publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Ongles rongés

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Ongles rongés

J'essaie de ne plus me ronger les ongles depuis 2 mois. ça peut vous paraitre idiot car ce n'est pas comme la cigarette mais QUE C EST DUR !!!

• On

du se faire une transmission de pensée.. a la seconde près on a posté un message sur ca.
    Comment as tu arrété? tu te sers de qqch de spécial? un conseil?

Commentaire

• Lol

Vous faites de la transmission, sans aucun doute!
      Bon, moi j'ai justement arrêté le jour où j'ai arrêté la clope... comment? je ne sais pas, mais je pense que j'ai compris que me ronger les ongles ne servait à rien et ne me destressait pas(comme fumer)

Commentaire

• Il m'a fallu 8 ans pour arrêter (!!!)

J'ai commencé à essayer d'arrêter l'année du bac. Et j'arrêtais pendant les vacances scolaires, et hop, premier jour de retour en cours, je recommencais... Et il y a un an, j'ai décidé qu'il était impératif que j'aie de beaux ongles pour mon mariage (puisque tout le monde allait regarder ma main), alors je me forcée. Je refaisais mes ongles au vernis tous les 2 ou 3 jours, parce que je résistais quand mes ongles étaient vernis (je ne veux pas en manger !), mais que dès que c'était écaillé, je recommençais... Et puis un matin, après le mariage, je n'ai pas remis de vernis, et je me suis rendu compte que je ne me les rongeais plus !
        En tout cas, bon courage pour arrêter.

Ninelle

Commentaire

• Idem...

en fait j'avais arrété de me ronger les ongles vers 16 ans, et puis l'an dernier suite à une rupture, j'ai repris... depuis j'essais d'arréter mais c'est pas évident.
          J'ai essayé le vernis amer mais il faudrait que je pense à en remettre tous les jours car ça part dés que tu te laves... et puis y'a toujours une bonne excuse pour grignoter un p'tit bout d'ongle qui pousse !
          Pourtant il faudrait que j'y arrive, des ongles rongés à 28 ans ça fait négligé !

Commentaire

• On
            Ma méthode

En fait, j'ai demandé de l'aide à mon acupuncteur qui me suis depuis longtemps pour des migraines. Il m'a piqué à l'intérieur du genou et c'est radical : aucune envie de mettre les doigts à la bouche pendant un mois MAIS mes migraines sont revenues (comme quoi c'est bien le stress tout ça). Du coup il a accepté de me piquer une seconde fois pour les ongles mais m'a quand meme précisé que la pririté c'est les migraines. Le mois dernier il ne m'"a pas piqué pour les ongles et là c'est dur !!! La tentation est grande !!!

Commentaire

• Même galère !!

Je me ronge les ongles depuis toujours avec des tentatives d'arrêt mais je rechute à chaque fois.
              J'ai déja tenu 9 mois, pendant lesquels j'avais de beaux ongles, j'étais tellement fière et contente ... et puis patatras, un jour arrive où une immense contrariété me tombe dessus ajouté à l'oubli de vernis et c'est la rechute ... J'ai 30 ans et je trouve ça vraiment laid mais je n'arrive PAS à arrêter !!!! ET le vernis amer n'est pas une solution car je ne me contente pas de me les ronger, je me les massacre en m'aidant des autres doigts ... Bref je te félicite de tenir depuis 2 mois, bon courage !!

Commentaire

• Ca fait 5 mois que j'arrête de ronger mes ongles

avec une rechute, et là, ils sont de nouveaux grands, c'est la première fois (la seconde) que je les vois grand (pendant 24 ans, mon âge) je les ai rongé. J'ai fait une rechute car je n'avais pas de lime sur moi(je l'ai perdu), alors dès que je voyais un petit cran, j'essayais de rattrapper le tire avec mes dents, et hop, je rongeais. Essayez de prendre une lime et occupez-vous en tous les jours, et limez les en arrondi, c'est plus beau et vous êtes fieres vernis durcissant et vous en remettez tous les jours. Et si vous voulez ronger, enlevez le vernis quand il est sec avec vos doigts et remettez-en. Ca marche pour moi.

Commentaire

• Même galère !!
                  Merci

Merci de votre soutien. moi ça fait trente ans que je les ronge et j'en ai trés honte. J'ai essayé et rechuté tellement de fois que je désespère un peu. En plus, là je suis comme en manque : je me jette sur la nourriture et je suis trés irritable....que c'est dur !!!

Commentaire

• Ca fait 5 mois que j'arrête de ronger mes ongles
                    Oui, la lime!

moi aussi, je les limais tout le temps, même quand y'avait rien à limer
                    Et puis au début j'ai gardé mon pouce gauche à ronger, et puis à force, je l'ai laissé tranquille...

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2002-08

publicité

Chargement...
                    X