soulager un peu la douleur?

Merci !
    dbifff

• Écoute,

je suis un homme, et j'arrete pas de lire cystite a droite et a gauche, tu pourrait me dire ce que c'est, comment ca se materialise, et decrire les douleurs que tu a, parce que j'ai comme l'impression que ma copine pourrait aussi avoir ce pb, mais comme je ne suis pas sur de ce que c'est, j'aimerais des precisions. Si tu veux, j'ai ecris un post au nom de bilooth, lis le stp et dis moi si c'est ca. merci

Commentaire

• Cette fois

il faut que tu ailles voir un medecin, sinon, ta cystite peut devenir beaucoup plus grave et infecter les reins (= pyelonephrite).
      Il faut prendre des antibiotiques, c'est sur ordonnances, donc va voir un medecin.
      Et continue de boire beaucoup.

Pour soulager les douleurs, à part boire et les antibios, il n'y a pas grand chose à faire.
      Ne perd pas de temps.

Commentaire

• Merci d'avoir
        Merci des tes explications.

est ce que c'est dur et long a soigner.
        quel est le traitement.

et comment ca se materialise chez l'homme stp?

merci pr tes precisions

Commentaire

• Merci pour tes conseils,
          Juste une question encore,

comment le gineco ou le toubib va faire pour determiner ce que c'est, quel est l'examen pratiqué?

merci pour ton aide, vraiment je suis content d'etre soutenu et eclairé

Commentaire

• Oui
            Oui

une systite n'est pas un mst maisil ne fau qd meme pa essayer d'avoir des apports non protege si on a une systite.Ca reste une infection et qui dit infecion dit microbes!
            J'en ai fait plusieurs en qlqs mois.Le prob c que moi, g des antecedants familiaux de par ma mere qui elle est greffe au rein et est actuellement en dialise pour cause de rejet et moi j'ai un rein plus petit que l'autre.J'ai fais plusieurs pyelonephrites(infection du rein) donc et ca a chaque fois j'en souffre le martyre c horrible!
            et si je ne me soigne pas je peu finir comme ma mere
            souvent une pyelonephrite survient qd je me retien d'uriner car je peu pa faire autrement des fois et là gune crise.Aujourd'huit j'evite de me retenir c tres mauvais!j'y vais ilicio presto !
            G fais plusieurs ecbu(examen cyctologique et bacteriologique urinaire pour voir si il y a des traces d'infections.Et effectivement il y avait des residus epais, l'urine etait tres trouble
            et j'avais un peu de fievre.Un moment on cru qu'a
            force de faire des pyelonephrite je faisais un reflux urinair , cad que qd on urine, a la fin, de l'urine remonte ds les reins.G donc fais une systographie(mon dieu jamais plus j'en frais je suis tombee ds les pommes!serieux!)On vou infiltre une sonde ds l'uretre (par là ou l'urine sort) jusqu'a la vessie et vous la remplis d'un liquide froid je ne sais plus comment ca s'appelle jusqu'a ce que votre vessie explose ou
            presque!et ensuite vous urinez allongée et o moment ou ca sort et au moment ou vs allez arretez d'uriner on prend des radio pour voir justt comment evolue l'urine.UNE HORREUR!
            Pour les systites g vu un medecin qui m'a prescrit des antibiotiques et c passé qlqs jours apres.
            Pour les pyelonephrites, g eu droit a un autre antibiotique, photosynthetisant, cad que tant que durait le traiement je ne pouvais pa me montrer au soleil au risque de me bruler la peau a cause du medicament.
            Mais biensur tt ca c ce qui m'est arrive a MOI!
            Chacune est differente et reagis differement le mieux c de consulterle plus vite possible!ne surtout pas attendre et faire trainer l'infection aux risques de consequences plus grave!

Commentaire

• Oui
              Merci tout le monde !

J'ai vu le medecin ce matin, il m'a prescrit en effet des antibiotiques de suite, plus un medicament pour la duarhee, et un autre pour la douleur du bas du ventre.
              J'ai fait de suite aussi "pipi dans le pot".
              Et comme c'etait aussi un osteopathe, il m'a masse, c'etait chouette et ca marche bien, meme si c'est temporaire.

Merci encore!

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2002-08

publicité

Chargement...
              X