publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Renseignement sur virginité

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Renseignement sur virginité

Bonjour,

Je voudrais savoir si il y a des personnes qui ont deja subi une interventation chirurgicale pour la recontrustion de l'hymen ?

Je voudrais des informations sur le prix, durer de chirurgie....

merci d'avance....

bisous

• Oui

on te greffe le tympan , ou bout d'un mois tu retourne chez le toubib, il te demande , ça va, tu ecarte le scuisses , vous dites,
    c'est que c'est bon

Commentaire

• Oui
      Trop ... ta réponse, jean !

quand on a rien à dire, vaut mieux la fermer !

Commentaire

• Chère fafa !

j'ai vu ton interrogation et je devines que tu es sans doute une très jeune fille un peu angoissée ... Je n'ai pas beaucoup de précision à t'apporter, malheureusement, et je ne souhaite pas te faire un sermon philosophique sur la question.
        Voici toutefois ce que j'ai pu glaner pour toi sur Yahoo et Google :
        Cette petite opération consisterait en deux ou trois points de suture effectués par le gynéco. Je ne sais pas si tous la pratiquent couramment mais à mon avis, rapproches toi d'un centre de planning familial ou alors appelle plusieurs gynéco pour savoir s'ils pratiquent ce genre d'opération.
        Apparemment, cet acte est répertorié comme chirurgie esthétique (!!!) du vagin et ne serait pas pris en charge par la sécu, à la différence de la Belgique où l'opération semble plus courante et est prise en charge par la Sécu pour partie.

S'agissant de points de sutures, à mon avis l'opération ne prend vraiment pas beaucoup de temps. Par contre, tu dois sans doute prévoir une période de repos ...

VOilà, je suis désolée de ne pas t'informer plus mais j'ai vraiment épuisé mes ressources.

J'ignore tes origines et ton âge mais je voulais te dire ceci : ne t'arrête à aucun jugement de valeur, quel qu'il soit, et fais ce que tu veux. Ton corps t'appartient et n'appartient qu'à toi !
        Je t'embrasse !

Commentaire

• Oui
          !!!!!!!!!!!!!!!!

POV'TYPE

Commentaire

• Plus de précisions !

L’hymen est un pli d’un tissu membraneux couvrant l'orifice vaginal externe. La fonction de l’hymen est incertaine (protection du vagin chez les petites filles ??). La conservation de l’hymen est symbole de la virginité féminine dans nombreuses cultures. Dès le premier rapport sexuel, l’hymen est rompu avec un saignement mineur. Le rituel du drap nuptial tâché de sang est le témoin de la pureté de la filiation.

L’importance donnée à la virginité n’est pas un phénomène marginal ; de l’Afrique jusqu’au Japon avec des relais en Europe et aux USA. La famille royale d’Angleterre a insisté publiquement sur la virginité de lady Diana avant son mariage avec le prince Charles. Le retour de la valeur virginale est une tendance dans la société américaine (et même en France) encouragée par des principes religieux, idéologiques, et sanitaires ( peur du sida, des maladies sexuellement transmissibles et des relations sexuelles extra-maritales).

Ces coutumes sont antérieures à l’apparition des religions, et les traditions religieuses n’ont fait que préserver ces habitudes sociales. Dans certaines sociétés, il s’agit d’un choix individuel. Dans d’autres, la perte de l’hymen met en danger la situation sociale des femmes (indes, chine), leurs mariages (Afrique du Nord, Égypte), et parfois leurs vies ( Turquie, inde, chine, pays du golf persique). Pour ces femmes, l’hymenorraphie ou la chirurgie réparatrice de l’hymen peut être une solution pour échapper à la persécution sociale. Selon une enquête sur 41 femmes, 14 seulement ont eu un saignement durant leurs premiers rapports. Les facteurs sont multiples : sport, emploi de tampon ou hymen élastique permettant la pénétration sans saignement, confirmant que la présence de l’hymen n'est pas obligatoirement synonyme de virginité.

Face à cette situation, le corps médical a entrepris la chirurgie de l’hymen, réduisant de 80 % les meurtres commis au nom de l’honneur en Égypte, ( Lancet, juin , 1996), les médecins turcs agissent également dans ce sens. Cette chirurgie est simple consistant à suturer les restes de l’hymen. Une petite incision sur la paroi vaginale est indiquée quand les restes de l’hymen sont insuffisants.

Cette procédure chirurgicale simple coûte 500- 3000 FF selon les pays. Aux USA, cette chirurgie fait partie de la chirurgie réparatrice, ou esthétique du vagin. Du pont de vue éthique, l’hymenorraphie est comparable à l’IVG, et à la chirurgie esthétique : la médecine pour arrêter une souffrance morale ou sociale. Il s’agit d’une intervention simple, de quelques minutes, presque sans douleur. Cependant, cette intervention est délicate socialement, le mari (ou futur mari) croyant à la virginité de sa femme; des médecins s’opposent à cette technique et pensent que cette chirurgie de l’hymen participe à perpétuer une croyance culturelle archaïque sans fondement scientifique ni intérêt social évident.

Ce problème soulève la question sur le rôle du médecin. Doit-il épargner les vies et combattre la souffrance à n’importe quel prix ? A-t-il une responsabilité dans la société? Et comment faire pour garder la meilleure de la culture et de faire évoluer le reste ? Ces questions n’ont pas une réponse unique.

Commentaire

• ????
              Hello magda !

je ne suis pas fan de la virginité non plus tu sais ! Non pas parce qu'une femme bien trouve toujours quelqu'un pour la défaire de son hymen mais parce qu'il s'agit d'une décision que seule la femme considérée a le droit de prendre.
              Ce "contrôle" de la vertu par cette membrane hypothétique m'est carrément intolérable, c'est une atteinte insuportable au droit de la femme de disposer d'elle même !

Cependant, il y a des années maintenant, dans mon lycée, une amie d'origine Sri Lankaise a fait l'objet d'une tentative de meurtre par ses proches parce qu'ils ont appris qu'elle avait perdu sa virginité ....

Alors, parfois, ne pas renseigner et aider sur ce point s'apparente à de la non assistance à personne en danger ...

Cette jeune femme a gardé des séquelles irréversibles du coup de couteau qu'elle a reçu dans la poitrine.

Voilà.

Commentaire

• Chère fafa !
                Merci

Merci bcp fafa711...
                Il me reste plus qu'à consulter un gyneco...

je te fais un gros bisous...

a bientot..

F.

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2002-08

publicité

Chargement...
                X