publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Maladie de verneuil...

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Maladie de verneuil...

Bonjour !!!

je vous écrivais il y a peu pour la fibromyalgie...

Je me lance enfin pour parler d'une maladie dont je suis atteinte depuis 4 ans : la maldie de Verneuil.

Certains connaissent peut-être. Pour ceux qui ne la connaissent po voici un petit deif :

La maladie de Verneuil

La maladie de Verneuil, ou hidrosadénite suppurée, est une affection dermatologique handicapante qui se manifeste par des abcès des grands plis du corps. Gros plan sur cette maladie orpheline qui toucherait 60 millions de personnes dans le monde !Rares sont les personnes touchées qui acceptent d’en parler et pourtant, la maladie de Verneuil (MDV) constitue une maladie grave et invalidante qui rend la vie de tous les jours difficile. On estime que 4 % des 11/3O ans en seraient atteints. La MDV débute souvent juste après la puberté et touche plutôt les femmes. Elle frappe parfois dès l’enfance ou encore à l’âge adulte.La MDV se manifeste par l’émergence de multiples abcès douloureux dans des zones de plis, comme à l’aisselle, à l’aine, sur la nuque, les oreilles, le cou, le pubis, au périnée, sur les fesses et même autour des mamelons. En règle générale, là où il y a beaucoup de poils ou des glandes sudoripares responsables de la sueur. Les abcès peuvent être de la taille d’une balle de ping-pong. Le germe le plus souvent en cause est le staphylocoque doré.L’atteinte peut-être discrète, c’est le stade 1, ou grave, comme au stade 3. Cette diversité et la ressemblance entre la MDV et les furoncles ou des infections dermatologiques banales expliquent le fréquent retard de diagnostic de la maladie qui prend parfois 10 ans !Il ne s’agit pas d’une maladie sexuellement transmissible mais d’une forme particulière d’acné. Elle n’est pas contagieuse et ne dégénère pas en cancer. De nombreuses causes ont été avancées, comme des désordres thyroïdiens chez la mère pendant la grossesse, une origine auto-immune, une origine hormonale, une déficience en zinc et enfin une théorie génétique. Le chromosome 7 serait peut-être porteur d’un gène défectueux.Le traitement repose sur l’antibiothérapie et surtout sur l’excision chirurgicale des abcès et des glandes sudoripares concernées. De nombreux autres traitements prometteurs sont à l’étude.
    Association Française pour la Recherche sur l’Hidrosadénite (AFRH)6, rue des Lilas35520 Montreuil-Le-Gast

Moi je suis au stade 1 et donc je ne souffre po mais ma mère en est au stade 3 et souffre énormément...

Y a-t-il parmi vous des gens atteints de cette maladie ?

ALex

• Personne...

... ne connait ?

ALex

Commentaire

• Up

up

Commentaire

• Désolée...

de ne pas pouvoir t'aider je suis infirmière mais je n'ai soigné de personnes souffrant de la maladie de Verneuil de plus je suis en Belgique donc s'il y a des associations cela ne te seras pas utile car je suppose que tu es en France ?
        Ta maman n'a-elle pas d'antidouleur pour se soulager ?

Katy

Commentaire

• Désolée...
          Il n'existe pour l'heure aucun traitement efficasse...

... seulement des antibiotiques pour eviter d'empirer...

ALex

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2002-08

publicité

Chargement...
          X