publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Tabou ? prozac ?

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Tabou ? prozac ?

ou peut être n'est ce pas le bon forum ? J'avoue que les mèdecins que j'ai vus sont réticents et préfèrent me voir entreprendre une thérapie. Mais je préfère ne pas me perdre dans les méandres de mon esprit, j'ai des choses à faire et il me faut aller de l'avant. J'ai parfois l'impression que les thérapeutes sont là pour augmenter leur revenu insuffisant. Qu'en pensez-vous ?

• Ne le prend pas mal

mais je crois que tu fais exactement le contraire de ce que tu devrais faire ! si pour toi le prozac est devenu à ce point indispensable, c'est certainement qu'il y a des choses en toi que tu ne veux pas voir. Tu dis que tu dois aller de l'avant, c'est justement en te faisant face à toi même que tu pourras y arriver et non pas en cachant tes peurs et tes angoisses derrière un voile médicamenteux. Pour avoir pris moi-même du prozac à une période où je n'allais pas très bien, je sais parfaitement que ce médicament t'apaise et te fais voir le monde avec détachement, oui mais voilà, c'est un leurre qui t'amène si tu ne fais pas attention à une très forte dépendance et qui te coupe de tes sentiments (à l'époque où j'en prenais j'étais en train de me rendre compte que je n'étais pas haureuse avec mon ami et que je devais le quitter. Ca m'a tellement angoissée que j'ai pris du Prozac, les choses ne m'ont plus paru aussi grave, je ne l'ai pas quitté, les choses ne se sont pas arrangées, et finalement le résultat a été le même puisque je l'ai quand même quitté, mais deux ans après en nous faiant du coup bcp plus de mal. Maintenant je suis heureuse, et lui aussi d'ailleurs).
    Une thérapie ne te fera pas perdre de temps, au contraire, si tu veux avancer dans la vie tu dois être en accord avec toi-même, même si ce n'est pas toujours facile. Les médecins que tu rencontres n'ont pas besoin de toi pour faire fortune en te faisant faire une thérapie, ils essayent simplement de t'orienter vers le bon chemin. Le prozac ne te fais pas avancer, il met simplement une barrière entre toi et la réalité, j'en sais quelque chose. En tout cas ce qui est sûr c'est que les médicaments ne sont jamais une solution pour ce genre de problèmes.
    Si tu veux m'écrire voici mon mail : soufl2@caramail.com

Bon courage !

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2002-08

publicité

Chargement...
    X