publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les symptomes psychosomatiques

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Les symptomes psychosomatiques

Depuis la fin de mes examens,je n'arrive plus à me détendre.
    En fait pendant mes révisions, je stressais enormement, ce qui a causé quelques symptomes psychosomatiques...*

J'ai l'impression parfois que je peux controler ces symptomes, je m'explique,cela se passe svt le soir,quand le stress arrive à un niveau très élevé, je sens avant même que je cela n'apparait, ce que je vais pouvoir constater le lendemain à un endroit bien précis, svt ce st des champignons ou des boutons, localisés à l'endroit précis de mon corps, auquel je ^pensais.
    Quand je dis pouvoir controler...pas exactement puisque le stress est là dans mon corps mais j'arrive à le diriger dans la partie souhaitée.

En ce moment cela se déclare par des poussées de boutons au visage,
    pk??
    parce que je redoute tellement d'en avoir à cet endroit que cela survient à l'endroit précis auquel je pense et auquel je crains enormément yant fait de l'acné sévère à l'adolescence...

Hier en m'endormant, je me suis concentrée sur mes intestins, et ce matin je me reveille avec des sortes de ballonnements;...

Cela vous semble peut être incohérent... peut être même est ce le cas, je ne demande pas spécialement de témoignage là dessùs,la seule chose que j'aimerais c'est sortir de ce cercle viscieu:

crainte boutons=> montée stress=>passivité pr me détendre=>stress tt de même dans la passivité=>apparitions des symptomes psychosomatiques (boutons visage)=> complexes et frustrations=>isolement=>stress et solitude=>dépression

• Cool

J'ai aussi été comme toi il y a quelques années et pour moi, la seule fa### d'en sortir est de traiter le mal à la racine : déstresser !
    Tant que tu entretiendras tes angoisses le reste reviendra (boutons, ballonements,...bref tout ce que tu veut qu'il vienne)

Avec tes examens tu as subi beaucoup de stress et tu n'arrives plus à faire redescendre toute cette tension accumulée. Je te conseille de faire une petite cure de plantes pendant 1 mois par exemple et tu verras que tout se restabilisera.
    La phytothérapie est très efficace dans ce domaine, les comprimés Euphythose seraient l'idéal dans ton cas.
    Prends en 2 matin, midi et soir et tu verras tu te sentiras mieux

Il ne faut surtout pas entretenir ce cercle vicieux qui risque ensuite de devenir "chronique" et là c'est plus difficile de s'en débarrasser.

Dans ton cas c'est encore tout récent tu vas vite te remettre.

Bon courage et bizzzz à toi !

Commentaire

• Cool
      Merci larussia

ne connaitrais tu pas un médicament qui pourrait me faire dormir ce soir!
      Je n'y arrive plus en ce moment et j'encaisse la fatigue de en !

Commentaire

• Merci larussia
        Euphytose aussi pour dormir

il suffit d'en prendre 2 autres avant le coucher, c'est très efficace.
        De toute fa### après en avoir pris la journée, en général le soir sans en prendre 2 autres le sommeil vient assez facilement. MAis si tu es "coriace" prends en 2 autres le soir.

A savoir aussi que la phyto n'est efficace que si prise régulièrement, c'est en quelque sorte une cure. Les effets risquent de se faire sentir qu'après 2 ou 3 jours de prises mais ça vient sans problème.
        En plus, y'a pas d'accoutumance, c'est idéal !

bizzz !

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2002-08

publicité

Chargement...
        X