publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Qui a suivit un traitement androcure provames

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Qui a suivit un traitement androcure provames

est ce que quelqu'un a suivit un traitement de ce type, moi je le suis depuis mars, mon médecin m'a changer de dosage parce que je n'avais plus mes règles. depuis ce changement, toujours rien, ça m'inquiète beaucoup, rassurez moi, dites moi que ça vous est arrivé... je flippe... suis je devenue stérile, ménaupose précoce...
    dite moi...

• Juste...

... pour remonter mon post !

Commentaire

• Juste...
      Ne te mets pas dans des etats pareils!!pas de panique...

coucou,

Je suis ce traitement depuis 2 ans et l absence de regles est un effet secondaire...ce n est pas grave...
      Ma gyneco m a dit que ce traitement pouvait entrainer une absence de regles mais ca ne veut pas dire que ton corps est detraque et ca ne pose pas de problemes particuliers...
      Demande a ton medecin il te rassurera sur ce point!!!

Commentaire

• Ne te mets pas dans des etats pareils!!pas de panique...
        Merci de ta réponse...

...
        en fait, c'est mon médecin généraliste qui m'a prescrit ce traitement et elle n'avait pas l'air au courant de ce détail !!!
        en effet, je suis ce traitement depuis mars et au bout de 3 mois, ne voyant pas mes règles arriver, elle a changer le dosage. de 1 provames 2 androcure elle m'a fait passer à 1 androcure pendant 21 jours 1provames à partir du 11e jour jusqu'au 21e !!!
        alors, pour me rassurer, y'a mieux, je préfère des témoignages de femmes qui suivent ou ont suivit ce traitement !!

Commentaire

• Merci de ta réponse...
          Dosage

je suis étonnée que l'on puisse prescrire 2 androcure par jour. On m'en a toujours prescrit un ainsi qu'un provames, le tout pendant 21 jours.Je devais être indisposée une fois tous les trois-quatre mois pendant un jour. ça ne me dérangeait pas du tout au contraire.Pour quelles raison suis tu ce traitement? Acnée, pilosité...?
          mon gynéco m'a prescrit une autre pilule à cause de mon taux de cholestérol (c'est l'horreur par rapport à mon ancien traitement).

laurence

Commentaire

• Dosage
            Elle me l'a prescrit...

... pour cause de pilosité !!
            je dois retourner la voir la semaine prochaine, on verra bien ce qu'elle me dira !

Commentaire

• Dosage
              Hariah,

je suis d accord avec laurence 2 androcur c est vraiment bizarre...
              generalement on en prescit 2 pour les hommes mais pour les femmes c est 1 ou 1/4 ou 1/2 bref si j etais toi je me ferais suivre pour ce traitement par une gyneco...simplement car c est un traitement hormonal et elle sera plus a meme de te guider...

Moi j etais alle voir mon generaliste pour un probleme d acne et de duvet plutot visible et il m a dit que l androcur serait efficace mais il preferait m envoyer chez la gyneco pour qu elle me le prescrive...

en tout cas ce traitement m a change la vie et je le trouve super effcicace!!!Toutefois j ai subi pas mal d effets secondaires prise depoids deprime et problemes de circulation...tout le monde n a pas les memes effets secondaires mais en tout cas ca n empeche pas que je continue car c est quand meme le traitement le plus efficace que j ai jamais fait...

grosses bises

n hesite pas si tu as une question...

trifouille

Commentaire

• Hariah,
                Effet secondaire...

... chez moi, pas de prise de poid, plutot une perte (environ 13 kg !) coté déprime, c vrai que depuis que je la prend, ça vole pas bien haut, déjà qu'avant ct pas super, maintenant, je me surprend à pleurer en regardant la grande vadrouille !!!

Commentaire

• Effet secondaire...
                  Peut etre apres tout

que ces effets ne sont pas lies au traitement mais qu ils sont dus a autre chose...
                  parce que ma gyneco m a dit que prise de poids et problemes de circulation rien a voir avec l androcur ...
                  Pour la deprime je sais pas...
                  C 'est delicat...
                  En tout cas j aimerais bien perdre 13kg!!!
                  bises

Commentaire

• Peut etre apres tout
                    En tout cas...

... ça me fait un peu flipper pour plus tard, principalement au niveau des règles inexistantes, au cas où d'ici 1 an ou 2 mon copain et moi on se décideraient à avoir des enfants !!!

Commentaire

• En tout cas...
                      T inquietes pas noproblemo...

il suffira d arreter le traitement un trimestre avant de faire des enfants...

Commentaire

• T inquietes pas noproblemo...
                        Aucun...

... risque de "destruction" ou de cause de disfonctionnement !!!

Commentaire

• Aucun...
                          Ouh la la la

Ne serait tu pas un peu mais je dis bien un peu un tout petit peu infiniment petit peu
                          PARANOIAQUE?????????????????????

Ps : je plaisante, c est pas grave d etre parano moi aussi je le suis un peu mais un tout petit peu...il faut pas que ca te pourrisse la vie...

Commentaire

• Pas de soucis avec un dosage 2/jour

Je suis sous Androcur à raison de 2 comprimés pas jour 1 comprimé de Provames les 7 derniers jours depuis 1 an. Je suis suivie tout les 3 mois par un endocrino très compétent et rassure toi, je ne pense pas qu'il y ait de problème avec un dosage de 2 par jour. Je sous sous Androcur à la suite d'un déréglement hormonal qui me faisait perdre énormément de cheveux (déjà qu'ils sont fins, c'était pas la joie) et franchement, au bout de 1 an de traitement, résultats au top !) Comme leur état est stabilisé, après mes 7 jours d'arret qui débutent aujourd'hui, je passe à 1 comprimé par jour.

Par contre, j'ai des règles tout les 4 mois mais perso, je trouve que c'est plutôt une super nouvelle ! De toutes façons, lorsque tu prends la pilule, les règles sont artificielles.

C'est quand même un traitement costaud, les femmes qui l'arrètent dans le but d'avoir un enfant doivent attendre 3/4 mois avant que le corps ne l'ait complètement "évacué".

Laisse lui le temps de s'habituer !

Sam

Commentaire

As tu...

... eux des pbs du genres déprime... parce que moi, depuis que je prends ce traitement,c ce qu'il m'arrive. mé bon, je ne sé pas si c'est lié !

Commentaire

• Salut à toutes !

Pour cause de pilosité excessive, on m'a prescrit androcur pilule, à raison de 21 jours pour la pilule et 20 jours pour androcur.
                                Cela fait un peu plus d'1 an que je suit le traitement : absence de règles pendant 5 mois, puis grosses règles pendant 2-3 semaines avec des douleurs atroces... puis plus rien depuis.
                                En fait, le sang non évacué s'est stocké et puis a du sortir !
                                Est-ce que vous avez eu cet effet secondaire ? A part ça j'ai pris quelques kilos.
                                Malgré toutle temps que je suit ce traitement, je n'ai pas vraimenet de résultat ...

Commentaire

• Salut à toutes !
                                  Pour ma part...

... j'ai l'impression que ce qui a été efficace sur ma pilosité, c'est les séances d'épilation à la cire chez l'esthéticienne !!!
                                  sinon, je prends ça depuis mars je crois mé rien, pas de règles, rien du tout !!! j'ai bien évacué qq chose que mon médecin a prit au début pour le résultat d'une fausse couche mé des examens sanguins on prouvé le contraire ! sinon, moi, pas de prise de poid, au contraire, mé bon, j'ai suivit un régime et j'ai perdu 13 kg !!!

Commentaire

• Ouh la la la
                                    Pas un peu...

...très beaucoup !!!

Commentaire

• Moi aussi...

... je prends Androcur 1/2 comprimé provames 2mg 1 comprimé, pendant 20 jours.
                                      Ce traitement m'a été prescrit à cause de mon cholestérol trop élevé et puis parceque j'avais quelques boutons.
                                      Ma gynéco prend le même traitement pour elle, ce qui m'a rassuré.
                                      J'ai pris quelques kilos avec le traitement, mais mon acné est devenue un vieux souvenir!
                                      Au niveau des règles, je les ai normalement, et je pourrai même dire qu eje suis réglée comme du papier à musique: je les ai le jeudi chaque mois, comme lorsque je prenais la pilule!
                                      Ne te fais pas de soucis, ma gynéco m'avait prévenue que l'absence de règles pouvait survenir lors de la prise de ce traitement, donc pas d'inquiètude: tu n'es pas stérile ou ménopausée!!
                                      Moi aussi au début je n'avais plus mes règles ( quel bonheur ) mais en changeant de dosage c revenu.
                                      Il faut tatonner pour trouver le bon dosage!
                                      Ne t'inquiète pas
                                      Bisous
                                      Steda

Commentaire

• Moi aussi...
                                        Mé bon...

... elle m'a déjà changer de dosage une fois! mé le pire, je crois, c qu'elle ne m'ai pas prévenu d'une absence possible de règle !!! je crois meme qu'elle n'avait meme pas l'air de le savoir !!

Commentaire

• Elle me l'a prescrit...
                                          Et hop...

... on remonte le post !

Commentaire

• Et hop...
                                            Encore une fois...

... on remonte !!

Commentaire

Merci de me donner du courage ! samw !

Je perd mes cheveux depuis 2 ans et ET JE VIENS DE COMMENCER UN TRAITEMENT à BASE D'Androcur soit 1/2 comprimé 1 jour sur 2 pendant 10 jours sur 3 cycles et puis je passe à 1 cp entier sur les 3 cycles suivant et ce pdt 10 jours. Mais qu'est ce que je peux déprimer .......... Il me semble que j'en aurai plus et que le traitement ne marchera pas.

Commentaire

• Pour moi, c'est androcur et progynova

Bonjour Hariah,
                                                Pour des raisons d'acné, mon gynéco m'a préscrit 1 androcur 50 mg pendant 21 jours et 1 progynova 2 mg pendant 28 jours. Et, comme toi, plus de règles ! C'est le deuxième coup d'essai de mon gynéco car avant j'avais androcur 1/2 comprimé sur 21 j et oromone 1 c 28 jours. Je l'ai consulté car ça m'inquiétait beaucoup de ne pas avoir mes règles, alors j'ai pété un cable et j'ai tout arrêté pour vérifier qu"'elles" reviendraient normalement après 6 mois d'arrêt total. Et bien, c'est revenu de façon assez abondante, j'avais mal au ventre mais j'étais ravie de les avoir à nouveau !
                                                Mon gynéco m'a "jetée" en me disant que le fait de ne pas avoir ses règles sous ce traitement était quasiment normal, il ne cherche même pas à trouver le bon dosage pour me les faire avoir, il m'a simplement donné progynova à la place d'oromone car j'ai insisté pour avoir mes règles !
                                                Je n'ai toujours rien avec mon traitement actuel, mais je m'inquiète moins. Ce qui me gêne le plus, c'est que ce traitement est églement contraceptif et je ne peux "contrôler" si je suis enceinte ou pas... Je ne me vois pas passer des tests de grossesse tous les mois !!
                                                Bref, j'espère que je t'ai un peu rassurée !
                                                Bises
                                                Laitdecoco

Commentaire

• Pour moi, c'est androcur et progynova
                                                  C'est vrai...

... que de voir que je ne suis pas la seule ds ce cas, ça me rassure !!! merci bcp !!!
                                                  mé en tout cas, l'avantage c que tous les mois, on est tranquille !!!

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2002-08

publicité

Chargement...
                                                  X