publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Ces peurs qui nous obsessionnent...

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Ces peurs qui nous obsessionnent...

Avez-vous peur de quelquechose d'une façon très forte(trop mème), au point d'en faire une obsession?
    Depuis quand subissez-vous cette peur?
    Est-elle apparue après un traumatisme connu, ou n'en savez-vous pas l'origine?
    Comment vivez-vous au quotidien avec cette peur?
    Comment faites-vous pour ne plus y penser?

• Salut

Moi j'ai peur du noir et des orages depuis que je suis petite.
    J'ai aussi peur de mourir noyée et j'ai peur de me retrouver coincée au fond de l'eau dans une voiture.
    Ca remonte peut-être à mes 6 ans: au cours de natation,le prof m'a jetée dans la grande profondeur alors que je ne savais pas nager pour que par reflexes,je commence à nager.Ca n'a pas ete le cas.
    Une autre peur irationnelle: celle des ponts qui se lèvent pour laisser passer les bateaux: quand je dois en traverser un je me dépêche et j'ai les jambes en coton.Une fois mon copain m'a immobilisé sur ce type de ponts et j'ai fait une crise de nerfs.
    Ca ne m'handicape pas au quotidien mais l'autre jour à la télé,ils parlaient des phobies et disaient que quelques consultations chez un psy peuvent les guérir donc je vais peut-être franchir le pas.

Et toi quelles sont tes phobies?T'empêchent-elles de vivre?

Commentaire

• Moi j'ai peur de manger ...

...à l'exterieur de chez moi et avec des gens . Ou plus exactement j'ai peur d'être malade après avoir mangé c pourquoi je ne mange que chez moi toute seule... enfin c'était y a 6 mois et ce depuis an an . Cette peur est apparue il y a un an, après de nombreux problèmes personnels j' ai eu ce qu'on appelle des colites ( spasmes diarrhés) et ses symptomes arrivaient, dans mon cas, 20 min après avoi mangé . voilà comment j'ai commencé a avoir peur de manger ... et puis g commencé a rentrer dans un engrenage pas possible, après j'ai eu peur de boir à l'exterieur de chez moi il est arrivé un moment ou je ne sortait plus ...et 3 repas par jour quand on a peur de manger ça revient toujours trop vite...bref le calvaire . avec ça est apparu la peur de la maladie, plus particulièrement de la gastro et tout ce qui pouvait apporter des troubles intestinaux...donc lavage de mains en permanence, lavage de frigo...je ne mangeait plus que des féculents et de la viande ,pas de fruits pas de légumes ...j'en pouvais plus j'était épuisée dépriméé ...

Maintenant ça va beaucoup mieux, je ne mange pas encore partout et de tout.
      en fait il ne faut pas se laisser enfermé dans ces peurs parceque sinon ça laisse la place à de nouvelles peurs de prendre place dans ta vie et ça ne s'arrêtes plus...
      Moi je me suis fait aider par une psy mais surtout, arriver un moment j'en eu marre de ne plus vivre normalement...
      j'ai commencer par manger des morceaux de pains puis des croissants puis des aliments que je préparait moi-même et petit à petit quand j'ai vu qu'il ne se passait rien j'ai franchit les étapes unes par unes et j'en suis fière ça n'a pas été facile mais qu'esc ce que je suis heureuse aujourd'hui...

il faut affronter tes peures c le seul moyen de faire face a tes peurs.à ton rythme sans te strésser...
      comment surmonter quelquechose en restant passif?

Commentaire

• Ces peurs...

...qui nous OBSEDENT! (désolée, mais j'ai pas pu m'en empêcher)

Commentaire

• Salut
          J'ai peur des craquements au grenier!!

Salut
          pour moi qui habite dans une maison ,la nuit n'est pas "relax"
          En effet depuis que je suis petite 'j'ai 60 ans) les craquements du grenier me font terriblement peur . Impossible de passer une nuit toute seule .
          Je préçise quand-même que chez mes parents la maison était hantée .Les bruits que nous entendions étaient réels!!
          J'aurai dû voir un psy ,mais j'ai fait avec ma peur.
          lili.

Commentaire

• Ces peurs...
            Hihi

Et bien tu as raison de me corriger

Pourtant je me rappelle il y a quelques années, à l'école, avoir été la meilleure en orthographe chaque année dans chaque classe hihi Ce qui n'empêche pas cette grossière erreur de ma part

Commentaire

• Aquaphobie

1// Avez-vous peur de quelquechose d'une façon très forte(trop mème), au point d'en faire une obsession?

>>> oui,j'ai peur de nager là où j'ai pas pied.

2// Depuis quand subissez-vous cette peur?

>>> depuis très longtemps,mais j'avais moins peur quand j'étais petite(c'est étrange).

3// Est-elle apparue après un traumatisme connu, ou n'en savez-vous pas l'origine?

>>>franchement je n'en sais trop rien,tout ce que je sais c'est que cette peur va en augmentant,c'est pour ça j'ai décidé de prendre des cours de natation pour vaincre cette phobie.

4// Comment vivez-vous au quotidien avec cette peur?

>>>quand je ne suis pas au bord de l'eau ça va très bien!!

5// Comment faites-vous pour ne plus y penser?

>>>j'y pense que quand je suis obligée d'aller sous l'eau(piscine,mer),mais j'ai pas peur quand je prend mon bain,j'ai peid donc ça va

voili voilouvhhhhh miss Athena07!!

si vous avez des solutions pour mon cas je suis prenante.

bisoussssssssssxxxxxxxxxx!!

kaly.

Commentaire

• Hihi
                Bin oui

moi cé pareille, plu sava, plu jen fé enplusse, le forome nède pô

Commentaire

• Aquaphobie
                  Tu sais nager toi ????

bin oui, parce que moi c'est pareil...
                  pas de solution, sinon la bouée canard l'air ### odouyoudou

Commentaire

• Tu sais nager toi ????
                    Oui je sais nager...

mais là où j'ai pied seulement...c'est bizarre non?

si l'eau me recouvre je panique et je perd tout controle,je n'arrive même plus à me souvenir des mouvements de nage...sinon je suis normale!!

bisoussssssssxxxxxxxxxxx!!

kaly,qui ne veut pas de bouée pour nager!!

Commentaire

• J'ai peur d'avoir peur

C'est grave, mais bon plus exactement, j'ai peur de l'angoisse. Bizzare je sais mais comme j'ai eu des crises de panique au mois de mars et que j'ai vraiment flippée, depuis y a pas une journée ou je me lève sans me demander si ca va recommencer alors bien sur quelque fois je dois bien me faire peur toute seule, c'est lourd. De quoi se croire folle, mais peut-etre que mes angoisses sont devenues une phobie ch'et pas si c'est possible ? Enfin à force de réflèchir je me suis quand meme dis que quoi de plus normal de penser à un truc qui nous fais peur ? On a forcément pas envie que sa recommence, d'ou le fais d'apprèhention.
                      D'ailleur je pars en vacances dans une semaine et je flippe d'avance de peur d'etre angoissée en pleine montagne. C'est nul parce que si j'arrive à oublier je suis sure que je pourrais me détendre et peut-etre reprendre le dessus, relativiser. T'facon j'en ai marre et j'ai décidé d'aller voir un psycatre mon RV est pour le mois d'octobre. Il faut que je reprenne confiance en moi et que je resorte normalement dehors. Je ne crois pas que je sois agoraphobe, car mes angoisses peuvent survenir chez moi aussi donc, bin donc je sais pas.
                      Enfin c'est dure de se faire violance et tenir face à ce qui nous obessede il faut vraiment etre fort et des jours c'est impossible. Mon oncle m'a dit qu'avec l'age on prennait des peurs que l'on avait pas en étant jeune, et que s'était surment du au fait qu'en veillisant on pensait inconsciement à la mort. Il a peut-etre raison, moi plus jeune je n'avais peur de rien, un vrai garcon manqué
                      Je ne sais si tu souffre de phobie, si c'est le cas il faut garder espoir et avec le temps je suis sure que l'on arrivera à relativiser tout ça
                      Bise

Commentaire

• Mes peurs...

j'ai une enorme peur de la Mort.(remarquez la majuscule...)
                        C'est assez contradictoire, mais ce n'est pas pour cette raison que je vais aimer la vie. La vie me fait peur aussi, mais j'ai tellement peur de la mort que je vois la vie d'une façon noire.
                        je connais à peu près mes traumatismes, ce que j'ai vécu y est pour beaucoup, j'aimerais en parler, mais je ne sais pas comment faire (pas beaucoup d'argent pour aller voir u psy, pourtant j'aimerais, je suis d'accord)
                        Je sais que cela tourne à l'obssession par moments, surtout la nuit, quand tout devient silence (je ne peux d'ailleurs pas dormir avec la lumière eteinte)
                        Avec le temps je me suis assombrie et refermée sur moi-mème.
                        Je sais que chaque jour où je me lève puis me couche, je me dis que je viens de voir ecouler un jour de moins dans ma vie
                        C'est atroce de pouvoir penser cela à 20 ans, et pourtant je le pense toujours...
                        Une autre peur liée à la mort est celle des maladies. je crains enormément d'avoir une maladie et d'en mourir (surtout d'en mourir jeune)
                        Je suis quelqun de très angoissé.
                        je connais à peu près les causes de mes peurs, mais il reste à les guérir, et cela est vraiment impossible pour moi, en tout cas toute seule je ne pourrai pas.
                        Si quelqun eprouve un peu les mèmes angoisses que moi, on peut en parler...

bises

Commentaire

• Mes peurs...
                          Moi aussi

J'ai le même problème, je me questionne souvent sur l'utilité de la vie étant donné qu'un jour tout le monde doit mourir. Il m'arrive d'avoir des regrets d'être venue au monde c'est par la peur de vieillir, et de mourrir. Je ne comprends pas pourquoi l'on vient au monde pour passer sa vie à travailler pour gagner de l'argent, puis à vieillir, on doit quitter son travail, avec l'âge, on devient malade... De nos jours j'ai l'impression qu'il est impossible de mourrir de vieillesse sans échapper à la maladie... Je ne sais pas quoi faire de toutes ces pensées qui m'envahissent...

Commentaire

• Aquaphobie
                            Ma mère était exactement comme toi..

Elle n'avait pas peur de l'eau mais elle craignait d'aller nager où elle n'avait pas pied.Pourtant, elle a fait de la plongée plus jeune.
                            Elle a repris des cours de natation pour se rassurer mais ça n'a rien changer parce que sa peur était la même que toi: ne pas être capable de nager quand elle n'avait plus pied. Elle est allée suivre des cours d'aquaphobie et ça l'a beaucoup aidée.
                            Mais, elle n'avait pas eu ensuite l'occasion d'aller nager donc elle ne savait pas trop où elle en était. Toujours est-il que quand nous sommes allée à la piscine, elle a eu besoin de se tenir au bord pendant une longueur, ensuite elle l'a lâché (en restant à quelques centimètres malgré tout) et elle m'a demandé de rester près d'elle.
                            Puis, elle a du prendre confiance et son anxiété baisser puisqu'ensuite, elle a voulu faire des longueurs toute seule.

Depuis elle peut aller nager où elle n'a plus pied..

Si tu peux aller dans un cours contre l'aquaphobie, ce serait vraiment bien car je suis persuadée que c'est ce qui a permis de redonner confiance à ma mère.
                            Je n'ai été présente qu'au cas où au début parce qu'elle avait peur de se lancer seule, hors du contexte du cours, mais elle y ait rapidemment arrivée toute seule.

Ma mère faisait également de la sophrologie à ce moment là ce qui aide à réduire l'anxiété.

J'espère que ça pourra t'aider un peu..

Alexia

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2002-08

publicité

Chargement...
                            X