publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Etat anxieux handicapant

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Etat anxieux handicapant

Bonjour,

Je suis depuis quelques semaines dans un état d'angoisse duquel je ne parviens pas à me sortir. Je ressens fréquemment de légers vertiges, des palpitations, j'ai du mal à reprendre mon souffle, j'ai peur tout le temps ! Peur de faire un malaise, peur de tomber dans les pommes, peur que mon coeur ne s'arrête... Et je n'ai que 25 ans ! Je suis complètement tarée ou quoi ?

Je n'arrive plus à gérer ça, je me sens mal, tellement mal...
    Quelqu'un a-t-il vécu ça ou peut-il m'aider à ce sujet ?
    Merci beaucoup de vos réponses.

Holly.

• Ne t'inquiète pas!

Bonjour Holly!

Effectivement j'ai connu ça à partir de 21 ans. J'en ai aujourd'hui 27 et ça revient par période. Donc, ce n'est pas un état permanent et on s'en sort un jour. Tu fais de l'anxiété. Plus fort que le stress qui est naturel chez tous, l'anxiété peut être déclenchée soit par un évènement qui arrive, soit par un état latent, un contexte de vie qui ne te convient plus.

Ce qu'il faut faire :

- aller voir ton médecin sans attendre. Il te dira que tu n'es pas la seule dans ce cas là, loin de là (la France est le 1er pays consommateur d'anxyolitiques : ça veut tt dire!). Il te donnera des calmants légers pour surmonter cette passe difficile.

- rechercher ce qui ne va pas et en parler avec ton entourage. Pour moi, c'était ma situation professionnelle qui me préoccupait (pas de boulot, tjs en études)ainsi que ma vie perso (jamais eu de copain). L'anxiété est souvent là parce qu'on n'a pas confiance en soi ou parce qu'on a perdu cette confiance. Il suffit de se dire qu'on est aussi capable que les autres, qu'on n'est pas une exception.

- SORTIR!!! Si tu es dans le même cas que moi, tu ne dois plus sortir dehors, voir du monde, car tu as peur d'être "pas bien". Il faut te forcer même si c'est difficile. Fais toi accompagner si besoin est. Au bout d'un moment, on redevient autonome et on n'a plus peur (comme avant!).

Perso, cet état m'est tombé dessus sans que je sache vraiment pourquoi et revient quand je me fais trop de soucis (souvent pour des bétises). La relaxation est un bon moyen de surmonter ça (yoga, etc. ...), tt comme la pratique d'un sport. Ne t'inquiète pas, tu n'es pas "tarée", juste un peu fragile en ce moment. On n'est pas tjs des superwomen!!!
    Je suis là si tu veux en parler. Et consulte les autres post sur ces sujets (anxiété, phobies, etc. ...) dans ce forum.

Bises,

Alcée

Commentaire

• C'est une vrai galère

Je suis venue la première fois dans un forum pour avoir l'avi de plusieurs personnes sur l'angoisse. J'avais très peur et aujourd'hui je n'en suis pas encore sortie. C'est une souffrance énorme et on a l'impression d'etre seule au monde dans ces moments là, enfin c'est difficile à expliquer. J'ai lu le post de Alcée, je ne sais pas si je lui est déjà parlé mais j'ai trouvé que ce qu'elle a écrit était vrai. J'ai eu ma première crise vers 16 ans et j'ai du me soigné par anti-dépresseur après plusieurs essai j'ai trouvé celui qui me convenait mais j'ai souffère des effets indésirables. Ensuite j'en ai guèrie, maintenant j'ai 27 ans et voila que sa me reprends, mais en plus intense et cette fois je ne veux plus prendre de medicaments, je veux comprendre. Sur le forum beaucoup mon conseillé de consulter un psy, et je vais à mon premier RV en octobre, le jour ou j'en serai sortie, je remercirai toutes celles qui m'on donné du courage car je suis seule. J'ai avancé dans la peur et meme si on à peur de sortir il faut se forcer. C'est très difficile, mais faut pas ce laisser aller, les un jour sa va, le lendemain au réveil on y pense déjà à se dire "et aujourd'hui est ce que je serai bien" enfin sans tout enumérer c'est un cauchemare.
      Je pense que les conseils de Alcée sont a suivre moi meme je vais les appliquer. Ne baisse pas les bras et si tu es mal ici tu peux parler n'hésite pas, et puis tu n'est pas seule et ça, sa reconforte car tu peux te dire que tu ne deviens pas folle. Du fond du coeur courage et merci egalement a Alcée

Commentaire

• C'est une vrai galère
        Courage gudli!

Je suis contente si mon expérience et mes "conseils" peuvent aussi t'aider. A propos du psy, j'ai voulu essayer cette année. Mon expérience n'a pas été très concluante car je ne suis pas tombé sur un psy bien (mais toi, il faut que tu le fasses!!!). On m'a dit, dans mon entourage, que je n'en n'avais pas besoin et que j'avais un caractère assez fort pour m'en sortir. Ce qu'ils ont voulu dire par là, c'est qu'on se crée soit même cet état et par csq, ça peut partir aussi vite que c'est venu (c'est le constat que cet état n'est pas permanent même si les périodes d'angoisse peuvent être assez longues).

Une de mes solutions pour m'en sortir fut...l'amour!!! Et oui, au plus bas, j'ai rencontré un homme qui fut ému et rassuré de me voir "vulnérable" par rapport à l'image de froideur que je dégageais dans mon milieu professionnel. Je dois dire que depuis que nous sommes ensemble, ça va bcp mieux même si l'anxiété est là par moment.

Aujourd'hui, après un an de moral à zéro et d'angoisse permanente, ça va mieux. Je suis dans une de mes périodes "up" (pourvu qu'elle dure). Je vais me mettre régulièrement à un sport et je suis sûre que ça va m'aider.

Ne vous découragez pas les filles, même si c'est dur.

Truc perturbant : on est toutes dans la même catégorie d'âge. L'anxiété serait-elle propre à notre période de vie?

Amitiés à toi Gudli. Je suis là si tu as besoin,

Alcée

Commentaire

• Courage gudli!
          Merci alcée

Je me répete mais vraiment c'est sympas de penser au autre. Je te souhaite d'être heureuse avec ton ami et d'oublier ces moments si difficile que tu as connu.
          A très bientot
          Bise
          Gudli

Commentaire

• Spasmophilie

Bonjour,

Tes symptômes me font bcp pensé à la spasmophilie. C'est une manifestation génétique qui fait que tu absorbes mal le magnésium et ça a pour conséquences une hypersensibilité nerveuse (angoisse, déprime...) et musculaire (mal au dos...) mais aussi des sautements de paupières, des palpitations. A un niveau élevé, cela peut causer des crises de tétanie.

C'est une manifestation peu reconnu et souvent sous-estimée car elle touche surtout les femmes : c'est plus facile de dire qu'une femme est hystérique ou dépressive...

J'en souffre surtout au niveau musculaire et j'ai souvent des coups de déprime ou de fatigue inexplicables (j'ai aussi 25 ans) ... Mais ça se soigne! Il faut juste prendre du magnésium et des compléments nutritionnels pour compenser les déficiences de ton corps. Il faut que tu consultes un généraliste qui pourra éventuellement diagnostiquer la spasmo si c'est ce dont tu souffres.

Je te souhaite bon courage et j'espère avec ce message pouvoir sensibiliser bcp d'entre-vous qui souffres peut-être de spasmo sans le savoir. C'est pas une tare, ça se guérit et on vit bcp mieux après!

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2002-08

publicité

Chargement...
            X