publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Diabetiques

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Diabetiques

je recherche desdiabetiques interressés par le salondu diabete, entre autres, qui se situe au mois de novembre 2002.
    maryn qui est diabetique.
    j'attends vos reponses avec impatience.
    bises.
    maryn.

• Oups

merci de me repondre.

Commentaire

• Je

remonte ce post.

Commentaire

• Il...

n'y a pas de diabetiques ici?

Commentaire

• Désolée

je ne peux pas t'aider je ne suis pas diabétique et en plus je suis belge donc le salon est un peu loin pour moi. J'espère que tu trouveras en attendant je fais remonter ton post

Bisous

Katy

Commentaire

• Désolée
            Merci

quand meme,katy.
            maryn.

Commentaire

• Ou etes

vous?
              maryn.

Commentaire

• Je vous...

attends.
                svp.
                repondez moi.

Commentaire

• A mon avis....

elles n'osent pas dire qu'elles sont diabétiques pourtant il y en a beaucoup je suis infirmière et j'en sait quelque chose. Les gens pensent encore que c'est une maladie de laquelle ils ne peuvent pas parler alors qu'au contraire elle a tout intéret a etre connue et soignée et c'est bien mieux lorsque l'entourage est au courant ca évite de faire des gaffes lorsque l'on reçois pour diner.
                  J'espère pour toi que tu trouveras
                  A bientot ici ou sur le forum cuisine.

Katy

Commentaire

• A mon avis....
                    Qui a honte ?

surement pas moi.
                    je suis DID depuis octobre 2001 et je le revendique ! j'assume ma différence et je la vis plus ou moins bien mais ça va très bien !
                    le truc, c que ton message n'est pas très explicite. où se tient ce salon ? à Paris ? cherches tu des personne pour t'y accompagner ? donnes moi plus de détails !
                    bisous !
                    *clem*

Commentaire

• Salut moi c'est ma mère

mais elle n'a pas internet. Elle est ID depuis 1 an mais diabètique sans le savoir depuis près de 20 ans. Elle tourne autour des 2,7 g pas mal non ?
                      La elle va partir en cure pendant le mois de septembre parce qu'elle n'arrive pas à " s'alimenter" correctement !!!!
                      Sinon tous conseils sont les bien venus !!!
                      Au fait pourkoi le diabète serait-il une honte ??!!
                      A bientôt

Commentaire

Moi did......

le diabète une honte? alons bon c'est quoi cette ... ???

je suis diabétique depuis l'âge de 9 ans(bientôt 35 ans),traitée par 2 injections par jour d'insuline......et jamais je n'ai eu honte d'en parler......d'abord à l'école par nécessité(en prévention de malaise ou coma)tous mes amis(es) le savaient
                        ,ensuite pour les entretiens professionnels........mais aussi à chaque fois que je "rencontre" un médecin peu importe sa spécialité.......
                        bref......

je connais beaucoup de diabétiques et aucun n'a honte de quoi que se soit.........

Codanou de quels conseils as tu besoin pour ta mamam? est elle sous insuline?........si c'est le cas je me ferais un plaisir de répondre à toutes tes questions........
                        sinon le seul et réel traitement est évidemment le régime hyppo calorique et le sport(idem aussi pour les DID) mais pas seulement........

@ MARILOU nana.lou@caramail.com

Commentaire

• Moi did......
                          Bonjour

en fait je vais voir si avec la cure de septembre il va y avoir du changement !!!
                          Elle a une insuline le soir. Mais je manquerais pas a de venir de temps en temps (je ne vie pas avec ma mère) de venir poser des qustions , ha peut-etre une chose est-ce que le diabète a affaiblit tes yeux (portes-tu des lunettes ?) et est-ce que tu as pus faire passer ça sur la sécu ?
                          (ma mère a le 100 %)
                          Merci
                          Co

Commentaire

• Bonjour
                            Codanou

oui avec les années certains diabétiques(voire tous malheureusement car les années "usent") ont un problème de rétine....la rétinopathie diabétique.....je ne porte pas de lunettes.......

dès la découverte de ce problème j'ai été soignée au laser et aujourd'hui plus aucun problème......

toutes preions liées au diabète m'est pris en charge à 100 % par la sécu.......
                            si tu veux d'autres renseignements n'hésites pas.....
                            @ MARILOU

Commentaire

• Codanou
                              Oupssssss

il fallait lire-----toutes preions liées au diabète----

Commentaire

• Oupssssss
                                Décidement......oh là du bateau.........

P R E S C R I P T I O N

Commentaire

• Codanou
                                  Ben voila

c ce qui c passé pour ma mère et ses lunettes n'on pas étaient prises en charge !!!
                                  Pour le reste si tout a 100 % .........
                                  Je crois surtout que ma mère n'arrive a ce prendre vraiment en charge, elle connait la gravité du diabéte et j'espère vraiment que cette cure lui sera bénéfique en bp de gros problèmes familiaux (donc stress fatigue ect ...)rien qui n'améliore sont état !!!

merci

Commentaire

• J'ai pas parlé de honte

j'ai juste dit que certaines personnes avaient peur de dire qu'elles sont diabétiques et je trouve cela dommage. Car lorsque l'on sait que la personne est diabétique on sait que faire en cas d'hypo

Désolée de m'être mal exprimée

Commentaire

Ou vas t'elle en cure?

moi, je vais tous les ans a vals les bains, c'est genial.
                                      mon pere y va en septembre.
                                      reponds moi j'en serai contente.
                                      je travaille la journee et ne peux poster que le soir.
                                      je suis de pere et mere diabétiques et suis dnid.
                                      bises.
                                      maryn.

Commentaire

• Ben voila
                                        Ce qui est pris en charge...

pour les yeux des diabetiques, ce sont seulement les sceances de laser, les soins liés a la retinopathie, d'autres soins, mais pas les lunettes.
                                        moi aussi je trouve cela injuste.
                                        maryn la diabétique qui bosse a la sécu.
                                        bises.
                                        maryn.

Commentaire

• A mon avis....
                                          Merci katy!!!

maryn, la diabétique gourmande, je t'embrasse et te remercie encore des recettes donnees a mon fils.
                                          bises.
                                          maryn.

Commentaire

• Qui a honte ?
                                            Je n'ai aucune honte

d'etre diabetiques, car avant moi mes deux parents l'etaient, je vais en cure tous les ans a vals les bains, je bosse a la sécu, ou le diabéte n'est pas un probleme pour le travail.
                                            ce salon se tient a paris tous les mois de novembre, je cherche a rencontrer d'autres diabétiques par le biais de ce forum, et pourquoi pas nous retrouver au salon.
                                            je vous communiquerai les dates plus tard, des que je les auraient.
                                            bises.
                                            maryn.

Commentaire

• Merci katy!!!
                                              Merci de quoi ???

c'est le but du forum d'échanger non ? J'espère que tu peux aussi gouter certaines recettes ou les adapter avec ton régime. Et ton fils n'est pas diabétique lui ? En tout cas il a l'air de croquer la vie à pleine dent.

Bisous à tous les deux

Katy

Commentaire

• Ou vas t'elle en cure?
                                                Salut

Elle va à Pégomas c sur la côte d'azur (on abite Nice).
                                                Dans la famille elles sont diabétique de fille en fille et pour l'ainstant aucune de mes soeurs et frère sommes diabètique. Elle y sera a partir du 4 septembre.

Bye Co

Commentaire

• Quels sont les symptomes du diabete ?

et est-ce qu'etre diabétique signifie avoir du sucre a jeun ou pas ?

en fait, j'ai fait du diabete gestationnel mais qui se voyait dans les analyses que apres un repas. a jeun, ça allait.

merci si quelqu'un peut me répondre

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2002-082002-09

publicité

Chargement...
                                                  X