publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Visite médical

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Visite médical

J'ai passé pour la premiere fois la visite médical
    du travail. Le toubib m'a fait me mettre en soustif et culotte. A la fin il m'a palpé les seins. Est-ce normal ? pourqoui cet examen ? l'avez vous deja subit dans ce context ? moi j'aime pas ca.

• Visite médicale
    Visite médicale

Pourquoi te faisait-il mettre entièrement nue ? Qu'elle intérêt ? Combien de temps devais tu rester comme ça avec lui ? J'ai changé récemment de boulot et je vais devoir passer la visite bientôt. On m'a dit que c'était plus poussée dans cette boite. Mais je ne sais pas de quel ordre. D'autres filles (ou hommes) peuvent-ils témoigner de telles pratiques ? Je voudrais savoir à quoi m'attendre. Merci d'avance.

Commentaire

• Visite médicale
      Pour ma part...

...j'ai fait une visite médicale dans une assez grosse boîte et bien sûr il m'a palpé les seins pour voir s'il n'y avait pas de grosseur mais ce qui m'a bcp surpris c'est qu'il m'a même fait faire une radio des poumons!!!j'ai trouvé ça très bien car ce n'est pas le genre d'examen qu'on fait souvent!!
      ça se passe différemment d'un médecin à l'autre mais je sais que j'avais une collègue très pudique à ce moment là et elle lui a demandé si elle pouvait garder son pantalon et il a accepté...il comprend que tu puisses hésiter à te déshabiller devant lui!!!essaye de voir avec le médecin.

Commentaire

• Pour ma part...
        Suite

j'ai déjà passé la première partie qui consiste en une radio des poumons. Ce n'est pas dans ma boite mais dans un centre médicale qu'on m'a envoyé. On m'a demandé de me déshabiller dans une cabine et d'attendre qu'on vienne me chercher. On m'a bien précisé d'être torse nu.Je me suis donc retrouvée en petite culotte et c'est un homme qui a ouvert la porte et m'a fait passer la radio. En plus il m'a fait attendre un peu car il a nettoyé devant moi la plaque. Et ensuite nouvelle attente que la radio soit développée et tout ça sous son regard. Dans une semaine je passe la visite dans ma boite et j'espère bien ne pas devoir être toute nue.

Commentaire

• Visite médicale

Bonjour,

Le docteur a bien fait son ausculation, c'est un examen de prévention pour savoir si vous n'avez pas de grosseurs, genre kiste ou mastose (graisse), et tumeur dans le pire des cas. j'ai déjà subi cela.

Commentaire

• Visite médicale
            Merci du conseil

Je vais essayer de faire comme toi. Ce n'est pas que j'ai une grosse poitrine mais j'ai pas envie de me montrer à un inconnu. Je prendrai un Tshirt pour ce jour là.

Commentaire

• Suite
              Pour ma part...

...c'était dans une petite pièce juste derrière le cabinet donc je n'avais pas eu à me déplacer et le médecin a été très bien j'avais sorte de serviette en papier davant ma poitrine, le médecin m'a expliqué comment m'installer mais est rentré dans la pièce une fois que j'étais installée...c'était quand même moins gênant!!
              de toutes façon comme je le dis dans un autre post tu peux tout à fait expliquer que tu ne veux pas te dénuder entièrement et à lui d'être compréhensif!!

Commentaire

• Ptite question

Peut-on refuser la visite médicale ? Je m’explique : je suis qqun très sportive et je fais attention à ma santé, etc.….Mais il est déjà arrivé à mon ami qu'après sa visite médicale toute la boite a été au courant de ses soucis de santé. Cela je trouve inadmissible et pour éviter ce genre de chose, je voudrais savoir ci on peut carrément refuser la visite ?

Merci,

Verka

Commentaire

• Ça c'est plus que génial
                  Merci les filles mais

Mais est-il vraiment indispensable d'examiner nos seins et de palper le ventre sachant que nous sommes généralement toutes suivit par un gyneco ? mon généraliste ne va pas si loin !

Commentaire

• Merci les filles mais
                    Euh...

... je trouve que tu y vas fort avec le "generalement"... Si tu savais a quel point nous sommes nombreuses a ne pas etre suivies en gyneco ou par un medecin regulier, et si tu savais a quel point les medecins qui font un examen medical complet tres consciencieux sont rares!!

En tout cas... moi j'applaudis ce medecin d'avoir vraiment pris le temps de t'examiner, et de s'assurer que tout va bien.

Peut-etre es-tu une personne tres pudique, je peux alors comprendre ta surprise, voire ton leger degout. Mais je soutiens qu'il n'y a rien de bizarre a ce qu'il te palpe les seins et le ventre.

Commentaire

• Il me semble...

... que les examens varient d'un médecin à un autre. Je passe tous les ans la visite médicale du travail, et effectivement le médecin (c'est une femme) procède à une palpation des seins systématique, et propose même l'examen gynéco. Elle n'arrête pas de hurler contre les ministres de la Santé qui ne font rien pour la santé des femmes, et qui renvoient à leurs chères études les gynécos. Elle trouve ça inadmissible que 6 femmes sur 10 (ce sont ses stats...) ne sont pas suivies régulièrement par un gynéco. En tous les cas, elle est consciencieuse et me déshabiller devant elle ne me pose aucun problème. Après tout c'est un médecin, que te dire d'autre ? Je pense que tu as eu à faire à un médecin consciencieux, c'est une bonne chose.

Commentaire

• Je trouve honteux...
                        Et si...

... ta precedente visite date deja de plusieurs mois, savais-tu qu'une tumeur avait eu amplement le temps de se developper, et que l'examen de ce medecin etait la seule facon de la detecter si tu ne pratiques pas l'auto-examen des seins a tous les mois? (ce qu'une infime minorite d'entre nous prenons le temps de faire, c'est une honte! )

Commentaire

• Je trouve honteux...

...que certains médecins aient habitué les patients à ne pas se déshabiller pour un examen clinique minutieux.
                          Dans le cadre d'une prévention, l'examen ne se limite pas à la prise de tension.La palaption des seins est fondamentale, ainsi que celle de la thyroïde, celle du ventre, celle des mollets...
                          L'auscultation, ce n'est pas seulement celle du coeur, mais aussi celle des poumons (et pas sur une chemise ou un sous-tif!), celle des carotides, celle de l'aorte abdominale...
                          Et comment voir des grains de beauté qui dégénèrent si on ne fait pas déshabiller!!!

Evidemment, chez votre médecin traitant, il n'y a pas d'intérêt de palper les pouls des pieds si on consulte pour une angine, mais en médecine du travail, faire déshabiller =conscience professionnelle!

A méditer!

Cattleya

Commentaire

• Euh...
                            Je souscris complètement!

...et je dirais même que ne pas le faire (palpation) est une faute professionnelle!

Cattleya

Commentaire

• Il me semble...
                              Attente de la semaine prochaine...

Je en passe la visite que la semaine prochaine. Pour l'instant je n'ai fait que la radio des poumons. Acceptes tu l'examen gyneco quand elle le propose ? Peut être est ce ça que mes colegues appelles une visite complete. Je verrais bien lundi. Merci a toutes pour vos témoignages.

Commentaire

• Pour ma part...
                                Visite médicale passée

Salut à toutes,
                                Ca y est, c'était ce matin la visite médicale. J'avais prévu un Tshirt assez long et ample. C'est une femme docteur. Elle m'a fait entrer dans son bureau et déshabiller derrière un paravant. Elle m'a demandé de me déshabiler complétement mais quand je lui ai dit que je préférai garder mon Tshirt elle a bien voulu tant que je garde pas de sous vêtement dessous. C'était un peu génant mais au moins j'étais pas toute nue. Pour écouter el coeur et les poumons elle a fait passer sa main sous le tshirt pendant que j'étais assise. Ensuite elle m'a demandé de l'enlever pour me palper les seins. La je suis devenue toute rouge. Et elle m'a palpé le ventre et m'a demandé si je voulais un examen gynéco mais j'ai pas voulu. Je lui ai dit être suivie. La visite s'est finie sur la balance sans Tshirt. Elle a été assez sympathique et être nue est finalement assez bien passé. Je pense qu'après plusieurs années de visites je serai habituée avec elle. On verra dans un an.

Commentaire

• Re: Visite médical

Visite médicale passée
                                  Visite medicale

Bonjour à toutes.
                                  je dois passer ma visite medicale du travail dans deux semaines, et j'avoue aussi que j'appréhende un peu... Pour toi Sandrine, comment se sont passées les visites médicales que tu as eu par la suite ? Je suis d'autant plus inquiète que c'est ma première visite medicale du travail...

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2002-082015-01

publicité

Chargement...
                                  X