publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Vous avez implanon?

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Vous avez implanon?

Bonsoir,

si vous avez implanon (l'implant contraceptif), pourriez-vous me dire votre age, si vous avez grossi ou maigri après la pose (de combien de kg), si vous avez ressenti une baisse de la libido, si au final vous êtes satisfaite de ce moyen de contraception.

J'ai annulé trois fois de suite mon RDV chez la gynéco car je ne suis pas sur de vouloir le mettre. Trop d'inconnu, malgré les nombreux posts que vous avez laissé. Je m'inquiète surtout pour la prise de poids car sous pilule, j'ai pris environ 9-10 kg qui ne partent pas même en arrêtant la pilule.

merci de vos réponses qui m'aideront à faire le bon choix.

jenn

• Hop

pr remonter

Commentaire

• As tu ...

...auparavant fait l'essai des 3 mois sous pilule cérazette ?? c'est vraiment important de tester l'hormone avant de mettre l'implant.
      SI oui et que ca te convient, pas d'hésitation : aucune prise de poids, pas de migraine ni de maux de ventre, pas de risque d'oubli de pilule, règles quasi inexistantes....le bonheur total !!
      J'ai 34 ans, j'ai eu l'implant pendant 9 mois et je viens de le faire enlever pour mettre en route un suivant bb...
      SInon, fais d'abord le test avec la cérazette.

A
      Firenze

Commentaire

• Salut!

Je voulais juste savoir ce que tu devenais, et si tu avais pris ta décision.
        Moi, je me le fais poser le 06/09 à 10h00.
        Si tu veux, je te raconterais.
        J'ai vu un autre de tes post, (vie pratique / taches menageres..) et je suis dans le mm cas que toi!!
        J'ai trouvé assez drole, cette coincidence.
        A bientot
        Valentine200

Commentaire

• As tu ...
          Salut firenze

je suis sous Cérazette depuis belle lurette, mais je commence à l'oublier. J'en ai marre d'avoir à prendre une pillule ts les soirs ;-/

Mais qd tu as Implanon, tu dois le faire retirer combien de temps avant que bb se mette en route?

Je n'ai pas encore d'enfant mais on ne sait jamais !

biz & à celles qui se posent plei nde questions sur Cérazette : moi je dis "c'est super de ne plus avoir ses règles!!!"

@

Commentaire

• Salut!
            Bonjour valentine

alors moi : j'ai reculé à trois reprises le rendez-vous préalable chez ma gynéco. J'ai un peu peur mais finalement j'y vais ce soir à 17 h (juste pour l'ordonnance) et je devrais y retourner dans 3 semaines date de mes prochaines règles.
            Une amie a également l'ordonnance et elle le fait poser la semaine prochaine. Par contre, le gynéco (qui n'es pas le même que le mienne) ne lui a pas fait tester Cérazette auparavant.
            tiens moi au courant de ton implant puisque tu iras avant moi.
            Sinon, pour lestâches ménagères, tu me rassures car j'avais pas l'impression d'être comprise. Il faut dire que cela fait 5 moisque je vis avec mon ami, et on a un peut de mal à s'organiser!!!
            on se tient au courant pour Implanon?

à bientôt

jenn

Commentaire

• Bonjour valentine
              Salut!

Pas de probleme, je te tiendrais au courant la semaine prochaine.
              Bon WE.
              Valentine200

Commentaire

• Je revis !!!

depuis que j'ai l'implanon

Pas de prise de poids, plus de maux de ventre et des petites règles de rien du tout, fini les grandes eaux de Versailles, bref, c'est le top pour moi, et côté libido je n'ai pas vu de changement. Voià pour moi

Commentaire

• Je revis !!!
                  Merci pour ta réponse bibette

j'ai l'ordonnance et je retourne le faire poser dans 3 semaines. Néanmoins, ma gynéco ne le fait pas et me conseille d'aller chez un autre gynéco qui est en honoraires libres. Combien as tu payé la pose et comment as tu été remboursée?

sinon, Valentine, tiens moi au courant de tout ce qui peut m'être utile.
                  à bientôt.

jenn

Commentaire

• Salut firenze
                    Justement...

...j'ai fait enlever mon implanon le 21 aout et le gynéco m'a dit qu'il faut compter environ 2 mois avant que bb ne se mette en route, mais que ca varie selon les femmes...donc on verra bien

Pour les autres miss, surtout essayez la cérazette avant toute pose d'implant, trop de gynécos ne sont pas sérieux et omettent de faire cet essai. Insistez les filles...c'est assez douloureux qd on enlève l'implant

A
                    Firenze

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2002-08

publicité

Chargement...
                    X