publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Curitherapie ? q q'un pour m'expliquer ????

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Curitherapie ? q q'un pour m'expliquer ????

Je viens de démarrer un traitement par radiothérapie (durée 7 semaines) pour soigner un carcinome épidermoide de l'endocol... (en language courant ça s'appelle un cancer de la cavité utérine) et cela se passe plutôt bien mais je suis très angoissée car à la fin de ce traitement, je dois subir une curithérapie. Le MOT me fait peur, la façon de procéder aussi! Avant de partir en vacances mon médecin m'a simplement laissé entendre que l'on introduisait dans la cavité un élément radioactif pendant quelques jours et que cela irradierait à l'intérieur de mon corps pour détruire le reste des cellules cancéreuses qui pourraient s'y trouver encore après la radiothérapie. Voilà, je n'en sais pas plus. Est ce que quelqu'une a déjà subit ce genre de traitement ? Pouvez vous me dire comment ca se passe et si ça fait mal ? A-t-on des effets secondaires bizarres ? Merci de vos réponses franches et sans fioritures car je suis de celles qui aiment entendre appeler un chat un chat. Merci et bises à toutes !!!

• Pas de panique ..

Hello,

Ma mère a suivi se traitement en janvier dernier pour soigner un cancer de l'uterus. On t'introduit effectivement une espece de "boule" qui est reliée à un appareil.
    Le traitement n'est pas douleureux. D'apres ma mere, la "depose" est plus désagréable que la pose. La pose s'est faite sous anesthésie mais pas la depose...
    Il existe cependant quelques petits "desagréments"
    - Comme c'est un traitement radioactif, tu es dans une chambre plombée, les visites sont interdites (a chaque visite le traitement est interrompu, comme il est calculé en temps de radiation il vaut mieux eviter les visites)
    - Il te faut bouger le moins possible pour le pas déplacer l'engin.... tu dors sur le dos meme si tu preferes dormir sur le ventre, tu ne te leves pas ...

A part ça, pas de souci ...
    Courage, reposes toi et remet toi vite !

Commentaire

• Ma maman l a fait

elle a fait le traitement dont tu parles. on lui a introduit un appareil avec des capteurs radioactifs a l interieur de la cavite uterine. elle est restée 10 jours hospitalisée, allongée dans la meme position, sans visites. le plus dur est de rester allongée, car si on bouge on peut debrancher des trucs et ce serait vraiment pas bien. le regime alimentaire a aussi ete changé, puisque elle a eu un regime constipant histoire de pas devoir aller a selle et d ejecter l appareil par la meme occasion. elle est sorti. a eu quelques semaines de retablissement pour que les chairs a l interieure de la cavite se reposent. le traitement n occasionne aucun effet secondaire puisque il est tres localise et ne detruit que les cellules qui ont ete repere cancereuses. puis a elle a repris sont travail a temps plein. elle est sera suivi tous les 6 mois. voila ce que j en sais. courage, c est un moment a passer, mais ca en vaut la chandelle pour toi et ton entourage. bisous.

Commentaire

• Ma maman l a fait
        Curithérapie : ta maman aussi l'a fait.....

Bonjour "lesmains" et mille merci pour ta longue réponse très explicite et très rassurante. Je sens que ça ne va pas être une partie de plaisir (surtout privée de visite !!!) mais il faut faire ce qu'il faut faire pour que la vie soit encore plus belle après. Ta réponse m'a donné du courage et je t'en remercie du fond du coeur. Ai pris 5 jours de vacances (sous la pluie) grâce à l'interruption de la radiothérapie du jeudi soir à lundi soir (hier) d'o`u ma réponse tardive. Bon rétablissement à ta maman et très grosses bises pour toi. SYLVIE.

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2002-08

publicité

Chargement...
        X