publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Questions sur la réduction des seins .

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Questions sur la réduction des seins .

Suite à une prise de poids, j'ai vu mes seins suivrent le même chemin :-c. Je suppose qu'en maigrissant ils vont diminuer mais dans le doute je souhaiterais avoir des renseignements sur la réduction mammaire.

Dans quelles conditions se déroule l'acte ?

Est-ce-que cela fait mal ?

Combien coûte la réduction ?

Peut-il y avoir des conséquences futures ?

Je sais que la réduction peut être prise en charge par la secu, mais je ne pense pas rentrer dans leur critères.

Merci de vos témoignages...(Souhaitons qu'il y ait autant de réponses que dans le post "nouveaux seins-nouvelle vie )

roussette

• J'appuie sur le bouton et ....

....hop, un p'tit coup d'ascenseur !!!

Commentaire

• Roussette

salut!

j'ai 24 ans et j'ai subi une réduction mammaire ily a 2 ans, je suis passée d'un 90D très rempli à un petit 90b...
      pour être prise en charge par la sécu, on doit t'enlever 600 grs ( total des 2 cotés), ça ne parait pas bcp mais pour te donner une idée, c'est tout juste ce qu'on m'a enlevé!!

il faut savoir qu'il y aura des cicatrices, qui s'atténueront avec le temps mais seront tjs visibles..

coté douleurs, ça fait mal, je ne te le cache pas mais la douleur est bien soulagée à l'hopital.. au réveil, j'étais sous morphine donc pas de douleur du tout, après ça se réveile ça fait mal mais bon, rien d'insurmontable, je pensais que ça allait être pire en fait!!
      disons que j'ai surtout souffert du dos car tu es opérée en position semie assise, les bras en croix ( tu vois?), donc, aie, ça fait mal au dos!
      l'intervention pour ma part a duré 4 heures
      je suis restée 3 ou 4 jours à l'hopital puis l'infirmière est venue à domicile tous les jours pendant 2 semaines pour faire les pansements..

voila, si tu as d'autres questions...n'hésite pas!

darlin

Commentaire

• Alors ....

Bonsoir Roussette,
        Je ne veux pas te démoraliser mais lorsqu'il y a de la graisse dans la poitrine, celle-ci aura plus tendance à s'affaisser (ptose) au fil des années qu'à rétrécir et rester belle - oui à la chirurgie réductrice mais il ne faut pas perdre de vue que c'est une intervention et que le risque, même si il est minime, existe - celà dit c'est une intervention très courante et qui en général se passe merveilleusement bien - tu as de la chance, la chirurgie réductrice est moins onéreuse que l'augmentation - bonne soirée et bon choix - P.S : pour être prise en charge en partie, renseigne-toi auprès du chirurgien ou de ta sécu

Commentaire

• Roussette
          Merci...

...ta réponse est complète mais peut-être que je te ferais signe si j'ai des questions précises qui me viennent !

...Je voulais savoir (si ce n'est pas trop indiscret) si tu as décidé l'opération par rapport au poids et au mal de dos que cela oocasionne ou bien parce que tu ne supportais ton phisique ?
          ...ET par rapport aux questions précedentes si ça avait changé ta vie ? si aujourd'hui tu fais ou porte des choses que tu n'osais pas avant ?

J'espére ne pas trop être indiscrète...

Je te remercie en tout cas pour ta réponse, roussette.

Commentaire

• Alors ....
            Merci !

POur toutes ces précisions.

Je n'ai que 26 ans, donc j'espère pouvoir maigrir (harmonieusement ) de la poitrine. Surtout que malgré mon 100 E :- c ,mes seins tiennent bien.

En tout cas, mon objectif 1 er est de maigrir puis si vraiment il y a qqc de vraiment génant j'envisagerais l'opération.

roussette

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2002-08

publicité

Chargement...
            X