publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Plaquettes de pillules : question

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Plaquettes de pillules : question

J'ai commencé à prendre la pillule Jasmine depuis le 2 juillet. Au bout de trois semaines, j'ai terminé ma plaquette et mes règles sont venues deux jours après. J'ai donc entamé ma nouvelle plaquette au 8e jour d'arrêt. Maintenant je me pose la question suivante: je termine ma plaquette ce vendredi 23. Mes règles vont-elles survenir régulièrement au bout de deux jours? Il faut à tout prix que je ne sois pas indisposée le samedi 31. Faut-il, par précaution, enchaîner une nouvelle plaquette à la suite? les risques?.. et comment mon cycle va s'y retrouver ensuite ???
    Merci de répondre à mes questions un peu niaises.

• Du calme

ton corps peut mettre deux ou trois mois à se régler définitivement sur la pilule. Il y a de fortes chances pour que tes prochaines règles interviennent deux ou trois jours après l'arrêt.

Mais de toute façon, elles DOIVENT commencer pendant les 7 jours d'arrêt. Donc entre le 23 et le 30. Je pense qu'il est peu probable qu'elles soient encore là le 31, puisque sous pilule elles ne durent que quelques jours.

Et ne commence pas à jouer les apprenties sorcières si tôt. Tu n'en es qu'à ta seconde plaquette, laisse ton corps (et toi aussi) s'habituer avant de penser à faire joujou avec ton cycle... trop risqué !

Commentaire

• Coucou

C'est tout à fait normal que tes regles arrivent qq jours apres la derniere pillule de la plaquette. En regle general ce sera toujours comme ça (la pillule regule les cycles, donc tes regles tomberont toujours le meme jours ou presque).

Si tes regles ne sont pas fini pour le debut de l'autre plaquette ce n'est pas grave. Par contre va chez ton medecin qu'il te prescrive une prise de sang pour savoir si tu ne manques pas de fer (ce qui est souvent le cas qd les regles sont longues et/ou abondantes).

Et pour le "il faut à tout prix..." je dirais comme la dame d'avant! Laisse ton corps s'habituer à la pillule! le pauvre il va ressentir assez de changement deja!

Axelle

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2002-08

publicité

Chargement...
      X