publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Dents de sagesse: questions...

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Dents de sagesse: questions...

Bonjour,
    je dois me faire enlever mes dents de sagesse et j'ai laissé trainer tout ça depuis un moment.
    Le dentiste m'avait donné deux adresses: un stomato en cabinet ou le service stomatomogie à l'hopital... j'hésite avant de prendre rendez-vous: qu'est ce qui est le mieux? c'est plus prudent de prendre rendez-vous à l'hopital? C'est le même prix? D'ailleurs à ce propos j'ai une question un peu stupide mais c'est bien remboursé pour les dents de sagesse? est-ce que c'est cher?

Depuis trois semaines j'ai toujours une sensation de "gonflement" dans les dents du haut (celles du bas sont incurvées), ca ne fait pas mal mais ca procure une gène, ça "serre" un peu dans la machoire et puis surtout j'ai mal à la tête très souvent (dans les tempes et derriere les yeux) et je suis fatiguée. J'aimerai savoir si celà vient de mes dents... certaines personnes ont elles ressenti des symptomes équivalents?

merci pour vos réposnes et témoignages

• Moi je préfère...

l'hopital car c'est plus prudent en cas de complications (rares mais on ne sait jamais)
    Mon neveu est allé a l'hopital et il y est resté une journée il a pu se reposer et etre surveillé en meme temps

Katy

Commentaire

• L'hôpital...

uniquement si les dents sont encore dans la gencive, sinon ce n'est pas indispensable... en effet qui dit opération à l'hôpital dit anesthésie générale, et ce n'est pas anodin, le risque est faible mais il existe.
      personnellement je me suis faite enlever les 4 en cabinet par un stomato (en deux fois 2 dents), il faut dire qu'elles étaient sorties toutes les 4, et ça s'est très très bien passé.
      quant au remboursement, 100% pour moi, mais j'ai une très bonne mutuelle. si tu as des questions à ce sujet, passe un coup de fil à ta mutuelle, elle te dira.
      pour le mal de tête, aucun doute que ça vient des dents !
      bon courage.

Commentaire

• L'hôpital...
        Reponse

les dents du bas sont incurvées, donc dans la gencive... et les dents du haut légerement sorties. Pour l'anesthésie, je pensais qu'on pouvait laisser le choix au patient; perso je préfererais une anesthésie locale! Mais vu que mes dents du bas ne sont pas droites du tout (couchées sous la gencive) je n'aurai peut etre pas le choix.

Commentaire

• Reponse
          C'est vrai que pour le bas

ils vont devoir ouvrir...
          mais rassure-toi, je connais beaucoup de personnes qui se sont fait enlever leurs dents de sagesse en hôpital, et qui n'ont pas eu de problèmes type infection ou autre...
          il faut bien penser à mettre de la glace au debout, ça empêche de trop gonfler.
          pour la douleur, l'ibuprofen marche bien (nureflex ou nurofen).
          pas de panique, il n'y a aucune raison que ça ne se passe pas bien !
          bon courage.

Commentaire

• Je l'ai fait...

... à l'hosto car sous anesthésie generale et les 4 en mm tps !

C t simple en cas de complications... que j'ai eue !

ALex

Commentaire

• Je l'ai fait...
              Complications

tu as eu quoi au juste?

Commentaire

• Il y peut-être..

Infection aux gencives ou aux racines, il vaut mieux se les faire enlever à l'hopital, c'est plus prudent du fait qu'ils vous endorment et vous ressortez le lendemain, question remboursement c'est tout pris en charge.

Bon courage.

Vlasova

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2002-08

publicité

Chargement...
                X