publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Controle avant grossesse

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Controle avant grossesse

je suis deja maman d'un garcon et je commence a envisager une seconde grossesse quoique je ne suis pas encore sure de moi.
    pour le 1er j'ai eu des pbs d'hypertension qui continuent toujours. Puis des pbs de fer car en naissant le BB prend un max de fer a la maman.
    j'ai entendu dire que pour éviter les pbs avec l'hypertension il fallait prendre de l'aspirine avant d'entamer une grossesse. Si c'est vrai, cb de temps avant.
    Pour les pbs de fer, pensez vous que je dois faire une cure avant?

Avec une santé fragile, me conseillez vous de faire un check up chez la gynéco pour savoir ce qu'il vaut mieux faire?

merci par avance de vos conseils.
    a bientot!
    karine

• Réponse

il vaut mieux que tu vois tous ces problèmes avec un gynéco-obstétricien, de préférence celui qui t'a suivie pour ta première grossesse.

A propos de l'aspirine, on ne la prend pas en préventif, mais à partir de la 6ème ou 10ème semaine de grossesse (je ne suis plus sûre des dates mais en tous cas quand la grossesse est déjà commencée).
    Et pour le fer, à moins que tes reserves soient déjà basses actuellement, je pense que ça ne sert à rien d'en prendre... le fer qui n'est pas utile est éliminé directement dans les selles, donc c'est plutôt du gaspillage, tu ne peux pas "prendre d'avance". Actuellement, les femmes enceintes recoivent des compléments alimentaires et notamment du fer de fa### systématique.

Si tu es traitée pour ton hypertension, il faut aussi voir avec le gynéco si les médicaments que tu prends ne sont pas contre-indiqués pendant la grossesse.
    Donc le plus sage est d'aller consulter un gynéco et lui parler de tout ça.
    Bon courage!

Commentaire

• Réponse
      Merci pour ta réponse

c'est un peu ce que je pensais. Pour le fer, j'ai appris qqchose merci.
      par contre pour l'aspirine, l'obstétricien que j'ai eu a la 1ere grossesse m'a dit que ma gynéco d'avant aurait du me donner de l'aspirine en préventif car on connaissait mon hypertension. Cette phrase la m'a toujours travaillé.
      Si qqn a des infos....

Quant a revoir le meme obstetricien, c'est pas évident car demain on déménage a 350km!!
      Voila!
      a bientot!
      karine

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2002-08

publicité

Chargement...
      X