publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Rhumatologue douleurs aux talons et aux tendons d'achille

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Rhumatologue douleurs aux talons et aux tendons d'achille

J'aimerais savoir si certaines d'entre vous ont déjà consulté un rhumato pour ces motifs car je flippe complètement.
    Je souffre des chevilles depuis mi-juin. Au début, j'avais un tout petit peu mal et pas tout le temps. Mon toubib m'a fait passer des radios et a trouvé un petit pb de minéralisation sur le calcanéum. Il m'a donné un traitement et m'a dit que c'était sûrement dû au fait que j'avais débuté une activité nouvelle, le patin à glace, et de façon assez intensive. Le pb est que ça a empiré, je me suis mise à avoir mal aux 2 tendons d'Achille en du talon. Diagnostique : tendinite donc repos 15 jours anti-inflammatoires. Au bt de 15 jours, j'avais tjrs mal donc kiné. Et mi-août, je ne pouvais presque plus poser le pied gauche par terre si j'essayais de marcher de 5mn. Je suis donc retournée voir le toubib qui m'envoie faire un bilan chez un rhumato sans me donner plus d'explcations. En attendant je me suis documentée sur internet et je suis tombée sur les maladies type polyarthrite rhumatoide, spondylarthrite ankylosante et j'en passe...
    Avez-vous déjà vécu cela ? Le rhumato peut-il me trouver autre chose que ces saloperies ?
    A présent, je marche le moins possible, la kiné me fais des ionisations qui ont l'air efficaces et ça va un peu mieux. Mais je suis instit en maternelle, je suis debout toute la journée et la rentré approche...
    Merci pour vos témoignages car je n'en dors plus et je sais pas comment je vais tenir...

• La mesothérapie

Bonjour, as- tu essayé la mésothérapie? C'est très efficace , ton rhumato te l'a t'il proposé afin de te soulager ? Répond je te donnerai des explications .

Commentaire

• La mesothérapie
      Mésothérapie

En fait, je ne l'ai pas encore vu, le rhumato. C'est mon généraliste qui m'envoie. Il ne m'a pas parlé de mésothérapie. En fait j'ai peur qu'il ne craigne que j'aie quelque chose de plus grave qu'une tendinite.
      Merci de m'avoir répondu.

Commentaire

• Pour remonter

Merci de vos témoignages si vous avez déjà consulté des rhumatos. Je n'ai presque plus mal, hier j'ai même pu aller faire mes courses au supermarché... mais j'ai peur de ce qu'il va me trouver. Est-ce possible que ce ne soit "qu'une" tendinite carabinée sans autre cause arthritique ou autre ? Et dans ce cas, pourquoi mon médecin ne l'aurait-il pas trouvé lui-même ?

Commentaire

• Mon fils était dans le même cas

il y a deux ans mon fils qui avait 15 ans faisait des tandinites des talons a répétitions, il a même du arrêter le football pendant quelques temps, finalement le médecin m'a envoyé chez un podologue, il avait une jambe plus longue que l'autre, celà ne se voit pas à l'oeil nu, mais depuis qu'il porte une talonnette il n'a jamais plus fait de tendinite
          bon courage celymaine

Commentaire

• Salut !

un truc tout bête mais qui a marché pour moi : des talonnettes en sorbotanne ( matière qui absorbe les chocs)achetées à Décathlon. radical!plus de tendinite en 1 mois, alors que je la trainais depuis des années.
            bizzzz

Commentaire

• Je vois le rhumato ce soir

En fait, je me demande vraiment ce que j'ai car en plus du tendon et de l'arrière du talon, j'ai maintenant mal sous le talon et sous le pied (au niveau de la voûte plantaire), je ne sais pas si une tendinite peut faire ça. Je suis impatiente car je n'en peux plus d'être comme ça. Hier j'ai pleuré pendant plus d'une demi-heure. Je craque complètement. En plus je sais pas si je pourrai refaire du patin (c'est ma passion) un jour et ça me fout le moral en l'air.
              Ma kiné pense que c'est pas normal ma douleur, pour une tendinite, que celle-ci devrait être plus localisée.
              Voilà, j'avais simplement besoin de parler car je n'en peux plus.

Commentaire

• Des nouvelles de mon rv

Alors voilà, après examen de mes chevilles et de mes tendons, la rhumato me fait repasser des radios faire une écho des tendons car elle trouve que mes tendons sont normaux et pas du tout épaissis et elle soupçonne, sur mes premières radios des petites fractures de fatigue sur le calcanéum. Donc ce serait tendinite ou fractures de fatigue (ou les 2 ?). Je fais ces examens demain et je la revois samedi. En attendant, elle me fait acheter des talonnettes.

Donc, j'en saurai plus bientôt. Je croise les doigts pour le boulot car je vais avoir une classe de maternelle super sympa, des collègues super sympas, et j'aurais trop les boules de louper ça. Si il le faut, j'essaierais de m'assoir le plus possible... Mais bon, si elle me dit que je dois m'arrêter pour guérir, je le ferai, je suis pas folle non plus.

A et merci à toutes celles qui ont pris le temps de me répondre.

Commentaire

• Douleur cheville at
                  Je compatis

J'ai mis un post plus haut pour vous donner des nouvelles. J'ai passé radios et écho ce matin, tout est normal. Le médecin que j'ai vu a dit que je devais "juste" avoir les talons tout inflammés.

N'oublie pas de nous donner des nouvelles toi aussi.

Je te comprends pour la danse. Moi je suis pas prête de reprendre le patin à glace (et qd je reprendrait, est-ce que ça va pas tout réveiller et recommencer ???) et je sais même pas si je vais pouvoir reprendre le boulot la semaine prochaine (j'en doute fort).

A .
                  Milène.

Commentaire

• Douleur cheville at
                    Alors ?

Tu as vu ton rhumato ?

Qu'a-t-il dit ?

La mienne pense que j'ai en fait des fissures de fatigue aux calcanéums. Je dois faire une scintigraphie. J'espère beaucoup qu'on verra quelque chose bien qu'elle m'ai dit qu'il pouvait se faire qu'on voie rien car s'est presque guéri et que parfois ce genre de chose continue à faire mal après. D'après elle c'est une question de temps et avec les talonnettes pour protéger ça devrait passer.

Elle m'a qd même fait faire un bilan sanguin et je suis arrêtée pour 1 mois. Je vais m'ennuyer à mourrir je crois, et le patin me manque beaucoup... Je la revois samedi.

A bientôt.

Milène.

Commentaire

• Bin y aurait un endroit ou aller ; mais c en banlieue parisienne; enfin je v aller voir là -bas à..
                      Alors ?

Est-ce que les radios ont montré quelque-chose ?

Qu'a dit ton médecin ?

Au fait, elle est où ta fissure ?

Je te souhaite de guérir vite et de reprendre la danse.

A . Milène.

Commentaire

• Kystes et tendinite au tendon

d'Achille.
                        C'est ce que j'ai, et ne supporte plus les chaussures de randonnée qui montent trop haut.... ça me brulait même, surtout le pied droit, en bas du molet.
                        j'ai vu mon oméopathe qui est aussi acupuncteur, il n'a pas eu à me faire d'examens, et m'a dit que c'était très fréquent. Il m'a mis des aiguilles, me donne un traitement homéopathique, et m'a dit que ça se soignait très bien avec ce traitement. Si dans un mois c'est pas complètement passé, il me fera une autre séance d'acupuncture.
                        Ceci dit, mon mari avait un problème au poignet, une boule qu'il lui a soigné en un peu plus d'un mois.

Vous pouvez essayer si ça vous tente, je vous tiendrai au courant des résultats.

Bichette

Commentaire

• Je vois le rhumato ce soir
                          Douleur cheville at

pourriez vous me dire ce qu'on vous a diagnostiqué?
                          je suis en arret de travail depuis le 27/05 et j'en ai plus que marre, je vais de medecin en medecin et personne ne trouve ce que j'ai.
                          on a d'abord dit que c'était des lésions au tendon (radio écho)
                          aujourd'hui on me conseille du rhumato? M'a kiné ne me fait rien du tout mais on me dit de continuer et celle ci me dit qu'elle ne sait p^lus quoi faire!

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2002-082002-092011-08

publicité

Chargement...
                          X