publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Opération hallus valgus

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Opération hallus valgus

Je dois me faire opérer des deux pieds, d'ici la fin du mois sous péridurale à la Clinique de la Muette Paris 16è.
    Est-ce que qq aurait subi la même intervention?
    J'ai un peu peur, bien qu'étant décidée à la faire. J'apprécierai tout conseil et autres feed-back. Est-ce TRES douloureux? Est-on immobilisé longtemps? Etant donné que je travaille seule en indépendant, j'ai besoin de savoir et pouvoir prendre mes dispositions.
    Merci à toutes!
    Marit

• J'aimerais me faire opérer aussi

... mais je n'en ai pas eu le courage jusqu'à aujourd'hui. Deux choses me font peur : la douleur et la durée de l'arrêt de travail (certains parlent de 3 mois... difficile).
    J'ai rencontré un chirurgien de la clinique du Mont Louis (paris 11) l'année dernière mais je n'ai toujours pas sauté le pas. il proposait un technique d'opération inventée à la clinique et soit disant plus performante et moins douloureuse que les techniques classiques. Sa technique consiste à couper l'os à l'avant et à l'arrière de l'oignon, à faire pivoter l'articulation laissée libre et à refixer l'os avec de agrafes. (c'est un peu dur à expliquer)
    quelle est la technique que te proposent ton chirurgien ?
    Il y a déjà eu des posts à ce sujet fait une recherche sous "hallux valgus" dans le forum.
    Iris

Commentaire

• J'aimerais me faire opérer aussi
      Merci iris de ta réponse

à laquelle je répondrais comme suit:
      - La douleur, j'ai de toute façon de en mal, jour et nuit telle quelle. Donc par principe quand ça va pas, je cherche une solution.
      - L'arrêt post-opératoire m'inquiète aussi, mais de toute façon ma mobilité se réduit de jour en jour.
      - La méthode consiste à raboter et racourcir le gros orteil qui cause toute la déviation.
      Pour être honnête, je n'ai pas souhaité en savoir trop, l'imaginaire chez moi est suffisamment développé. Chacun son métier et lui le sien. Il s'agit du Dr Hautier dont j'ai entendu bcp de bien. l'une de mes copines s'en trouve ravie, n'a pas souffert. Mais sur ce point on est tous différents je te l'accorde. Je cherche à la revoir au plus vite pour lui demander plus de détail. Mais tu peux compter sur moi pour faire un feed back sur le foru ou en perso. J'habite Paris.
      Bonne marche!
      Marit

Commentaire

• Je vais juste remonter le post

J'aimerais partir plus rassurée

Commentaire

• Hello

J'ai fait remonter un vieux post que j'avais initié sur le sujet. Regarde dans la liste des discussions.
          Regarde sur
          http://www.clinique-mont-louis.fr/docmed/hallux/ha
          llux.htm
          tu trouveras une explication des différentes techniques opératoires.

On a vraiment très peu d'information sur le sujet alors il est difficile de choisir un chirurgiien ou une technique en connaissance de cause.
          Les Magazines comme santé Magazines sont bien trop occupés à nous parler de régimes et de sexualité toute l'année pour se pencher sur de vrais sujets de santé moins vendeurs !
          Tiens moi au courant.
          @
          Iris

Commentaire

• Hello
            Merci 1000 fois iris

J'ai été voir le site, bien expliqué, assez impressionnant à envisager. Trop savoir à ses risques aussi. Mais je te remercie bcp, car pour un 2ème avis ce peut être utile.
            Et toi, où en es-tu de ta décision?
            Pourquoi pas se faire opérer en même temps, en copines d'infortune on se sent moins seule.

Je suis sur Paris, dans le 17è.
            Tiens moi au courant,
            Marit

Commentaire

• Merci 1000 fois iris
              Moi froussarde...

... moi te laisser essayer en premier et toi tout me raconter !!!
              Je m'étais dit : "atteindre 30 ans avec de nouveaux pieds"... il me reste 1 an et demi...
              iris

Commentaire

• Moi froussarde...
                Je le regrette, mais je le comprends aussi

Bénéfice de l'âge oblige!
                J'en ai 36 aujourd'hui.
                Et je t'assure qu'il y a tout juste 2 ans 1/2 que j'en souffre sérieusement.
                Au même âge que toi, je ne me posais pas la question.
                Et là depuis qq mois, c'est assez obsédant.
                Donc, je ne traîne plus, je fonce.
                Je ne conçois pas de vivre à 50% de mes possibilités.
                Promis, je te fait un rapport complet, avec détails en prime que l'on ne trouve pas ailleurs.
                ça te va?

@
                Marit

Commentaire

• Vas y

j'ai souffert pendant des annes rien que de voir une paire de chaussure!
                  j'ai donc consulte a la clinique de marly le roi,
                  operation reussie.
                  pour la douleur si tu es douillette ce sera un peu difficile.
                  mais lorsque tu te reveille avec un enorme pansement tu a l'impression de rever tu n'as plus mal ensuite 3 jours apres tu sens une douleur qui ressemble a un enorme poids au bout du pied,mais je pense que faire les deux pieds en meme temps c'est un peu difficile car tu dois marcher tres vite et sans bequilles.ensuite il y a la reeducation,apres tu te sens legere et heureuse de pouvoir te chausser.mais attention n'oublie pas que tu ne dois pas mettre ces especes de chaussures pointues c'est ce qui a contribue a cette deformation.
                  pose toi la question suivante es ce que je prefere rester comme ca et souffrir,tout en portant des baskets ou es ce que je prefere souffrir un peu pendant 3,4jours et etre liberee pour la vie.
                  pour ma part si j'avais su j'aurais fait cette operation beaucoup plus tot.

Commentaire

• Vas y
                    Merci pour tout freedesfleurs

Pour l'opération, je suis pleinement décidée et ne reviendrais pas dessus, c'est sûr.
                    En revanche, peux-tu m'en dire plus sur les conditions opératoires, anesthésie, durée d'hospitalisation. Genre de piqûre, etc..
                    Certain disent 1 jour d'hospitalisation d'autre 1 semaine.
                    Et surtout, est-on vraiment si invalide après l'opération qu'il faut être alitée!??
                    Sur ce point, j'ai vraiment besoin de savoir et n'ai personne pour me répondre FRANCHEMENT.
                    Je travaille, en indépendant de chez moi, et tant que je pourrais être opérationnelle, tout ira bien.
                    Merci vraiment, d'autant que ce témoignage peut aussi en aider beaucoup d'autres sur ce site.
                    Merci
                    Marit

Commentaire

• Je le regrette, mais je le comprends aussi
                      Oui, ça me va !

Au fait, le chirugien que j'avais consulté m'avais dit qu'il ne fallait surtout pas faire les 2 pieds en même temps. Il parait qu'il faut les faire à 10 jours d'intervalle car il y a des risques de phlé### si tu te retrouves "impotente" des 2 pieds en même temps.
                      Parle en a ton chir pour savoir quelle est sa position à ce sujet !
                      @
                      Iris

Commentaire

• Oui, ça me va !
                        Tous les avis divergent

sur la question de faire les 2 pieds en même temps. Moi je fais les 2 en même temps ou aucun.
                        Pas le temps et l'envie d'y passer tout mon temps jusqu'à la fin de l'année. Le manque à gagner de ne pas être opérationnelle est pour moi trop grave. Et si mon travail n'avance pas à cause de ça, le moral risque de plonger avec. Question de choix personnel.
                        En tout cas merci

Marit

Commentaire

• Tous les avis divergent
                          Anti-coagulants

OK alors demande bien des anti-coagulants ou qq chose comme ça pour être sûr que ton sang continue à bien circuler dans tes jambes tant que tu ne pourras pas marcher.
                          pour quelle date est prévue l'opération ?

Commentaire

• Anti-coagulants
                            Pour ce qui est de vitamines

et compléments alimentaires, je suis équipée. C'est mon métier, je suis dans la nutrition. Tout ce que je veux, c'est être bien opérer, je les laisse dire pour les suites opératoires. Je sais que moi, je ne resterais couchée sans bouger. Ne serait-ce que pour mon bien-être et faire marcher mon business.
                            Je te tiens au courant de tout.
                            La date de l'opération pas encore fixée mais fin Août au plus tard 1ère semaine de septembre.

BiseS
                            Marit

Commentaire

• Merci pour tout freedesfleurs
                              Info plus.........

anesthesie en accord avec l'anesthesiste j'ai choisi generale.hospitalisation 1 semaine.piqure protrombine (anticoagulant ous les jours apres l'operation et dans le ventre.indolore mais laisse des marques bleues pendants le traitement.
                              ATTENTION IL NE FAUT SURTOUT PAS RESTER ALITEE.
                              au bous de 2 jours tu doit marcher.la reeducation est plus ou moins longue.par contre une autre chose il faudra masser tes cicatrices avec une creme afin de les attenuer.mais moi je m'en fichais car sur les pieds c'est pas genant.
                              SI TU TRAVAILLE EN INDEPENDANT A DOMICILE TU PEUX CONTINUER SANS PROBLEME,il faudra aussi mettre le bout de ton lit en hauteur, moi j'avais mis une valise sous le matelas.
                              je reste a l'ecoute ravie de pouvoir t'aider.
                              bye!

Commentaire

• Info plus.........
                                On m'a proposé

anesthésie loco Rachidienne ou péridurale? A moins que ce ne soit la même chose. mais pas d'anesthésie générale ce qui me rassure en somme.
                                Et les explications varient d'1 jour à 4 ou 6 jours d'hospitalisation. Moi je me verrai bien ressortir le jour même, c'est un peu mon style.
                                Par contre, tu es la seule à me parler de rééducation, chez un kiné? Est-ce obligatoire?
                                Par contre, masser les cicatrices, ça me plaît assez et puis j'ai tout ce qu'il faut comme produit pour.
                                Après on parle de chaussures spéciales agrées et remboursées par la sécu. Tu les a eues aussi? Au final, tu as pu retrottiner normalement au bout de combien de temps?
                                Par contre, je n'ai jamais porté de chaussures pointues de ma vie, c'est congénital dans mon cas. Par contre j'aimerais bien commencer à porter des chaussures plus jolies après. Une renaissance en somme! J'ai tjs fait tellement de complexe vis à vis de mes pieds, dans les relations amoureuses particulièrement. Me dire que ça peut changer est fabuleux.

Marit

Commentaire

• On m'a proposé
                                  Chaussure?

ah non elle est affreuse cette chaussure!
                                  j'ai preferee en bricoler une avec une basket de mon fils que j'ai decoupee (a cause du pansement)
                                  j'ai du avoir 3 a 4 semaines de reeducation et j'ai remarche normalement au bout de 15 jours apres l'operation sauf que j'avais peur de me refaire mal,il faut dire qu'apres l'operation je me suis cognee car je suis extremement maladroite
                                  et j'ai fait reculer le travail du chirurgien,alors la j'ai vraiment danse de douleur!
                                  chez nous aussi c'est congenitale,ma fille doit se faire egalement operer des 2 pieds mais pas avant l'age de 25 ans si possible,nous verrons donc dans 4 ans!
                                  a tout a lheure! au fait regarde sur mail........

Commentaire

• C'est bizarre je n'arrive pas a te.........

joindre par mail est ce que tu recois mes messages,je voudrais savoir quel est ce produit miraculeux,de qoui est il fait et eventuellement nous pourrions peut etre mettre en place ce regime!

Commentaire

• On m'a proposé
                                      Moi aussi c'est congénital

et j'ai toujours eu des pieds horribles que j'essaie de cacher. Le plus dur, c'est à la plage... t'as déjà essyé de cacher tes pieds à la plage ?... dur, dur...
                                      pour moi, les chaussures féminines restent un rêve inaccessible. J'espère que si je me faisais opérer, je pourrais ensuite mettre des chaussures plus jolies.
                                      Ce qui me fait peur après l'opération, c'est justement les cicatrices. Les rares cicatrices que j'ai sur le corps sont plutôt sensibles. Je ne sais pas si c'est psychologique ou pas mais je ne supporte pas de les toucher. Alors vous imaginez si je ne supportais pas le contact des chaussures !
                                      Si je me fais opérer, je choisirais une anesthésie générale pour ne pas entendre la scie électrique !!!
                                      En ce qui concerne la rééduction chez le Kiné, j'en ai entendu parler moi aussi... je crois que c'est obligatoire.
                                      bises.
                                      iris

Commentaire

• Moi aussi c'est congénital
                                        Pour ce qui est des cicatrices

et de celles que j'ai vues sur une copine, c'est ridicule. Impossible à soupconner si on ne le sait pas. J'ai failli éclater de rire en les voyant, tellement c'était invisible.
                                        Pour la rééducation, je ne suis pas hyper enthousiaste, mais on verra. A priori, je préfère l'anesthésie locale. Paraît-il qu'on ne fait plus ce genre d'intervention en anesthésie générale.
                                        A force d'y penser depuis mon RV, j'ai hâte d'être opérée et qui sait pouvoir te montrer mes pieds tout neufs!!

Bises
                                        Marit

Commentaire

• Pour ce qui est des cicatrices
                                          Album photo

Tu sais quoi, l'ideal serait que tu fasses un album photo de tes pieds sur Aufeminin !!!
                                          du style avant/après... ça serait génial. ça me motiverait peut-être ...
                                          Peut-être n'as-tu pas envie de montrer tes pieds sur internet ... en tout cas, je compte sur toi pour me faire un rapport détaillé à chaque étape.
                                          bises
                                          iris

Commentaire

• Album photo
                                            Ecoute, ..

J'avoue que je n'y avais pas pensé. J'ai toujours nourri un complexe énorme sur mes pieds, pourtant la déformation ne saute pas aux yeux. Mais dans ma vie affective aussi ça a tjs été un souçi. Cacher mes pieds sans montrer qu'on les cache tu vois le problème.
                                            Cette opération est aussi dans l'objectif de dépasser cette peur idiote alors pourquoi pas. C'est une bonne idée, même si saugrenue.
                                            Je vais tâcher de m'en occuper maintenant, d'autant que je suis encore un peu bronzée après ma semaine de vacances en Corse.

BiseS
                                            Marit

Commentaire

• Je l'ai fait cet hiver

je n'ai que 23 ans mais c'est hereditaire alors le chirurgien a bien voulut m'opérer
                                              nous avons donc pris une chambre avec ma mere
                                              et nous nous sommes faites opérer le meme jour
                                              nous avons choisi tout les deux l'anesthesie locale
                                              parce que la générale nous mets trop dans le paté
                                              je trouve qu'il est mieux de se faire opérer des 2 pieds onest débarrasser
                                              moi j'ai 2 enfants mon fils avait 1 mois quand je suis rentrée a la clinique et oui j'ai profité de mon congé maternité
                                              c'est vraiq ue c'est douloureux pourtant je ne suis pas douillette
                                              surtout le 2 eme jour tu as effecivement l'impression d'avoir une masse sur le pied
                                              les infirmieres etaient nul pas dispo
                                              je remonte du bloc ca devant durer 20 minutes
                                              je suis descendu a 11h30 et remonter a 16 h00
                                              ma mere s'est inquiété elle deviat passer juste apres moi elle demandait des nouvelles personne ne lui disait rien mon mari n'arretais pas d'appeler et mon pere aussi
                                              enfin bon
                                              j'ai reussi a me lever le 1 er soir en marchant sur les talons pour aller aux toilettes les infirmieres pas aimable je ne voulait pas les déranger
                                              pendant 1 mois 1/2 on a du marcher avec des chaussures orthopediques dur dur de marcher avec ces choses immondes aux bouts des pieds
                                              nous sommes restes 4 jours a l'hopital je suis contente
                                              mais ma mere s'est faite retirer les agrafes qui servent a consolides les os
                                              elle est rentrée le matin et ressortis le soir
                                              moi je les ai gardés elle ne me gene pas
                                              on m'a dit qu'etant jeune ca risquait de repousser on verra bien la au moins je suis tranquille pour des années
                                              mais j'aime toujours pas mes pieds lol
                                              bon courage
                                              bizzz
                                              au fait j'ai pu m'occuper de mes enfants sans probleme apres l'opération
                                              mais pas possible de conduire

Commentaire

• Au fait

moi j'ai pas eut de rééducation
                                                pas entendu parler
                                                pour les chaussures orthopediques elles ont un talon carré qui t'évite de poser le devant du pied par terre alors evites de faire du découpages de baskets
                                                bizzz

Commentaire

• Au fait
                                                  Merci beaucoup pour ton témoignage

Je suis rassurée pour ce qui concerne, la mobilité les qq jours qui suivent l'opération.
                                                  Toutefois, je ne compte pas rester comme toi 4 jours, à l'hosto. 1 jour maxi, après je veux rentrer chez moi et reprendre mon travail.
                                                  Mais bon on verra.
                                                  Dans ton cas, c'était aussi le fait de le faire, juste après un accouchement! ça fait quand même beaucoup non!?
                                                  Par contre, j'espère bien aimer plus mes pieds après. Qu'est-ce qui te rebute à voir les tiens aujourd'hui?

BiseS
                                                  Marit

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2002-08

publicité

Chargement...
                                                  X