publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Y-a-t-il un médecin dans la salle ?

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Y-a-t-il un médecin dans la salle ?

Je reviens du Maroc... avec la tourista ! Du moins c'est ce que je crois : diahrrées violentes, nausée, fièvre pendant les deux premiers jours, mal au ventre évidemment, courbatures et frissons le premier jour. De retour à la maison j'ai entrepris un traitement d'urgence : Smecta, Efferalgan. Ca fait quatre jours. La diahrrée a seulement commencé à se calmer, mais j'ai toujours des crampes intestinales douloureuses et je me sens très faible (je mange au compte-goutte car j'ai peur de me faire mal au ventre). Est-ce qu'il s'agit des effets habituels de la tourista ? Ou dois-je consulter ? Merci de votre aide.

• Je ne suis pas médecin mais

je me permets de te répondre car j'ai moi même été "victime" de cette tourista en janvier dernier, après une semaine passée en tunisie

en fait j'avais les memes symptomes que tu décrits et j'ai du consulter le médecin car comme toi nausées, fièvre, frisses et très très mal au ventre bref un samedi soir j'ai du appeler en urgence et le médecin m'a soulagée en me faisant une piqure de viscéralgine pour le traitement d'attaque puis le lendemain par cachets puis il a fait faire une analyse des selles pour savoir s'il n'y avait pas autre chose, microbe mais non rien, je n'ai retrouvé l'appétit que plusieurs jours plus tard et j'ai été fatiguée mais je te conseille vivement de consulter car cela ne s'arrange pas comme cela, ce n'est pas grave mais çà fait souffrir et il faut te soigner correctement

je suis à ta disposition pour t'aider

bon courage

sylvie

Commentaire

• Va consulter rapidement

il ne doit pas y avoir de fièvre dans la tourista "habituelle", et sa durée est en générale courte (au maximum 5-6 jours).
      Le germe qui cause ta diarrhée est un germe plus agressif, il faut donc que tu ailles consulter.
      Arrête le smecta car cela fait stagner les selles dans le côlon et favorise la pullulation des germes.
      Bois beaucoup: bouillons salés, etc... (pas que de l'eau sinon tu vas manquer d'oligo-éléments).

Il faut impérativement que tu vois quelqu'un rapidement: soit au urgences, soit ton medecin traitant.

Donne nous des nouvelles.

PS: je suis interne en medecine.

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2002-08

publicité

Chargement...
      X