publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Pilule adepal...

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Pilule adepal...

...j'ai cette pilule depuis bientôt 2 ans et demi et je crois qu'elle est la responsable de ma prise de poids.je mesure 1m59 (petite je sais!!) et avant la pilule je pesais 47 kg maintenant j'en suis à 57!!sans avoir vraiment changé d'alimentation, je n'avais jamais eu de ventre et là j'ai le ventre gonflé et l'impression d'être enceinte de 3 mois!!!ça commence à me miner, je suis en train de tout réduire, de me forcer à manger bcp de poisson, éliminer toutes les "cochonneries" mais rien n'y fait!!je désepère et surtout j'ai peur que ça continue!!j'en ai parlé au dr du site aufeminin mais il a juste su me "gronder" parce que je ne m'étais pas inquiétée plus tôt mais ça a été tellemnt progressivement et sournoisement!je ne suis pas une adepte de la balance c'est en voyant que mes jeans devenaient serrés que je suis montée sur la balnce et là j'ai cru tomber à la renverse!!je sais que je suis encore dans la norme mais je ne me sens pas bien du tout!!est-ce que vous pensez qu'un changement de pilule peux y faire qq chose, j'ai entendu parler de la jasmine, l'une d'entre vous l'a-t-elle essayé?
    merci de votre aide et vos conseils!!

• Idem

Bonjour Aleboyer,

Moi je prends cette pilule depuis presque 1 an, et j'ai constaté la meme chose que toi....
    Avant, je pouvais manger de tout sans me priver, je ne prenais JAMAIS de poids (j'ai toujours été mince).
    Mais depuis cette maudite pilule (que j'ai encore oubliée il y a 2 jours...pffff) j'ai pris 5 kilos sans rien changer à mes habitudes alimentaires!!!!!
    Pour la premiere fois j'ai du faire un (mini) régime, c'est-a-dire ne plus manger de cochonneries (ca me manque !)
    Donc je suis comme toi..... en attente de conseils (je veux plus me priver à cause de la pilule, na )
    Bises et courage
    Biapi

Commentaire

• Idem
      Ouf, ça me rassure quand même!!

de voir que je suis pas la seule!!je compte prendre un rdv chez ma gynéco dès le mois prochain car là j'en peux plus!!!!ça m'énerve d'être comme ça moi qui n'avais jamais connu cette angoisse de restreindre mon alimentation!!
      je vais demander à prendre jasmine et je te dirai ce que m'en a dit ma gynéco et aussi si ça change qq chose!
      merci pour ton témoignage!!

Commentaire

• Adepal et prise de poids...

L'Adepal fait partie des pilules encore très dosées en oestrogènes pouvant favoriser la rétention d'eau, elle a pu effectivement être responsable de ta prise de poids!...
        La Jasmine n'aurait plus cet inconvénient, ça vaut donc le coup d'en parler à ta gynéco, pense à prendre le RV bien avant la fin de ta plaquette d'Adepal pour faire une jonction correcte!

Cattleya

Commentaire

• Adepal et prise de poids...
          Bonjour cattleya!

Je viens juste de voir (dans le forum beauté cheveux) qu'une fille se plaint de la meme chose (d'avoir tres faim) A CAUSE...... de la pilule jasmine!!!!!
          Toutes les pilules font-elles donc grossir????
          Biapi

Commentaire

• Bonjour cattleya!
            J'ai cherché pour toi!

...et j'ai trouvé un petit article sur la jasmine.

www.doctissimo.fr/html/sante/mag_2002/sem01/mag053
            1/sa_5581_pilule_jasmine.htm

j'ai le souvenir d'un autre qui répondrait directement à ta question sur la prise de poids, j'essaie de le retrouver et je l'ajoute à ce post!De mémoire, il s'agit d'un gynéco qui attribue la prise de poids à une prise de graisse, et pas d'eau...Je te cherche ça...

Cattleya

Commentaire

• J'ai cherché pour toi!
              Voilà, j'ai trouvé...

...mais se méfier desarticles "grand public", on ne sait jamais de quelle façon les propos du médecin interrogé ont été "interprété" voire déformés par le journaliste:

www.tf1.fr/news/sciences/0,,916327,00.html

Bonne lecture

Cattleya

Commentaire

• Voilà, j'ai trouvé...
                Je te remercie beaucoup

je vais tout de suite aller faire un tour sur ces pages!
                merci
                biapi

Commentaire

• Quel âge à ta gynéco pour prescrire encore

Adépal. C'est une très vieille pilule, pas adaptée de nos jours.
                  Perso, de 18 ans à 22 ans elle ne m'a pas du tout fait grossir. Puis j'ai changé de gynéco qui a changé de pilule. Déjà mal adaptée, trop dosée.
                  D'autres pilules faisaient leur apparition et se supportaient mieux.
                  Demande à ton gynéco de changer ou change de gynéco s'il est trop vieux ou incompétent.

Commentaire

• Quel âge à ta gynéco pour prescrire encore
                    En fait....

...c'est un médecin généraliste qui me l'avait prescrite au tout début, puis j'ai eu une gynéco qui n'a pas pensé bon apparemment de la changer..faut dire que je culpabilisais par rapport à ma prise de poids et pensais que ça venait de moi mais après analyse je me rends compte que ça n'est pas possible mais dès le mois prochain je vais lui demander à changer!!!

Commentaire

• En fait....
                      Comme toi

c'est mon médecin qui me l'a prescrite.
                      je ne savais pas que c'était une "vieille" pilule....

Commentaire

• Je confirme

ma meilleure amie a pris 10 kilos avec adépal (en 6 mois !!!) elle a changé de pilule elle a reperdu tout isabelle

Commentaire

• Je confirme
                          Enfin une bonne nouvelle!!

là c'est décidé je change de crèmerie!!heu de pilule!!

Commentaire

• Je confirme
                            Vraiment?

et quelle a été sa nouvelle pilule ????
                            biapi intriguée

Commentaire

• Comme toi

j'ai commencé par trinordiol : tout allait bien jusqu'à ce que je m'apercoive que j'avais pris de manière sournoise comme toi près de 10 kg en 5 ans de prise. J'étais super mince avant (moins de 47 kg) et maintenant j'en suis a 52 en me privant de toutes les choses que je mangeais avant. J'ai beaucoup de mal à perdre. Après Trinordiol, on m'a prescrit Adepal qui a fait empiré les choses surtout beaucoup de tétention et de cellulite au niveau des fesses et des cuisses (comme c'est charmant ;-(
                              Finalement, j'ai arrêté la pilule depuis un mois en me demandant quel moyen de contraception utilisé car les hormones sont vraiment nuisibles.
                              je pense à l'implant mais j'ai vraiment très peur de grossir et de devoir me priver.

arrête vite cette pilule et si tu as le courage essayes en d'autres. Parfois, il faut en tester beaucoup pour trouver celle que te convient le mieux.

En tous cas, bon courage. Je suis de tout coeur avec toi...

Ops, quelle étourdie : je suis allée consulter une diét qui m'a prescrit Pilosuryl contre la rétention d'eau. Il s'agit d'un sirop à bas de plantes qu'on boit tout au long de la journée. Tu peux l'avoir sans ordonnance et il coute 20 F la bouteille (4 bouteilles par mois). J'ai perdu 2 kg d'eau en 15 jours en faisant attention à ce que je mangeais en m^me temps.

jenn

Commentaire

• Comme toi
                                Merci!

je vais en effet peut-être essayer le produit que tu me conseilles car je fais de la rétention (mon ventre est gonflé et parfois quand je monte ou descend des escaliers j'ai l'impression qu emes jambes pèsent des tonnes et que je viens da faire une marche de 10 km) ...
                                je veux pas arrêter la pilule, j'ai vraiment trop peur de tomber enceinte mais certainement qu'après mon premier enfant j'utiliserais le stérilet...l'implanon, ça me fait peur...je suis très douillette et juste l'idéequ'on m'enfonce qq chose sous la peau dans le bras...brrr...je préfère encore prendre ma pilule tous le soirs!!de toutes façon c'est décidé je change de pilule..on verra ce que ma gynéco me propose...
                                merci pour tes encouragements en tous cas!!

Commentaire

• Vieille oui
                                  C'est vrai que ça dépend de chacune...

...mais je pense pas qu'adepal n'est pas minidosée..enfin,je me trompe peut-être. ma grande soeur a trinordiol depuis le début et ça lui va très bien, elle n'a jamais pris de poids à cause de la pilule...comme quoi
                                  ah là là ....que de tracas et de chamboulement dans notre corps, j'en viens à me demander si un jour on ne trouvera pas une solution qui empêche le corps de "souffrir"pour ce genre de chose!!!

Commentaire

• Vieille oui

Adépal était LA pilule qui était prescrite à toutes les filles dans les années 76, c'est dire! En plus déjà à l'époque bcp ne la supportaient pas.
                                    En 2002 on en est à la 4è génération de nouvelles pilules, Adépal est coiffé au poteau depuis un bail !
                                    Pour celles qui la supportent, il faut la garder. C'est souvent la croix et la bannière pour en trouver une qui convienne.
                                    Mais dites-vous toutes bien qu'AUCUNE pilule ne fait grossir, si vous grossissez c'est qu'il faut prendre une autre pilule.

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2002-08

publicité

Chargement...
                                    X