publicité

publicité

  • Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Au secours : j'ai déjà des varices !!!

Réduire

publicité


X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Au secours : j'ai déjà des varices !!!



    enfin je crois qu'il s'agit de mini-varices ( il faut préciser quand même que je n'ai que 20 ans) : hier, j'ai remarqué qu'au niveau du tibia j'avais 2 petits filaments de moins d'un centimètres.
    pour l'instant c'est très fin et non ressorti, mais j'ai peur que ça s'accentue et qu'il y en ait partout !
    d'autant plus que je crois qu'une fois apparues, les varices ne disparaissent plus ?

    aidez-moi ,je suis assez inquiète.
    merci

  • Pas de panique !



    Il est faux de dire que les varices ne disparaissent plus, mais il faut consulter un phlébologue pour les faire disparaître. Le plus tôt est le mieux, car sinon, même si la varice disparaît, il est possible que la peau reste tâchée bleue. En plus, le traitement aide à faire disparaître les douleurs.

    Le traitement consiste en des injections d'un produit sclérosant (en gros, de l'eau et de sucre) dans la veine malade. Ce n'est pas plus douloureux qu'un vaccin. Ensuite, cela dépend vraiement de chaque personne. Certaines doivent retourner chez le phlébologue régulièrement, d'autres pas avant plusieurs années. C'est l'héritage génétique qui le détermine.

    Côté prévention : éviter de s'assoir les jambes croisées, de prendre des bains d'eau chaude, de travailler debout à longueur de journée et de prendre des bains de soleil. Évidemment tout est question de dosage.

    En France, il existe des médicaments pour ce problème, mais leur efficacité n'est pas prouvé et il n'est donc pas disponible en amérique du nord. Il faudrait en parler à ton phlébologue. Voilà ! Bonne journée !

    Commentaire


    • C'est possible



      car jai 24 ans et à 18 ans je cnsultais déjà un spécialiste pour ça!!
      il m'a fait une écho doppler, et là il a vu que mes veines étaient déjà bien abimées pour mon age, il faut dire que dans la famille on a des pbs à ce niveau là!

      alors je me suis déjà fait sclérosé plusieurs fois, j'y vais deux fois par an environ pour ça..
      pas marrant mais bon il le faut..
      le pb c'est que ça revient ailleurs,c'est un cercle vicieux qq part...

      darlin

      Commentaire


      • Pas de panique !
        Mais est-ce bien une varice ?



        est-ce-que j'ai bien raison de conclure que ces filaments st des varices ?

        comme je n'ai pas envie d'aller chez le médecin rien que pr ça, je vais vous les décrire :

        ça fait un fil de 1mm, sur 1cm de long environ, c'est rose, ce n'es pas du tout en relief, et c'est totalement indolore.
        c'est bizarre, j'ai l'impression que ça s'estompe...je me suis peut-être inquièté pr rien...merci de m'avoir renseignée !

        Commentaire

        Publicité

        Forum-Archive: 2002-08

        publicité

        Chargement...
        X