publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Problème urgent: la sécu a décidé de suspendre mes indemnités journalières

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Problème urgent: la sécu a décidé de suspendre mes indemnités journalières

Bjr
    j'écris ce post au nom de ma maman qui est en arrêt de travail pour cause de cancer du sein.
    Depuis le mois d'avril elle a du cesser son activité de représentante et ses indemnités journalières ont commençé à être versées à ce moment là.
    Aujourd'hui, nous venons d'apprendre que la sécu lui arrêtait le versement des indemnités journalières à compter du 5 Octobre 2002.
    Or, à cette date elle subira son opération, puis s'enchaineront des séances de rayons, hormonothérapie etc...
    Donc, elle ne pourra pas retravailler tout de suite, et n'aura aucune source de revenus.
    La Sécu lui coupe les indemnités parcequ'elle n'a pas fait assez d'heures de travail. Pourtant, comment contrôler les heures de travail d'une représentante??
    Je me fais énormément de soucis pour sa situation, d'autant plus que dans un cancer, ce genre de nouvelles n'est pas fait pour aider la guérison...
    Doit elle aller voir une assistante sociale qui pourrait l'aider à trouver des ressources et des solutions?
    Qui a connu un tel problème?
    Merci bcp de nous répondre, car cette situation est très angoissante pour elle, et elle n'a pas besoin de ça en ce moment.
    Merci de vos réponses
    Steda

• Bonjour steda

et désolée pour ta maman, je ne pas pas répondre mais mets ce post sur le forum carrieres car il y a plein de filles qui s'y connaissent et pourraient t'aider bises isa

Commentaire

• Bonjour steda
      Merci isaflo

Bonne idée, j'y avais pas pensé!!
      Bises
      steda

Commentaire

• Même chose pour mon père

qui a dû retravailler afin de pouvoir rentrer un peu d'argent. Il a eu de gros problèmes cardiaques et rénaux ( lourde opération) et au bout d'un certain temps la sécu la convoqué après avoir décidé de lui stopper ses indemnités. D'après mes souvenirs ils indemnisent un certain temps ( 6 mois je crois) puis sauf cas gravissime estiment que l'on coûte cher et qu'il faut retravailler. Son emploi très physique ( usine) ne lui permettait pas de refaire la même chose et la sécu lui a dit que c'était comme ça et qu'il devait voir avec son employeur !

ah les aberrations de la sécu !...

Commentaire

• Même chose pour mon père
          Incroyable

C fou que la sécu fasse subir ces soucis d'argent à des malades atteints de maladies graves, comme le cancer ou les maladies cardiaques... comme si ils n'avaient pas assez de soucis comme ça.
          Je vais raconter à ma mère ce qui est arrivé à ton père pour qu'elle n'ait pas trop d'espoir de pouvoir changer la situation.
          Merci de ton témoignage qui m'ouvre les yeux sur le système de sécu à la française!!

Commentaire

• Salut steda,

d'abord je voulais te dire que je suis désolée pour ta maman.
            Ensuite ben je te conseillerai d'aller voir une assistance sociale, peut être pourra-t-elle faire quelque chose pour vous. Et puis au niveau de ta mutuelle? tu t'es renseignée? je crois que certaines mutuelles continuer à verser une participation.
            La sécu française est vraiment un système malade....
            coco

Commentaire

• Salut steda,
              Merci coco

C gentil à toi d'avoir répondu à mon SOS.
              Le problème n'avance pas, et la mutuelle ne prend pas en charge ce genre de problèmes...
              Si qq'un a une idée, n'hésitez pas à répondre.
              Merci bcp
              Steda

Commentaire

• Il y a,

je te l'ai deja dit, me semble t'il, plusieurs sortes d'ouvertures de droits au dela des six mois, ont ils essayés l'ouverture de droit au smic?
                maryn.

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2002-08

publicité

Chargement...
                X