publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Dermographisme ( a l aide ) !!!!!!!!!!!!!!!!!!

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Dermographisme ( a l aide ) !!!!!!!!!!!!!!!!!!

salut
    ça fait 3 ans que je souffre de"dermographisme":
    des démangeaisons doulourouses qui surviennent après la douche ou après chaque frictions sur mon corps . Je suis allée voir plusieurs fois des dermatologues . lepremier m a dit que c était à cause de l eau trop calcaire de la région et m' a juste donné un traitement à suivre ( sans trop m' expliquer à quoi servait le médicament )malheureusement je ne me rapelle plus du nom du medicament.J ai suivi le traitement pendant 2 mois mais sans résultats .
    Le 2 eme deramatologue , après m avoir fait subir des tests dermatologiques m a dit que j étais allergique " aux frictions " et que j avais la peau très séche.Il m a conseillé de repredre le traitement du premièr dermatologue et m a expliqué que c étai des" calmants" . Car le dermographisme est plus propice dans les états de stress. En plus de ça il m a conseillé vivement de prendre des bains tiedes en y mettant " du" bicarbonate de soude" pour diminuer le calcaire, d éviter les frottements avec la peau,d utiliser 1 savon hyper gras .J ai donc suivi le traitement et ses conseils mais je ne voyais pas trop de changements à part que le traitement me rendait moin energique , plus fatiguée, et somnolente .Jai donc decidé d arreteé le traitement m ais je suivais tjs ses conseils . Jusqu au jour ou c est parti tout seul . Mais malheureusement ça a repris en période d examens.Mes déma,geaisons ont repris et duraient 10 à 15 minutes et pdt ce laps de temps interminable pour moi j avais des envies de suicides pour que tout s arrete .j ai donc consulté une troisieme foisun nouveau dermatologue, c etait évident pour elle c était à cause du stress et m a dit que ça partirai seul des que je ne serais plus stressée et m a juste prescrit une creme " adermapour peau atopique " à appliquer après chaque douche , mais cette creme n avait aucun effet bénéfique sur moi; en plus je trouve cette creme trop grasse et elle a une mauvaise odeure repoussante !! j ai donc mis cette creme que 2 ou 3 fois

et en ce moment mes démangeaisons ont repris , je suis découragée et je ne suis pas allée voir un autre dermatologue . Je pene qu il n y a rien à faire qu il suffit juste de souffrir en silence et attendre de pas être stressée ( chose difficile lorsequ on a la vie d une jeune étudiante ). Pendant les démangeaisons je suis odieuse avec mes proches , je m isole , je sors sur le balcon d ou j ai souvent des envies de suicides ou alors si c est pebndant la journée je sors faire une promenande tout de suite après ma douche , j ai juste le temps de m appliquer ma creme nivea et de m habiller . Cela me fait passer le temps plus vite
    Je sais que c est injustede dire ça mais j aurai préféré avoir une autre maladie que celle que j ai car je n ai jamais connu une souffrance aussi aigue et suicidaire.

Que faites vous si vous aussi vous souffrez de dermographisme , quels sont les méthodes que vous utilisez
    j espere que j aurai des réponses
    merçi d avance
    bisous

• Dermographisme

Ma collègue de travail souffre de cela depuis des années. Elle prend un médicament tous les jours. Elle est actuellement en congé, dès qu'elle reprend son poste, je lui demande le nom du médicament et te le communique ! Elle m'a toujours dit que c'était dû à sa nervosité.

Commentaire

• Bonsoir

mon mari en a souffert il y a quelques annees. Les dermato n'ont rien donné, il a été traité par un médecin homeopathe et a été guéri en 6 mois a peu pres.
      des fois, au changement de saison (printemps et automne), cela revient un peu mais des les 1ers symptomes il a des gouttes (saponaria composé) a prendre et cela se regle en 2 jours
      bisous
      vero

Commentaire

• Merci les filles

je vais prendre un rendez vous avec un homeopathe , et je vais voir ...
        merci pour vos conseils et vos informations
        bisous
        ciao

Commentaire

• Up!

je remonte ...

Commentaire

• Up !!!

...

Commentaire

• Moi aussi...

Il y a 4 ans, j'ai été hospitalisée en urgences pour une pancréatite aigue... en résumé, ma vésicule était entièrement calcifiée, et du coup ça avait attaqué le pancréas qui a été fort atteint... Ct très grave, mais heureusement j'ai surmonté la souffrance et la maladie.

Enfin bref.... Qq mois plus tard, crises de démangeaisons à répétitions, surtt le soir , sur les bras, les jambes, le bas du dos, la nuque... parfois, je devenais toute rouge sur ctaines zones, ça chauffait....
              Une dermato m'a dit que ct probablement dû au déréglement de mon pancréas.... elle m'a dit que ct un dermographe (elle a fait un test ds mon dos, en écrivant mon prénom avec un petit objet: si la marque part tt de suite, c bon, sinon, c du dermographisme).
              Elle m'a donc prescrit de la Clarityne, juste un petit comprimé par jour, pdt 3 mois... Ma vie a chgé, plus aucune crise... sauf qu'une fois les 3 mois terminés, ça a repris... on est reparti sur 3 mois de Clarityne... puis rebelote...

Finalement, ça doit faire 1 an 1/2 ou 2 ans que je prends 1 cp de Clarityne par jour, sans avoir aucune crise... Mais dès que j'arrête, une semaine, un mois, c la cata, je me gratte, je surchauffe, je rougis, le moindre frottement me laisse des traces....

En ce moment je n'ai plus de Clarytine, et mon médecin est encore en vacances; alors en attendant, ma mère, infirmière, m'a conseillé la Polaramine (sans ordonnance, et vraiment pas cher). C presque aussi efficace, mais j'avoue que j'attends impatiemment mon ordonnance pour la Clarityne.

Au final, un autre médecin que ma dermato m'a dit que le pancréas n'y était pour rien... Il se tve que je suis d'une nature très angoissée, donc le stress doit avoir son rôle là-dedans...

Allez, courage, j'te promets que ça peut marcher ce traitement.

Commentaire

• Merci...

merci bcp pour votre soutien et précieux conseils
                ça fait chaud au coeur
                comme je l avais dit je suis allée voir un homéhopathe , je dois suivre un traitement pour 6 mois , avec bilan tout les mois
                on va voir ce que ça va donner , c est la première fois que je vais chez un homéo
                je trouve très enbêtant de ne pas avoir des notices avec les " granules" , j étais tout le temps *habituée à lire les notices des médicaments avant de les prendre .
                voilà sinon l' homéo m 'a d abord posé des questions sur ma vie privé , études , relations ...
                et elle m ' a dit que c'est un traitement de fond " en reation avec tout ce qui me tracasse"
                sinon je vais suivre vos conseils et être plus relax et zen ...
                merci encore
                grosses bises
                une fille à qui vous avez vachement remontez le morale
                ciao

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2002-082002-09

publicité

Chargement...
                X