publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

J'ai arreté de fumer depuis dimanche soir ...

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• J'ai arreté de fumer depuis dimanche soir ...

Et je pense que cela m'aiderai et me ferai plaisir de partager mon expérience alors si il y a des volontaires ce sera avec plaisir ...

• Moi aussi depuis jeudi dernier

Je prends des patch nicorette et des pilules Euphytose en cas de nervosité. Ca ne se passe pas trop mal. Pour preuve, j'ai oublié de mettre mon patch ce matin, et c'est pourtant un jour comme les autres. Je ne ressens pas de manque, mais j'y pense encore, surtout aux moments précis où j'avais l'habitude de fumer. Mais il suffit alors de penser à autre chose, et ça passe.
    J'espère tenir toute ma vie cette fois-ci. C'est la 2ème fois que j'arrête (la première a duré 1 an le temps de faire un BB et de l'allaiter). Après j'avais repris occasionnellement puis régulièrement.
    Cette fois-ci c'est arrêt total sans concession, sinon je sais que je replongerai.
    Et toi, ça va comment?

Commentaire

• Moi aussi depuis jeudi dernier
      Très bien

He oui curieusement, ça va très bien, cela fait deux jours a peine que je ne fume pas et je me contrôle très bien.
      En fait, pour te faire l'historique je passe mon temps à arrêter de fumer. Il y a un an, j'ai essayé le Zyban, cela avait marché mais j'avais repris au bout de 3 mois.
      Sinon, j'ai déjà arrêté 1 an au moins 3 fois, et notamment une fois pour faire un BB, comme toi.

Je souhaite vraiment que cette fois sera la bonne,(définitive) je mets toutes les chances de mon côté : Zyban, comprimé de nicotine si besoin, lecture de tout ce qui concerne le sevrage tabagique sur le net et isolement total pour ne pas être tentée au moins cette semaine.

Alors je m'ennuie un peu, mais globalement, je ne suis pas tenaillée par l'envie de fumer.

Alors courage à toutes les deux et tenons nous au courant de nos progrès,

Bises,
      valérie

Commentaire

• Moi aussi....

J'ai arrêté depuis quelques jours et tout va bien malgré quand même un manque physique.
        Il faut dire que je n'ai aucun substituts tels que patchs etc...car j'attends un bébé, je suis de 1 mois.
        Mais c'est quand meme difficile car j'ai seulement arrêté 1 mois dans ma vie (jeune mais bien droguée!!! lol) et avec patchs.
        Là, ça va mieux, le manque psychologique va rester un moment encore mais mon corps est en train de bien se laver !!!!!!
        Bizzz et bon courage, a bientot!
        Emy.

Commentaire

• Très bien
          Valérie,

Ben je vois que tu as l'experience et j'espere que tu sauras ne pas en reprendre une...
          Est ce que tu en reprenais une au bout d'un an parce que ça te manquait encore??? ou bien pour réessayer uniquement?
          Allez, bisous et tenons bon!
          Emy.

Commentaire

• Valérie,
            Envie de fumer au bout de 1 an !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Alors oui, j'ai de l'expérience mais j'en ai tellement que je me méfie très fort de moi même et c'est, parait-il une très bonne chose !!!!
            Pour ce qui est des envies au bout de 1 an, en fait la réponse que je peux te faire est assez ambigue. En fait quand on est fumeur on est fumeur à vie même si cela fait 5 ans qu'on a arrêté. Le cerveau lui n'oublie jamais qu'il était toxico à la nicotine et à la première occasion on est tenté surtout si on se sent à l'abrit :
            Au bout d'un an on se dit qu'on est désormais une non fumeuse et que prendre juste une cigarette ne fera aucun mal.
            Et voilà comment je me suis fait avoir ...

mais ce coup là je ne ferrais pas avoir !!!!!!!!

Bon courage Emy, pense au BB pour te motiver.
            Si tu as du mal, il ya des choses que tu peux essayer comme l'homéopathie ou acupuncture.

Gros bisous,

Valérie

Commentaire

• Très bien
              Hier c'était dur

Hier, c'était mon 6e jour sans fumer et j'avais oublié de mettre mon patch.
              Jusqu'à ce que je rentre chez moi vers 17 heures ça a très bien été, mais en rentrant je suis devenue comme obsédée par l'idée de fumer ou même seulement respirer une clope.
              Comme mon mari n'était pas encore là, j'ai essayé de trouvé où il avait planqué ses cartouches, mais en vain. Il a du les emporter au bureau, pour mon bien sûrement.
              Quand il est rentré, je lui ai avoué que je ne pensais qu'à fumer, mais je n'ai pas oser lui demander une cigarette. Je voulais éviter la leçon de morale. Alors j'ai résisté, tant bien que mal, et ce matin, en remettant mon patch, j'étais fière de moi.
              Voilà, tout ça pour dire que ce n'est pas toujours facile, qu'on peut avoir beaucoup de volonté dans les bons jours, et plus de faiblesse dans les moins bons.
              Quoi qu'il en soit, il faut garder à l'esprit toutes les améliorations constatées depuis l'arrêt du tabac: on sent bon, on a la peau éclatante, une bonne haleine, plus de vilaine toux d'intoxiquée le matin.
              Quand même, ça vaut le coup de se donner du mal...

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2002-08

publicité

Chargement...
              X