publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Démangeaisons du cuir chevelu

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Démangeaisons du cuir chevelu

Bonjour,

Celà fait plusieurs mois que j'ai des démangeaisons du cuir chevelu qui me gènent beaucoup car je ne veux pas donner l'impression que j'ai des poux.Je n'ai pas de plaques rouges, ni de croutes mais seulement des pellicules sans doute dues au fait que je gratte beaucoup.

Je suis allée voir un dermatologue qui n'a rien vu d'anormal à part un cuir chevelu sec. Elle m'a préscrit un shampooing traitant: Stiprox 1.5% qui n'a malheureusement aucun effet.
    Les rendez-vous étant assez long chez les dermatologues je m'adresse à vous pour me donner une solution si vous aussi avez été sujets à ce problème.

Merci beaucoup pour vos réponses.

• Connais problème

J 'ai aussi des pblèmes de cuir chevelu, même topo que toi, c t déagréable, mais je fais régulèrement des cures de stiprox et je trouve ça plutôt efficace ! Mais souvent je fais des crises, urticaires, gratt-gratt quoi, et c'est nerveux, dans ce cas on me prescrit atarax, c t fort mais ça marche ! Si tes problèmes de cuir chevelu ne sont pas permanents cherche pê une autres cause (nerveuse) et consulte ton généraliste, si il te connais bien, il peux adapter !
    Bon courage ! (comme shampoing, j'utilise klorane, en alternant régulièrement : pivoine, avoine, quinine, je les coupe mi-eau/mi-shampoing !)

Commentaire

• Connais problème
      Je ne pense pas...

que ce soit nerveux...en fait ça me gratte tous les jours et plusieurs fois par jour. Il m'arrive même de me réveiller la nuit pour me gratter!!
      Je n'ai jamais eu de crises d'urticaire ou autre. J'ai changé plusieurs fois de shampooing car je pensais être allergique à un composant mais rien n'y fait.

J'ai remarqué que lorsque mes cheveux sont propre, je me gratte un peu moins mais ça me gratte toujours. Je me lave les cheveux 2 fois par semaine et j'ai peur que si je les lave plus souvent, j'irrite encore plus le cuir chevelu, surtout qu'en les lavant ça me gratte et du coup je frotte trop fort.

En tout cas si c'est nerveux, il doit bien y avoir un moyen autre que les shampooing pour venir à bout du problème...

Merci pour votre aide!

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2002-08

publicité

Chargement...
      X