publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Envie de suicide a 20 ans

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Envie de suicide a 20 ans

Bonsoir,

Il est tard maisje pense que j'ai envie de parler pour soulager les douleurs. Je suis etudiante de 20 ans et rentre en bac 3 pour poursuivre mes etudes ds une grande ecole de commerce. Je reste encore un an enfrance avant de partir eudier a l'etranger.J'ai connu une grande histoire avec un garcon de 3 ans mon ainé que j'ai connu il y a cinq, nous avons commencé a flirter a ce epoque et sommes soris a la rentrée derniere . C'est bizarre car je pensais que je me marrierai avec lui car je me sentais repectée mais la relation adu duré a peine un mois, je pense parce qu'il voulait avoir d'autres experiences (22 ans ) et que une relation trop serieuse lui faisait peur.Ilest sorti de 3 ans de galere en classes preparatoires pour passer les concours des ecoles d'ingénieurs.Je sais que j'ai presque tout pr etre heureuse masi cela fait 9 mois, et j'ai l'impression que je n'ai pa faire le deuil. Im m'est arrivé au cours d el'annnée de me reviller vers 2 h et pleurer comme ca ,les ruptures font mal mais des fois j'ai envie de tt arreter tellement j'ai mal. je finis mesetudes a bac 5 et pourtant j'ai envie de tt lacher, j'aimerais fermer les yeux les reouvrir et ne plus rien me souvenir, prendre un nouveau depart.Des fois je pense au suicid e parce que je ne vois pas d'autres solutions.Pouratnt il tient a moi mais en tant qu'ami.

il y a bcq d'histoires d'ex iici mais je garde tjs mauvais espoir d'etre avec apres les etudes, j'ai l'impression que soient les ex restent en bons termes ou bien s'eloignentc ompletement.qd a moi je ne le vis plus , pas avant un an au moins ( accord commun) mais ca fait mal.

• Oui ça fait mal

je ne sais pas trop si ce que je vais te dire va beaucoup t'avancer, car les conseils des autres sont toujors difficiles à s'appliquer à soi-même, mais on ne sait jamais!

D'abord, les ruptures, c'est toujours difficile, même si sur le coup on croit que ça va, un jour ou l'autre, on a toujours le retour de bâton, et ça fait très mal.
    Donc ce que tu vis est NORMAL.
    Malgrè tout, il n'est pas non plus logique, selon moi, qu'une fille aussi brillante que toi veuille aller jusqu'au suicide.
    Je ne suis pas ultra féministe, mais je peux te dire un bon truc, c'est qu'on peut vivre sans mec! Je veux dire, on n'est pas obligée d'avoir un copain pour se sentir vivre. C'est la grande chose que j'ai apprise dernièrement. Avant je ne pouvais pas rester seule, ça me faisait trop "peur". En fait, tu ne peux pas savoir les satisfactions qu'il y a à arriver à faire des trucs toute seule, à occuper ses soirées et ses week-end. Bref à ne plus dépendre d'un copain potentiel.

Ce n'est peut-être pas tout à fait ton problème actuel!

Tu en as peut-être marre de faire des études difficiles, tu as envie de changer de vie, c'est normal aussi. Avant le bac, on a plein de choix. Une fois ta voie "choisie", l'horizon devient plus petit! Mais tu vas voir, ça va passer. Tu vas découvrir pleins de nouvelles choses dans tes études, surtout si tu intègres cette année une nouvelle école.
    Ne te projettes pas trop loin dans l'avenir. Essaye de pleurer une bonne fois pour toutes sur ce pauvre type qui ne veut pas de toi (il ne sait pas à côté de quoi il passe...), et passe à autre chose.
    Si tu veux qu'on continue d'en parler, n'hésite pas.

Commentaire

• Oui ça fait mal
      Je sais

les conseils ne sont pas evidents a dopnner. ca fait 9 mois q la rupture est fini , je pense pas que j'ai finin cette periode de deuil. j'ai envie de parir loin et oublier mais je suis encore obligée d'attendre jusqu'a jjuin car je pars pr etudier a l'etranger.j'essaie de relativiser des fois ca marche apres je suis mal ...surtout en ce moment je ne peucx me permettre je passe d'autres examens mi septembre et j'ai bcq de mal a me concentrer..j'aimerais ne pas avoir de sentiments et oublier..merci

Commentaire

• C'est vraiment dur !!!

j'ai mal au coeur pour toi, les ruptures sont si difficiles a vivre c'est évident que l'on en souffre. La roue tourne et il faut arriver à se dire que d'autre personnes croiseront ton chemin c'est une certitude je ne suis pas tres agé mais j'ai connu plusieurs histoires et une seule me reste en mémoire me rends toujours triste à un point que tu dois pouvoir imaginer sans problème. c'est trop long à expliquer, mais tout ce que je peux dire c'est que j'ai quitté toute seule l'homme que j'aimais et que plus jamais je serai amoureuse de qq comme de lui. Il était gentil, doux et attentionné à mon égard, il avait de l'humour et me rendais vraiment heureuse, je le trouvais telement beau et il avait telement bon coeur avec tout le monde c'etait la personne que je cherchais voila. Je suis ### car au bout 3 ans de relation je l'ai quitté alors que lui et moi on était inséparable.
        Je pensais que malgrès tout ses atouts, il ne serai pas à la hauteur pour fonder une famille, qu'il était trop influancable et surtout qu'il n'aimais pas le travail. Il ne m'a jamais demandé quoi que se soit et quant j'étais sans un sou il m'a toujours aidé. Mais je sais pas, mes copines m'ont monté la tete et mon résonnement à la noix à fait le reste. Sa fait 3 ans maintenant que c'est fini, je suis avec qq de très bien, il m'apporte tout, la stabilité, il travail, il a une bonne ganberge mais il est froid comme un glacon pas comprhéensif pour un rond et tres droit d'esprit. Il n'aime pas sortir, n'aime pas mes amies et m'a facon de penser, ma personnalité qui cherche à chaque fois de changer. J'ai ce que je me suis donnée
        Je ne vais pas te saouler d'avantage, simplement je voulais te faire comprendre que la vie est difficile parfois et que tout ca doit nous apprendre a surmonter les obstacles aussi durs qu'ils soient sans baisser les bras
        Tu ne sais pas demain de quoi sera fait et l'envie de mourir est pas un bon truc, et puis tout peut s'arranger alors soit forte et tiens le coup. La vie apporte aussi quelque fois un peu de bonheur.
        Bise et courage

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2002-08

publicité

Chargement...
        X