publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Thrombose et pilules à progestatifs

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Thrombose et pilules à progestatifs

J'ai un deficit en protéines anti-coagulantes, d'origine génétique, et donc un risque thrombotique. La pilule contraceptive m'a été interdite par la gynéco cependant j'ai lu que d'autres medecins pouvaient prescrire des progestatifs seuls.
    J'aimerais savoir s'il y a d'autres personnes ds un cas similaire, ou sinon si certaines prennent des pilules à progestatifs seuls et ce que vuos en pensez (effets secondaires...) ??

Merci d'avance,
    Stephanie

• Idem

Bonjour,
    Je prenais la pilule depuis 5 ans quand on m'a fait les test pour la thrombose. Comme j'avais un risque, à la visite suivante chez le gynéco (j'y suis pas allée tout de suite, c'était plus à qques mois près), elle m'a naturellement prescrit une pilule progestative à la place. Tu devrais demander à ta gynéco qu'elle te la prescrive, il n'y a pas plus de risques que de prendre la pilule et de fumer en même temps. Au niveau des effets secondaires, il n'y en a aucun (ça fait 1 an) si ce n'est moins de règles et moins de douleurs donc j'ai pas à m'en plaindre.
    Si tu as d'autres questions, n'hésite pas.
    Clara

Commentaire

• Idem
      Bonjour clara,

tu ne peux pas savoir comme ta reponse me rassure!! La gyneco que j'avais vue a refusé de me prescrire quoi que ce soit (je vais en changer à la rentrée) et m'a laissée sans autre indication..
      C'est quelle pilule que tu prends ? Tu dis que tu as moins de règles, or j'ai lu que les pilules progestatives au contraire pouvaient donner des regles plus abondantes, ou des saignements entre les règles, et ca me faisait un peu peur.. Est-ce qu'il t'arrive d'avoir des saignements entre les regles ?
      Et enfin, ce sont des plaquettes de 28 comprimés, c bien cela ?

Merci d'avance pour tes réponses.
      Bises

Commentaire

• Bonjour clara,
        Réponses

Re-bonjour,
        Comme pilule je prends lutéran (10mg je crois). C'est 20 comprimés 8j d'arrêt. Par contre ça se vend par plaquette de 12.
        Pour les règles, j'ai quasiment plus rien, 3j une fois tous les 3mois et à la date normale. Et pourtant avant je les avais 10j même sous pilule. J'ai jamais eu non plus de saignements entre les règles mais la gynéco m'avait prévenu que ça pouvait arriver, tout comme l'absence de règles d'ailleurs. C'est les deux seuls effets secondaires qu'elle m'avait dit.
        C'est quand même bizarre que t'as gynéco t'en ai pas parlé parce la mienne me l'a changé sans même se poser de questions. On n'a peut être pas exactement la même chose, j'ai pas trop regardé ma carte. Ou c'est peut être que ça faisait déjà un bout de temps que je prenais la pilule et comme j'avais jamais rien eu elle a pas jugé nécessaire de me la faire arrêter.
        En tout cas je suis ravie d'avoir pu t'aider.
        Bonne journée
        Clara

Commentaire

• Ça je connais !!! tien voilà des infos :

Coucou,

Moi aussi j'ai un problème génétique (résistance à la protéine C activée) qui m'empêche de prendre une pillule classique.

Lutéran 5 : utilisé pdt près de 2 ans par moi ça a été la galère car j'ai eu tous les effet secondaires = mauvaise humeur, perte de libido, acné, nausées...

Cerazette : alors là c'est le pied, utilisé depuis 1.5 ans nickel totu est revenu à la normal MAIS tu n'as plus de règle! Moi je trouve ça génial mais il parait que certaines femmes ne supportent pas.

Va voir un autre gynéco car la tienne n'est pas sérieuse de te laisser sans moyen contraceptif. Franchement je trouve cela HONTEUX de sa part.

Sinon il y a 1 livre super qui s'appelle "contraceptions" du Dr Winckler (enfin je crois je vérifierai) qui peut t'aiguiller sur d'autre méthodes comme le stérilet progestatif (j'ai oublié son nom) car le stérilet n'est pas réservé aux femmes ayant déjà eu un enfant !! et non !!!

Si tu es sur le 92 mon gynéco à Boulogne est un peu cher masi excellent, doux, à l'écoute enfin top quoi !!

bizzzzzzzzzzz

Commentaire

• Micro micro pilule

la plus faible qui existe sur le marché et qui est donnée dans ton cas est Minesse. Le seul inconvénient, beaucoup ne la supportent pas. Sinon, Lutéran qui chez moi n'a aucun effet secondaire.
            Sinon, changes de gynéco.

Commentaire

• Ça je connais !!! tien voilà des infos :
              Pour anta05

Bonjour,

je voudrais avoir des renseignements sur cerazette... y a t-il 28 comprimes ? y a t-il baisse des effets secondaires (libido, retention d'eau etc...) et est ce specifique a certaines femmes ou toutes peuvent la prendre ?
              Merci de votre reponse.

Commentaire

• Pour anta05
                Slt lilimay1

Je pense qu'elle n'est prescrite qu'aux femmes ne supportant pas (souvent à cause de prob génétique ou d'antécedents de cancer ds la famille) les pillules classiques même mini/micro-dosées (mélange d'oestrogène progestatif).

Contrairement à Lutéran où j'avais eu TOUS les effets secondaires, avec CERAZETTE... AUCUN . (enfin pour la rétention d'eau faut voir, mais je crois que c'est essentiellement dû à ma mauvaise circulation sanguine).

Vois avec ton gynéco mais si tu ne dois prendre que des progestatifs alors je recommande Cerazette.

La prise = non-stop. Même à la fin d'1 plaquette tu continues sans jours d'arrêt en entamant la plaquette suivante.

Comme je l'avais dit tu n'auras plus de règles (j'en ai eu 1 fois en 1 an 1 fois forcée car j'avais les seins tout gonflés et douloureux). Génial non ?

@

Commentaire

• Slt lilimay1
                  Merci anta05

est il possible de repondre directement sur un mail perso, ou sur le mail @aufeminin.com ?
                  j'avoue que je suis un peu perdue (et pourtant je prends la pilule depuis 11 ans), mais je crois que je n'ai pas encore la bonne ! et tu as l'air de t'y connaitre un peu.
                  A

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2002-08

publicité

Chargement...
                  X