publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Qui pratique l'hypnose?

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Qui pratique l'hypnose?

j'aimerais essayer pour soigner ma migraine, y a t-il des adeptes?

• Auto-hypnose

Oui, moi, j'enseigne et je pratique l'auto-hypnose et c'est vraiment efficace pour la maîtrise de la douleur. Les maux de tête ou autres douleurs disparaissent en quelques secondes avec la méthode que je connais. Cela peut aussi s'utiliser à titre préventif.

Si tu n'as pas envie d'apprendre, et que tu préfères aller chez un thérapeute, tu devrais essayer de trouver qq'1 qui pratique l'hypnose ericksonienne.

Kit

Commentaire

• Auto-hypnose

Oui, je pratique et j'enseigne l'auto-hypnose et c'est vraiment efficace pour la maîtrise de la douleur. Les maux de tête et autres douleurs disparaissent en quelques secondes avec la méthode que j'utilise. Elle peut aussi être utilisée à titre préventif.

Si tu vas chez un thérapeute, choisis qq'1 qui pratique l'hypnose ericksonienne.

Kit.

Commentaire

• Auto-hypnose
        Des suggestions de bouquins a ce sujet?

Ce sujet m'interesse et comme tu as l'air de t'y connaitre, aurais-tu des suggestions de titres et auteurs de livres a ce sujet?
        Merci,
        Fluoresceine

Commentaire

• Des suggestions de bouquins a ce sujet?
          Un bouquin en francais

C'est "L'Auto-Hypnose" de Michèle Curcio dans la collection Marabout (numéro MS1433). Tous les autres bouquins que j'ai sont en anglais ou autres langues. Sorry!

Commentaire

• Un bouquin en francais
            En anglais c'est mieux pour moi

Merci pour le titre!
            Je suis aussi interessee par les titres de tes bouquins en anglais, car j'habite aux USA et ca sera en fait plus pratique pour moi a les trouver!
            Merci,
            Fluoresceine

Commentaire

• En anglais c'est mieux pour moi
              Autres titres

En anglais j'ai:
              "Autohypnosis" et "Advanced Autohypnosis" de Ronald Shone. Il y a un moment que le premier est sorti. Je ne sais pas si on le trouve encore.
              "What is hypnosis" de Andrew Salter. Il y a des techniques d'autohypnose.
              "Effective Self-hypnosis" (with tape) par Alexander Simpkins.
              "Healing Yourself with Self-hypnosis" de Frank Samuel Caprio.

Je sais cependant que c'est difficile d'apprendre l'autohypnose tout seul (même lorsque c'est bien expliqué) alors qu'en stage on peut l'apprendre en 2 jours et, le dernier jour, avoir la preuve que ca marche.

Good luck!

Kit

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2002-08

publicité

Chargement...
              X