publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Que faire contre la constipation?!

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Que faire contre la constipation?!

Bonsoir tout le monde,

Voila... je suis très souvent(tout le temps je dois dire) constipé, et ce que me prescrit mon medecin ne me fais rien du tout (Forlax, Lansoyl, Importal)

J'en ai un peu marre je dois dire...

Avez vous des choses qui pourrait faire disparaitre cela?!

Merci pour vos reponses

Kimy

• Salut kimy

alors en premier, il faut boire beaucoup (eau, tisanes, etc...) ensuite il faut manger bcp de fibres (légumes...) les épinards marchent très bien pour moi. Et puis en plus tu peux boire de l'eau d'Hépar (magnésium). Voila!

Commentaire

• Salut kimy
      Merci

pour ta reponse !

Ben je vais m'y mettre alors... surtout boire beaucoup car je ne bois que 2 verres d'eau par jour !!

Commentaire

• Constipation

Bonjour Kimy,

Tout d'abord, tu as le même surnom que ma fille Kimberly (nous l'appelons plus souvent Kimy)...

Bref, pour la constipation : l'eau, les fibres,...
        et si rien ne marche il existe un sirop dont on ne doit bien évidemment pas abuser qui s'appelle Prunasine (pas besoin d'ordonnance).

A bientôt

Commentaire

• Merci
          Ah ben

je comprends mieux que tu sois aussi souvent constipée si tu bois que 2 verres d'eau par jour! cherches pas plus loin! il faut au minimum boire 1,5 L d'eau par jour! alors à ta bouteille et tiens moi au courant!
          coco

Commentaire

• Un truc super

spagulax en pharmacie 3.74€ la boite de 20 sachets

prendre en cure de plusieurs semaines : effet à partir de la 3e semaine

aussi trés bon pour la colopathie fonctionnelle

mais demande confirmation au pharmacien avant

bisous
            vivi

taginie@aol.com

Commentaire

• Carrés transit

je suis concernée de temps en temps aussi !j'ai hté ce produit en supermarché c'est comme de la pâte de fruits ,j'en prends 1/2 le soir et le lendemain matin tout va bien, je le prends quand je suis en voyage ,mon transit a un peu de mal. sinon quand j'ai fait un repas lourd, je prens des tisanes n'importe quel parfum que j'aime après le repas et le lendemain matin au réveil,tu peux faire la même chose ts les jrs avec un verre d'eau (à température ambiante ou un peu chaud)je préfère cela à des médicaments vu que c'est passager !

Commentaire

• Un gastro

j'avais le même pb que toi, et j'étais très souvent constipée et oppressée car très mal à l'aise. Je pouvais rester 4-5 jours, et même parfois plus sans aller à la selle.

J'ai vu un gastro-entérologue qui m'a prescrit un traitement. Movicol, un laxatif doux, duspatalin pour éliminer les gaz qui bloquent tout, et un 3è médoc qui hydrate les selles pour mieux les évacuer.

Depuis, je vais aux toilettes plusieurs fois par jour, j'ai jms eu le ventre aussi plat et ma balance me le rend bien !!!

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2002-08

publicité

Chargement...
                X