publicité

publicité

  • Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

A propos des problemes de genous. syndrome rotulien

Réduire

publicité


X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • A propos des problemes de genous. syndrome rotulien



    Je reviens du doc qui va me faire passer une radio vendredi 30.
    Je voulais savoir,
    Celle qui souffre du syndrome rotulien.
    avez vous pu refaire du sport? exceptionnellement? régulièrement?

    J'ai vraiment mal quand je fais des efforts avec.
    savez vous d'a quoi ce syndrome est du? de naissance? peut etre provoqué par trop de coup? (les enfants c turbulents...)

    Merci beaucoup

    Emi





  • svp..
    JE sais qu'il y en a qui souffre de ça ici.. peuvent elles m'aider?

    Commentaire


    • Coucou



      je vais tenter de te répondre.

      D'après le spécialiste qui m'avait consulté, apparemment j'ai souffert de syndrome rotulien pendant près de deux ans.

      Suite à du sport style fitness, j'ai souffert du genou, au point de descendre mes escaliers marche par marche comme un enfant.

      Ce médecin m'a conseillé d'arreter toutes pratiques sportives pendant un an sauf la natation et le vélo (mouvement rapide et non saccadé comme la gym) et au bout d'un an, les effets se sont estompés.

      Cela fait trois ans et maintenant je n'ai presque plus mal, par contre je ressens désormais les effets du temps humide au niveau du genou.

      Voilà,
      bisous

      loulie

      Commentaire


      • Coucou
        Merci



        Loulie.
        Je pense que si on découvre en effet que c'est cela dont je souffre.. je ne pourrais pas faire de vélo, j'en ai fait en juin.. et cette fois j'avais mal aux deux genoux, doublée des cuisses (ca faisait longtps ke je n'avais pas fait de sport.. ms c'etait pr emmener le dossier pr le bahut.)

        Merci beaucoup de ta réponse !

        bises
        emi

        Commentaire


        • Syndrome rotulien



          je suis dans le meme cas que toi. Suite à une opération du genou gauche j' ai forcé sur le droit et un beau jour à la gym mon genou a "lacher". j' ai porte une attelle pendant 6 semaines puis 2 mois de kine. j' ai encore un peu mal de tps mais je ne peux trop forcer dessus ni faire de sport violent. Maintenant c est le gauche qui me refait mal.
          cat

          Commentaire


          • Merci
            Au plaisir !



            et j'espère que cela va s'arranger

            bisous

            loulie

            Commentaire


            • Moi aussi



              je souffre de ce pb depuis l'age de 11 ans j'ai aujourdhui 22ans
              mes genoux se deboitent c a d que ma rotule se derobe vers l'exterieur
              j'ai fait de la danse classique pendant 14ans j'ai du tout arreter car cela devenait insuportable on m'a conseille la piscine ms une fois mon genou s'est deboité ds l'eau et j'ai failli me noyer j'ai du attendre qu'on me sorte de l'eau pour pouvoir le remettre en place car il ne se remettait pas seul
              depuis que j'ai arrete tout sport j'ai rarement des pb sauf que parfois le genou se deboite alors que je ne m'y attend pas puis se remet seul
              je souffre bcq qd le temps chge surtout avec l'humidité ms c devenu une habitude
              j'ai appris a surproteger les genoux
              aujourd'hui j'aimerai reprdre le sport ms des que je fais un effort les genoux deviennent douloureux et j'ai du mal a marcher mes jambes se mettent a trembler
              si tu as des question s n'hesite pas
              bon courage
              PS j'ai refuse toute les operations car sur des personnes de mon entourage elles ont echouees

              Commentaire


              • Bonjour



                j'aimerais savoir ce qu'est exactement le syndrôme rotulien car depuis qq temps, j'ai une grosse gêne aux genoux au niveau des articulations, surtout quand je plie les genoux, que je me mets accroupie, ça craque de partout. Je ne sais pas d'où ça peut venir de plus j'ai les jambes lourdes, je ne sais pas si c'est lié.
                Est ce que qq'un connaît le pb ?

                Merci

                Véro

                Commentaire


                • Moi aussi
                  Pareil!



                  J'ai la même chose que toi, mais c'est de naissance, mon genou gauche se déboîte constamment et me fait souffrir. En ce moment plus que jamais, peu importe le mouvement que je fait, la douleur est horrible. Ma cousine s'est fait opérer et ça n'a pas marché. J'ai du arrêter la danse classique, ma plus grande passion, parce que mon genou ne me suivais plus. Je vais aller faire une radio bientôt, j'espère pouvoir recommencer la danse, je ne peux pas me passer de sport, c'est comme priver un enfant de son doudou.. :'(

                  Commentaire


                  • Syndrome rotulien



                    Bonjour,
                    j'ai moi aussi eu de grosses douleurs aux 2 genoux suite à un accident de travail... Difficultés à marcher et à rester debout trop longtemps. Mon médecin et d'autres généralistes m'ont diagnostiqué une tendinite (en me conseillant de limiter mes efforts dès que j'avais mal) mais finalement au bout de 2 ans à faire des rechutes j'ai pris l'initiative de voir un spécialiste... En fait il s'agissait d'un syndrome rotulien. J'ai fait quelques séances de mésothérapie (piquures d'anti inflammatoire locales), 15 séances de rééducation et maintenant je fais plusieurs séances de vélo par semaine. Avec le vélo mes genoux forcent sur le moment mais sur le long terme j'ai bcp moins mal qu'avant...Pour ma part je conseillerais de faire pas mal de vélo qui reste le seul et unique moyen de guérir de cette maladie... En espérant vous avoir aidé !!!

                    Commentaire

                    Publicité

                    Forum-Archive: 2002-082013-032013-05

                    publicité

                    Chargement...
                    X