publicité

publicité

  • Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Urgent svp, fibroscopie qui a passé ?

Réduire

publicité


X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Urgent svp, fibroscopie qui a passé ?



    Bonjour,
    Je dois passer une FIBROSCOPIE gastro-duodénal (estomac/duodénum) avec prélèvement pour le dépistage d'une intolérance au gluten.
    J'ai le choix, si on peut dire, entre une anesthésie générale (avec le risque minime et la consult avant...) ou sans anésthésie (juste locale) au niveau de la gorge...
    Je suis plutot courageuse (je ne crains pas les prises de sang, les piqures...) mais étant malade et dépressive depuis plusieurs années, j'ai un peu peur de mal réagir... Je sais toutefois que c'est assez rapide...

    De plus il faut attendre plus longtemps pour avoir une anesthésie... alors que sans c'est rapide ! Ce qui est bizarre c'est que les cliniques le font avec anésthésie et les hôpitaux sans...
    SVP pouvez m'aider...
    Merci d'avance
    Amicalement
    Evlise

  • Je l'ai passé



    en clinique mais sous anesthésie locale.Je pense que c'est une histoire de sous.
    Je ne vais pas te dire que c'est agréable mais c'est supportable.Une infirmière est là en cas de "panique". Le medecin avait tourné l'écran vers moi, c'était la 1ère fois que je me voyais de l'interieur !
    En fait, c'est vraiment à toi de décider par rapport à ce que tu ressents. Choisis l'option qui te met le en confiance. Moi, je l'ai peut-être bien supporter parce que je n'ai jamais eu d'anesthésie generale et que cela m'effraye un peu.
    Amicalement
    Marie jo

    Commentaire


    • C est que dalle



      Je m em faisais tout un monde, ce n est rien, j etais pire que stressee en y allant quand il m a dit que c etait fini je n en revenait pas.
      Il faut y aller
      Solera

      Commentaire


      • Personnellement,



        j'en ai passé 3 de fibroscopie et chaque fois je n'étais pas sous ansthésie générale puisque c'était chez un médecin spécialiste. On m'a juste fait prendre un cachet pour me décontracter et c'est tout.
        Franchement, je ne pense pas que ça vaille la peine de subir une anesthésie générale pour ça mais bon, il faut faire comme tu le sens.
        En tout cas t'inquiète pas !!!!!

        Commentaire


        • Un grand ...



          MERCI
          C est sympa d avoir répondu aussi vite !
          Je vais faire sans anesthésie je crois !
          Vous m avez donner un peu plus de confiance !
          Amicalement
          Evlise

          Commentaire


          • Moi aussi je vais en passer une !



            et ds le même but que toi... dépister une maladie coeliaque !

            la doc m'a ddé perso de choisir tt de suite, j'ai eu moins de 2 mn pr me décider entre anesthésie gale ou locale et la date du rdv était la même qq soit mon choix.
            comme j'ai passé énormément d'examens depuis 9 mois, je n'ai pas voulu jouer les courageuses cette fois-ci et g ddé avec anesthésie gale, je vois l'anesthésiste fin août pour une fibro début septembre.
            comme je ne l'ai pas encore passé, je ne peux pas en parler mais je pense effectivement q c tt à fait supportable ss anesthésie gale ! le truc est que d'avaler un gros tuyau me fait peur et g peur de mes réactions pdt l'intervention. par contre, je n'ai pas peur de l'anesthésie gale contrairement à d'autres...

            par###équent j'ai fait ce choix qui me rassure mais qui est tt à fait personel. je suis tjrs très courageuse pdt les exams et je n'ai jamais peur mais là, j'ai préféré le confort. surtt q je risque encore de passer bcp d'exams par la suite si on ne trouve rien et tous les plus pénibles les unes que les autres ( on me l'a dit ! ), alors je préfère me préserver. à force, les examens médicaux, même si on est très courageux et qu'on a pas peur de la douleur, ça use.

            voilà, je t'ai expliqué mon pt de vue mais je pense vraiment q ça dépends de chacun, c un choix très personnel !

            tu dois la faire quand ?

            Commentaire


            • Anesthésie locale



              Personnellement je n'avais pas le choix et j'ai fait une locale. J'avais passablement peur, car je ne surporte même pas le bout de bois que le médecin met au fond de la gorge sans avoir une forte envie de vomir. Heureusement pour moi, j'ai recu un décontractant et ensuite une pilule ou une piqûre je ne me rappelle plus et je suis tombée directement dans les pommes (cela arrive quelque fois quand ont est sensible à ce produit). Ils m'ont fait l'examen complet pour me prendre un échantillon pour une biopsie sans que je m'en rende compte et ensuite quelqu'un m'a réveillé gentiment en me disant que c'était fini et que je pouvais rentrer à la maison. Je suis rentrée comme une zombie et me suis tout de suite endormie. Après mon réveil plusieurs heures plus tard, je ne me souvenais plus de rien, ni qu'on m'avait fait un examen, ni ce que le spécialiste m'avait dit. J'ai dû lui téléphoner pour lui demander ce qui s'était passé. En fait, c'est un produit qui est un peu comme le produit que l'on met dans certains verres dans les boîtes de nuit où les filles sont ensuites violentées et ne se rappelle plus rien. En l'espèce, j'étais plutôt contente que cela ce soit passé comme celà, mais j'ai aussi compris que ce genre de produit pouvait être dangereux s'il n'est pas consommé sur le plan médical.

              Bon courage.

              Commentaire


              • Moi aussi je vais en passer une !
                Pour aasa



                Bonjour
                J avais lu ta réponse, merci, mais je n avais pas vu que tu me demandais la date...
                c est fait, c était le 16/08...
                je crois que tu as bien fait de choisir la générale car je vois que comme moi tu subi bcp d exam...
                En fait, je n'ai même pas eu d anesthésie locale car ils ont eu peur que je sois allergique à la xylocaïne... il n est pas certain qu il y ait allergie mais comme j en ai parlé le Dr n apas voulu prendre le risque de me voir faire un "choc"...
                C est très désagréable mais ça ne dure pas longtemps, heureusement... Je n ai pas les résultats, seulement vend 23...
                Je suis diagnostiquée comme ayant une fibromyalgie et/ou syndrome de fatigue chronique
                avec fond de dépression sévère... avec nombreuses carences, anémie, etc...
                Et donc maintenant recherche de l intolérance au gluten...
                Et toi quels sont tes symptomes si tu veux bien me dire ?
                Bon courage à toi !

                Commentaire


                • Fibro



                  J'en ai subit une avec une anesthesie locale (on te fait macher un produit qui endort la gorge).Ce n'est pas tres agreable mais ce n'est pas douloureux et ça ne dure pas longtemps.Apres il n'y a aucun pb tu repars tout de suite chez toi sans aucune douleur.

                  Commentaire


                  • Je suis rôdée




                    j'en subi deux par an !!!!

                    premièrement, je ne sais pas où tu habites, mais moi je fais les miennes sous anesthésie générale et c est toujours à l hopital !

                    j'en ai eu deux sous locale qui se sont très très mal passée, je ne supporte absolument pas !!

                    aussi avais je arreter de me surveiller (bouh la vilaine), pendant deux ans, jusqu au jour où j ai rencontré un médecin qui m'a dit que la générale existait, et que c'était beaucoup mieux, meme pour les medecins qui travaillent ainsi mieux (surtout lorsque, comme dans mon cas, il y des biopsies a faire).

                    moi non plus je ne suis pas craintive, mais dès que ce machin arrivait dans ma gorge, je devenais hystérique

                    alors à toi de voir, sache aussi que c est une anesthésie générale mais beaucoup moins forte que pour une chirurgie importante par exemple !

                    voilà ! bon courage à toi

                    Commentaire

                    Publicité

                    Forum-Archive: 2002-08

                    publicité

                    Chargement...
                    X