publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Stérilet : pour ou contre ?

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Stérilet : pour ou contre ?

bonjour à toutes et tous

que pensez vous du stérilet ?

j'ai bientôt 40 ans
    et j'en ai UN PEU assez de prendre
    la pilule (Varnoline)
    (en plus j'ai tendance à l'oublier ces temps-ci)
    j'ai l'impression de ne plus la supporter
    dans tout les sens du terme.

j'ai un fils de 21 ans
    et un autre de 14 mois (et oui !!)
    JE NE PENSE PAS EN AVOIR UN AUTRE...
    (suis heureuse mais CREVEE !!)

j'attends vos réponses
    avec impatience et UN GRAND MERCI.

je voudrais surtout savoir
    si on sent sa présence au moment des rapports ?
    et pour le partenaire ?

BISE
    ET A

• Pour et contre

Bonjour

j'ai porté un stérilet pendant deux ans, au début, on le sent un peu, c'est surtout au moment des règles où les contractions de l'utérus peuvent faire plus mal qu'avant et les règles peuvent être plus abondantes.
    Ton partenaire peut sentir le fil qui permet de le placer et de l'enlever, si c'est le cas, ton gynéco coupera le fil et voilà !

Je suis à la fois pour et contre, pour car rien à penser (comme pour la pilule), pas d'effets scondaires (comme avec la pilule !) et contre car la prise d'anti inflammatoires est strictement interdite (elle détruit les effets du stérilet) ce qui est gènant en cas de douleurs intenses !

Voilà, j'espère que j'ai pu t'aider !

Bisous
    Marggot

Commentaire

• Tu pourrais prendre ...

à la place d'une pilule, du Lutéran. C'est un contraceptif qu'on donne aux plus de 40 ans qui ne supportent plus la pilule, aucun effet secondaire, j'en suis ravie.
      Parles-en à ton gynéco.

Commentaire

• Un avis contre

je suis une de celles qui n'ont pas eu de chance, après 3 mois de sterilet, une pose impec, une vérification impec, un sterilet sans anomalie, je suis tombée enceinte...l'histoire est dure, tu ne peux pas t'en vouloir, il n'y a pas de raison...
        Finalement je me suis rendue compte qu'autour de moi tout le monde connaissait au moins une personne qui avait vécu ce traumatisme.
        Meme si tous les médecins sont plutot confiants, ils n'ont rien a dire quand un pb survient "c'est la faute a pas de chance".
        Ca laisse une trace indelebile pour toi, pour eux, oups on n'était pas faite pour le sterilet.
        alors on tente?
        ca ne prévient pas , ca te tombe sur le coin du nez sans prévenir.
        Maintenant bcp en sont contentes mais réfléchis bien avant de faire ton choix.
        pour info, maintenant je prends du luteran, c'est une pilule que je supporte bien mais ca reste une pilule a prendre 21 jours sur 28....

Moi je te conseille d'essayer la pilule cezarette qqs mois. Si elle te convient, tu pourrais penser a l'implanon? Parle en a ton gyneco, ca peut etre un bon choix...
        voila, a bientot
        karine

Commentaire

• Je suis pour

Bonjour,c'est mon 3eme stérilet.Ca me convient trés bien.Le 1 er au bout d'1 an une grossesse.Aprés le 2 eme enfants je décide de remettre le stérilet,avec l'accord de mon mari,car pour lui aucune géne.Le seul hic,j'ai mal au ventre pendant 2 jours lors de mes régles et elles sont plus abondantes.Alors quand il faut le changer j'en parle avec mon gynéco.Il me propose le stérilet qui supprime les régles,un peu rétisante au dépard,mais je me décide et le fais poser.Pendant 6 mois j'ai un peu de régle sans trop de douleur,et depuis plus rien,pas mal au ventre,plus de perte abondante qui me fatiguait ,ça fait 2 ans et pour rien au monde je n'en changerai.Pour les anti inflamatoire je n'en prends que trés rarement et pas de probléme pour moi.Cet avis n'engage que moi et j'éspére qu'il pourra t'aider.
          Amicalement

Commentaire

• Plutôt pour

Cela fait 2 ans et demi que je porte un stérilet et j'en suis trés contente car comme toi, la pilule m'était devenue insuportable.
            Je n'ai pas spécialement mal au ventre tous les mois et mes règles restent correctes.
            à toi de voir !
            Bon courage.

Commentaire

• Ma mère..

... est tombée enceinte avec un stérilet (grossesse extra utérine).

Déjà 3 enfants grands, mon père au chômage, tu devines ce qu'il est advenu du foetus (aïe j'espère ne pas lancer un débat sur l'IVG ce n'est pas du tout mon intention !!!!!!!!).

C'est dommage je trouve, mais c'était il y a 10 ans donc il a dû y avoir des améliorations je pense !

Commentaire

• Coucou!

Je suis une maman de 25 ans et à la naissance de mon fils j'ai posé ce fameux sterilet pour ne plus avoir les contraintes de la pilule etc...
                Et je peux te dire que c'est genial!
                Les fausse idées d'infections etc... que le partenaire sente le sterilet...c'est faux!
                Ou alors, s'il le sent c'est qu'il a été mal posé!
                J'ai enlevé le setrilet le 17/07/02 et le 30/07/02 j'etais deja enceinte de notre 2eme bébou!
                Bises et bon courage!

Mets le! Aucun souci! (Mieux essayer pour voir si probleme...remarque! )
                Emilie.

Commentaire

• Plutot contre

En effet, le stérilet empeche l'éventuel oeuf fécondé de se nider, il n'a donc pas en principe un role "strictement contraceptif"...et nombre de grossesses ont d'ailleurs lieu sous stérilet.

Pour moi un oeuf fécondé est déjà un etre humain...donc je me sentirais mal à l'aise de prendre le risque chaque moi de m'auto avorter.

Mais bon, c mon avis perso, je ne critique personne, loin de moi cette idée ) Je ne suis pas catholique, ni d'aucune religion d'ailleurs.

J'ai un implant depuis 9 mois et j'en suis très contente.

Cordialement,
                  Firenze

Commentaire

• Oubli de pilule, mini-avortement ?

Bonjour Stress,
                    Je ne comprends pas. J'ai subi une IVG très jeune et depuis, je puis vous assurer que jamais je n'ai oublié ma pilule (je l'ai prise pendant plusieurs années et la supportait très bien) - ensuite, j'ai eu 7 stérilets sans le moindre problème (si ce n'est que des règles abondantes et un peu mal au ventre) - alors, première chose, le stérilet est un moyen de contraception très sûr (on peut toujours y associer une crème spermicide), ensuite, non le partenaire ne le sent pas (et si il le sent on fait couper les fils un peu plus courts) - au moindre problème il faut consulter rapidement, c'est tout - Celà dit, actuellement, j'opterais plutôt pour le batonnet -bonne journée

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2002-08

publicité

Chargement...
                    X