publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Arrêt maladie : sortie autorisées, mais que signifie "horaires libres" ??

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Arrêt maladie : sortie autorisées, mais que signifie "horaires libres" ??

Bonjour,

J'ai déjà été en arrêt, mais jusqu'à présent mes sorties étaient autorisées de 10 à 12h et de 16 à 18h.

Cette fois-ci, on m'a mis des "horaires libres", est-ce que ça veut dire :

A - que le nombre d'heures de sortie reste inchangé (4 heures/jour, donc), mais que je peux les prendre quand je veux ?

B - que je peux sortir quand je veux, aussi longtemps que je le veux ?

Merci de vos réponses, ça ne changera pas grand-chose, parce que de toute façon j'ai tellement mal au dos que je ne sors jamais très longtemps, mais c'est juste de la curiosité...

Bizz,

Cess

• Quand tu veux comme tu veux

Sorties libres... signifie que tu n'as pas de contraintes horaires pour les sorties. Tu fais ce que tu veux quand tu veux autant que tu veux !

Voilà...

Bon rétablissement...

Commentaire

• Horaires libres ....

Bonjour Cessounette,
      Tu sors quand tu veux. Parfois même il est précisé : repos à la campagne - dans ce cas, tu préviens ta caisse et tu vas te reposer où tu veux - je te souhaite un bon rétablissement - je connais les pb de dos et je sais que le chemin est long

Commentaire

• Arret maladie

Bonjour,

Pour ta question c'est la réponse B ; cela signifie que tu peux sortir quand tu veux sans restriction d'horaire.
        Bon courage pour ton mal de dos, je te souhaite d'être en forme très rapidement car ce n'est pas drôle d'être clouée à la maison et d'avoir mal.
        Laurence11

Commentaire

• Quand tu veux comme tu veux
          Merci à toutes...

... Pour vos réponse et votre soutien.

J'essaierai donc d'aller en ville en fin de semaine si ça va mieux (je vais déjà essayer de faire 500m à pied jusqu'à la Sécu aujourd'hui, on verra bien : si ça ne va pas, je prendrai le bus...)

Bizz à toutes,

Cess

Commentaire

• Merci à toutes...
            Méfies-toi

Je ne suis pas sûre mais il me semble que le toubib marque horaires libres mais qu'il te faut l'accord de la Sécu. Si tu vas les voir poses leur la question, tu seras tranquille. Pour le mal de dos, bon courage et reposes-toi.

Commentaire

• Méfies-toi
              Non non...

...l'accord de la Sécu, c'est au cas où tu quittes ton domicile "pour aller à la campagne", il faut laisser une adresse au cas où ils auraient l'"envie" de faire un contrôle...
              Par contre si tu ne t'éloignes pas de chez toi, aucun problème, tu vas où tu veux, quand tu veux...si tu peux
              Mais à te lire, tu es raisonnable!Bon courage pour ton dos!

Cattleya

Commentaire

• Méfies-toi
                Cattleya a raison ....

Bonjour Enaj,
                dans le cas d'horaires libres, pas besoin d'accord de la sécu, sauf en cas de "repos à la campagne" ou à la mer

Commentaire

• Y'en a qui ont de la chance

Moi j'avais les heures normales de sorties cad 4h/jour et un jour je me suis faîte contrôlée. Mon boulot les avait envoyés!! J'étais arrêtée pour dépression et obligée de rester clouée chez moi, pas malin!

Commentaire

• Cattleya a raison ....
                    J'ai quand même un doute...

mon mari a été arrêté il y a plusieurs années avec horaires libres suite a un accident de travail et après une opération et un plâtre énorme mais il a fallut demander l'accord de la sécu qui répondait 15 jours après. Mais les choses changent... il se peut que ce soit le médecin qui décide. Je ne suis par formelle mais le plus simple est de se le faire confirmer car si ils te suppriment le remboursement des journées suite à un contrôle c'était à l'époque à partir du jour où tu étais contrôlé. Les contrôles de la sécu sont faits au hasard, soit ils envoient un contrôleur qui fait la tournée sur une même zone, soit c'est l'employeur lui-même qui demande à la sécu de te contrôler. J'ai travaillé dans un bureau et quand ils avaient un doute sur la raison de l'arrêt de travail, hop ils téléphonaient à la sécu. Mais je n'affirme rien, cela remonte à plusieurs années, peut-être sont-ils débordés ?...(bof) et ont-ils laisser tomber ce genre de méthode.

Commentaire

• Non non...
                      Je..

.. confirme
                      Sorties libres en fait tu vis ta vie comme tu le veux. Tu sors quand tu veux etc. Ma mère est arretée comme ca depuis bientot trois mois. Et elle se balade (qd son dos le permet) a n'importe quelle heure de la journée !

Bises
                      Emi

Commentaire

• Sorties autorisées...

j'ai rencontré hier une amie qui est en arrêt avec sorties libres.
                        Je lui ai donc posé la question : accord ou pas de la sécurité ? elle m'a répondu que le toubib demandait les sorties libres mais qu'il fallait l'accord de la sécu. D'après elle, ce qui confirme ce que je pensais, si ils ne te répondent pas, c'est qu'ils sont d'accord... Si c'est négatif, réponse de leur part. Son toubib lui a précisé qu'elle pouvait sortir de suite et que si elle avait un contrôle, elle n'avait qu'à lui téléphoner. Donc, je pense, que toutes celles qui ont les sorties libres autorisées n'ont pas été contrôlées, mais qu'il faut qu'en même se méfier... Pour avoir confirmation, le plus simple c'est d'appeler la sécu ou demander à son médecin... car si il y a problème avec l'employeur et qu'il t'envoie un contrôleur... il vaut mieux prévenir que guérir.

Commentaire

• Horaires libres!!!

n'a aucune justification legale a la sécu.
                          maryn qui y bosse.
                          courage.

Commentaire

• Sorties autorisées...
                            Pas de reponse de la sécu,

en ce qui concerne horaires libres, qui n'a aucune justification legale.
                            maryn qui boss a la sécu.

Commentaire

• J'ai quand même un doute...
                              L'employeur

ne peut pas demander a la sécu de te controler.
                              c'est interdit, la sécu n'est pas a la solde des employeurs, si tu as un controle autre que la secu, c'est l'employeur qui l'a demande de son propre fait et reglé lui meme le medecin en question.
                              quand auxcontroles de la caisse, ils sont tout a fait dus au hasard, sauf si tu t'arretes plus de 3 mois, (convocation au controle medical de ton centre)
                              bises.
                              maryn.

Commentaire

• Horaires libres!!!
                                Qu'est ce qui a une signification

Bonjour Siobann,
                                à la Sécu, dis-moi ?

Commentaire

• Qu'est ce qui a une signification
                                  Le repos ...

a la campagne, qui lui est legal, saches aussi que nos inspecteurs ne se deplacent pas le week- end.
                                  bises.
                                  maryn.

Commentaire

• L'employeur
                                    Expliques-moi...

J'ai bossé des années dans un bureau et ai été témoin de ces appels à la sécu. Quand l'employeur avait un doute, il téléphonait à la sécu pour un contrôle et il n'y avait aucun problème.
                                    C'est une chose dont je suis sure, j'en ai été le témoin. Ce n'était pas systématique pour tout arrêt maladie mais quand ils avaient un doute, ils n'hésitaient pas et il n'y avait aucun problème.

Commentaire

• Expliques-moi...
                                      Renseigne toi a la sécu...

si tu ne me crois pas.
                                      je suis responsable d'un centre, et, si je te dis que ce n'est pas possible; c'est que c'est vrai.
                                      tonemployeur appelait surement un service de medecine du "personnel" celui ci ne dependant pas de la sécu, est reservé aux employeurs.
                                      nous ne sommes pas a la solde des employeurs a la sécu, et, nous avons nos propres medecins, pour controler le reglement de nos prestations.
                                      ce qui ce passe entre l'employeur et l'assuré, nous n'y interferons en aucune maniere.
                                      cela est contraire a notre ethique et nous est de toute façon interdit par la loi.
                                      tu peux te renseigner pour ça, a ton centre de sécu.
                                      bises.
                                      maryn.

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2002-08

publicité

Chargement...
                                      X