publicité

publicité

  • Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Cancer du col de l'uterus ???

Réduire

publicité


X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Cancer du col de l'uterus ???



    Bonjour à vous toutes,

    Voici mon problème : Recemment j'ai passé un frotti, suite au resultat de celui ci mon gynecologue a detecte un virus au niveau du col de l'uterus et il m'a fait une biopsie.

    Aujourd'hui je suis dans l'attente des resultats, j'ai peur du cancer de l'uterus...

    Si parmis vous toutes quelqu'un à deja vecu une situation identatique, j'aimerai être rassurée

    Merci

  • Si un test de pap détecte des cellules anormales, que se passe-t-il ensuite ?



    Si un test de Pap détecte des cellules anormales, que se passe-t-il ensuite ?

    Votre médecin peut vous suggérer de passer un autre test de Pap quelques mois plus tard afin de vérifier l'état des cellules. Il arrive que ces cellules redeviennent normales spontanément.


    Si les cellules anormales sont associées à une maladie transmissible sexuellement (MTS), votre médecin vous donnera alors un traitement à suivre. Lorsque le traitement sera terminé, votre médecin vous fera passer un nouveau test de Pap afin de s'assurer que le traitement a été efficace. Les cellules redeviennent généralement normales lorsqu'une MTS est traitée.


    Lorsque le test détecte des cellules anormales il arrive parfois qu'il s'agisse de cellules pré-cancéreuses ou cancereuses. Un test plus précis sera effectué afin de confirmer de quel type de cellules il s'agit. Ce test se nomme « colposcopie ». Il s'agit d'un appareil visuel qui permet de voir les cellules en plus gros. Il permet donc d'identifier où ces cellules se trouvent sur le col. Ensuite, une biopsie pourrait aussi être nécessaire afin de confirmer le diagnostic obtenu lors de la colposcpie.


    Qu'est-ce qu'une biopsie et qu'est-ce que les résultats obtenus peuvent nous indiquer ?

    Une biopsie consiste à recueillir un petit morceau de tissu du col en vue d'en faire son examen. Les résultats obtenus à la suite d'une biopsie peuvent nous confirmer s'il s'agit d'une dysplasie (de cellules pré-cancéreuses) et de quel degré, soit légère, modérée ou sévère. Elle peut également nous confirmer s'il s'agit d'un cancer non invasif (ou carcinome in situ) ou d'un cancer invasif, ainsi que le meilleur traitement à privilégier.



    Si le test de Pap détecte une dysplasie ou un cancer non invasif ou invasif, quel traitement pourrait être privilégié ?

    Selon le cas, le médecin choisira le meilleur traitement afin de détruire ces cellules anormales. Il peut s'agir soit :

    D'un traitement au laser. La chaleur produite par le laser permet de détruire les cellules anormales de façon précise, sans changer les cellules seines qui entourent les cellules anormales.


    D'un traitement à la cryothérapie. Cette méthode consiste à brûler par le froid la partie du col atteinte de cellules pré-cancereuses ou cancereuses.


    D'une conisation. Cette méthode consiste à prélever un échantillon de tissus en forme de ### Elle est utilisée notamment lorsque la zone du col atteinte n'est pas accessible par le laser ou par la cryothérapie.


    L'excision électrochirurgicale à l'anse (ou conisation avec anse diathermique). Cette procédure consiste à introduire dans le vagin un petit fil métalique en forme de boucle (anse) et à travers duquel circule un faible courant électrique. À l'aide de l'anse, le tissu anormal du col sont enlevé par tranches.


    D'une hystérectomie. L'hystérectomie (ablation de l'utérus et le col de l'utérus) sera envisagée que dans le cas d'un cancer invasif afin d'éviter que le cancer ne s'étende d'avantage et atteigne d'autres organes. À la suite de l'hystérectomie, la femme ne sera plus en mesure d'enfanter. S'il est détecté assez tôt grâce au test de Pap, un cancer du col de l'utérus se soigne facilement et permet d'éviter qu'il devienne invasif.
    Souvenez-vous, quelque soit le traitement suggéré par votre médecin, prenez le temps d'en discuter avec elle et posez lui toutes les questions que vous jugerez nécessaires. Si vous en resentez le besoin n'hésittez pas à consulter un autre médecin.

    Bien a toi
    OldNavy

    Commentaire


    • Je suis ds la meme situation...



      suite a un frottis anormal, j'ai du subir une biopsie de col. ma gyneco m'a tout de suite dit que ca n'etait pas tres grave mais je t'avoue que j'ai qd meme stressee en attendant les resultats... pr finir, c'est un condylome simple, j'ai rdv avec elle pr faire le point. je comprends tout a fait ton angoisse mais essaye de ne pas trop t'en faire pr l'instant...
      biz

      Commentaire


      • Si un test de pap détecte des cellules anormales, que se passe-t-il ensuite ?
        Merci pour tes precision....



        Salut,

        Tout d'abord je tiens à te remercier mes tes informations, que j'ai trouvé tres precises.

        J'aurais une derniere question :
        J'ai fait ma biopsie il ya une semaine et je doit attendre encore deux semaines pour avoir les resultats car mon gyneco et en vacances.

        Comment pourrais-je faire pour connaitre mes resultats?????

        Merci
        Caro

        Commentaire


        • Je suis ds la meme situation...
          Mon gyneco m'a egalement rassurée ....



          .....mais quand tu as fait ta biopsie est ce que ta gyneco ta parler possibilité de cancer? J'essaie de pas trop stresser mais c'est dur, merci pour ta reponse.

          Caro

          Commentaire


          • Mon gyneco m'a egalement rassurée ....
            Elle m'a rassure



            et c'est vrai qu'en plus ma mere, qui est infirmiere, me disait de ne pas angoisser car ca pouvait etre benin... qd j'ai eu les resultats, j'ai appele la gyneco mais elle partait en vacances le lendemain et a dit que ca pouvait attendre son retour (si ca avait ete grave elle m'aurait pris en derniere minute pr faire le point).
            essaye de ne pas trop penser aux resultats, ce n'est pt etre pas si grave... et meme si c'est un cancer du col de l'uterus il est encore grand temps de le soigner...

            Commentaire


            • Merci pour tes precision....
              Resultats bioposie



              J'ai fait le meme examen et j'ai recu mes resultats par la poste, je pense que tu peux demander au labo (je les ai eu moins de dix jours apres), et pourtant ils n'etaient pas tres bons.je dois subir une conisation bientot.ne t'inquiete pas trop on parle pas encore de cancer a ce stade mais il faut traiter et cela gueri dans presque tous les cas)

              Commentaire


              • Merci pour tes precision....
                Salut...



                pour ce qui est des infos ca fait plaisir!

                Moi j'ai subie un cryochirurgie pour bruler les cellules dites pre-cancereuses(dysplasie) au moi de juin dernier et je dois faire un autre pap test(frottis) le mois prochain.

                Pour ce qui est des resultats, je presumes que ton medecin te les donnera quand ils seront disponibles. Mais tu peux toujours prendre le telephone et appeller a son bureau pour savoir quand les resultats de la biopsie seront disponible.

                amicalement
                OldNavy

                Commentaire

                Publicité

                Forum-Archive: 2002-08

                publicité

                Chargement...
                X