publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Aliments interdits femme enceinte

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Aliments interdits femme enceinte

quels st les aliments à ne pas consommer/boire au cours de la grossesse.
    j'ai déjà qqs idées, pouvez vous confirmer et/ou compléter mes réponses??

Merci et bonne journée

• Voici ma liste

- alcool
    - thé café
    - fromages type roquefort
    - viande porc pas assez cuite viande rouge idem
    - crustacés ??
    - plats épicés

à vous

Commentaire

• Voici ma liste
      En fait

il ne faut pas consommer d'alcool (et de tabac), éviter les excitants à fortes doses (1 thé ou café par jour ne fait pas de mal!).
      Pour éviter d'attraper une listeriose, éviter les produits "du terroir", fromages , rillettes, achetées en dehors des grandes surfaces ou - en principe- les produits sont clean.
      Pour ne pas attraper la toxoplasmose (si on ne l'a pas déjà eue, la sérologie est demandée pour la déclaration de grossesse), pas de viande crue ou peu cuite, ne pas manipuler la viande à mains nues et bien se laver les mains, éviter les contact des chats.

Les crustacés et les plats épicés, je ne vois pas pourquoi, mais d'une façon générale, il vaut mieux manger des trucs bien "conditionnés", pour éviter d'attraper une gastro-entérite ou ce genre de choses.

Autrement, il faut quand même profiter et manger tout ce qu'on a envie!

Commentaire

• Voici ma liste
        Pas a manger ...

mais si tu n'as pas eu la toxoplasmose éviter les chats ne surtout pas changer la caisse du chat et ne pas jardiner sans gants !!!

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2002-08

publicité

Chargement...
        X