publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Anafranyl et effets second. avez vous pris svp ? merci...

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Anafranyl et effets second. avez vous pris svp ? merci...

Bonjour,
    J'ai un diagnostic de fibromyalgie (douleurs et fatigue intenses et chroniques)avec fond de dépression chronique aussi et angoisse profonde.
    J'ai esssayé plusieurs anti douleurs (mais pas possible d en prendre tout le temps car à base dérivés de morphine) et anti dépresseurs, sans grand résultat.
    Mon médecin du Centre anti-douleur m'a prescrit anafranyl pour les douleurs en commeçant à faible dose mais je devrais augmenter cette dose pour avoir un effet sur la dépression ensuite.
    Je fais un blocage et je n'arrive pas à le prendre.
    Je l'ai même mis dans la bouche et recraché... vraiment pas du tout mon genre habituellement, j accepte de me soigner ! Il faut dire que j'en ai un peu assez des médicaments,(des années de traitement pour rien...) j'y suis apparemment un peu "réfractaires" et j'ai des effets secondaires importants et insuportables quand j'essaie des anti-dépresseurs IRSN (nouvelle génération) fortes douleurs de la vessie par exemple...
    Je vous remercie si vous connaissez ou avez connu ce médicament et ses effets secondaires
    Amicalement
    Evlise

• Oui j'en ai pris!!!

bonjour je suis passe par les anti- dpresseurs Pour moi aucun ne me convenait,, et j'ai tout laisse tomber et augmente la dose de tranquilisants,, selon les cas et selon les jours et m'en suis sorti ainsi,evident ce n'est pas le cas pour tous..
    En ce qui concerne les effets secondaires en tant que homme je conseille ce medicament a ceux qui souffrent d'ejaculation precoce,car blocage total a ce niveau,horrible,impossible d'arriver a la fin,ce qui veut bien dire que de toutes façons il est efficace dans un sens ou dans un autre !!!!! Amities L.R

Commentaire

• Il ouvre l'appétit

je l'ai pris il y a 11 ans maintenant, je me suis pris 15 kg !!!!
      un ami l'a pris en novembre dernier il s'est pris 13 kg !!!
      mais tu sais la liste des antidépresseurs est longue ....
      un autre pourrait peut être te convenir
      courage
      myatis

Commentaire

• Déjà prid

J'ai du arreté au bout de 3 jours, j'étais telement malade et angoissée que j'avais perdu 3 kg durant ces 3 jours. J'en ai encore la chair de poule quand j'entends se nom. D'ailleurs depuis je refuse les anti-depresseur. Bon cela dit il ne faut pas dramatiser car apparament les effets secondaires varie d'une personne à l'autre alors toi il peut te faire aucuns maux. Il faut essayer
        Courage.

Commentaire

• Merci...

Merci bcp pour vos réponse !
          Bon courage à vous !
          Amicalement

Commentaire

• Anafranil sans problème

Salut,
            Pour répondre à ta question, celà fait 6 ans que je prends de l'Anafranil en complément d'un traitement anti-douleurs (Méthadone, Rivotril, Tégrétol). Depuis ce temps, je n'ai jamais eu d'effets secondaires.
            Il te faut prendre ce traitement avec des idées positives et ne pas chercher à compliquer les choses. Allez, dans tout ça dit-toi que la vie est belle !!!! Bon courage et bisous

Commentaire

• Anafranil sans problème
              Pierral stp une question ?

Si tu me lis :
              Merci Pierral, à quelle dose le prends tu stp ?
              Et pas d effets secondaires, tant mieux...
              c est exceptionnel...
              Bisous aussi !

Commentaire

• Pierral stp une question ?
                Anafranil - combien ?

Salut, me revoilà

Je prends de l'Anafranil retard à 0,75 %
                1 1/2 le matin et 1 1/2 le soir.

J'ai oublié de te dire que l'Anafranil bien que
                se soit un anti-dépresseur, il permet surtout d'accepter la douleur.

Bonne chance et vraiment aucune peur a avoir.

Commentaire

• Anafranil - combien ?
                  Merci pierral

Oui merci bcp d avoir répondu !
                  Je n ai pas encore pu me résoudre à avaler le cachet et pourtant je souffre de partout presque...
                  J ai tellement de prob avec les anti dép que je bloque...
                  Excuse ma question mais es tu une Dame ou une Monsieur... Je me demandais à cause des effets secondaires par rapport au poids...
                  Encore merci et bonne continuation à toi qui a du connaître bien des souffrances...
                  Evlise

Commentaire

• Bonjour evlise

Vous vous souvenez de moi ? Fibromyalgique en plein crise tout l'hiver jusqu'au début de l'été ??? J'ai été mise sous Anafranyl progressivement ; je suis à 1c à 75 mg le soir et toujours Rivotril matin midi et soir Di-Antalvic (maximum 8 quand vraiment pas bien). Eh bien, depuis traitement avec Anafranyl, je vais nettement mieux. Difficile au début mais après quinze jours trois semaines, je l'ai bien toléré et je n'ai pas d'effet secondaire si ce n'est une hypotension orthostatique occasionnelle. J'y suis maintenant depuis le mois de juin. Depuis mi-juillet, je n'ai plus de douleurs (ou très rarement et brèves), le moral est nettement meilleur (bien sûr puisque physiquement mieux); je n'ai pas repris de poids (je rappelle que j'ai fait une "anorexie" il y a 2 ans, j'ai repris un peu l'an dernier puis je me suis stabilisée. Mon seul problème (mais est-ce lié à l'Anafranyl ?) c'est une colopathie fonctionnelle.
                    Donc, globalement, je suis très satisfaite de ce traitement. J'en veux pour exemple que depuis début août, je fais aisément jusqu'à 10 km à pied sans fatigue réelle (cet hiver, j'avais parfois du mal à aller de mon lit aux toilettes...)Pourvu que ça dure un maximum de temps !!!
                    A constater : moins pour ne pas dire pratiquement pas de douleurs = meilleur moral = moins de douleurs = plus d'entrain et de joie de vivre = meilleur forme physique = moins de douleurs, etc.
                    Bon courage Evlise, tenez bon et essayez de positiver (facile à dire quand ça va mieux !!!) Serrons-nous les coudes ; quand l'un ou l'une d'entre nous va mal, qu'il ou qu'elle le dise, les autres qui sont en phase positive sont là pour aider (enfin je le pense !)
                    Cordialement. Frambe

Commentaire

• Merci pierral
                      Anafranil

Coucou me revoilà,

Je m'appelle, MYRIAM, donc une Madame, j'ai 46 ans et je n'ai pas pris de poids.

Je te le répète, tu n'as rien à craindre, surtout si tu as des douleurs tu te sentiras beaucoup mieux dans ta tête.

Vois avec ton médecin pour le dosage car il se fait en fonction de ton poids actuel.

Allez courage Evlise, je pense à toi et tiens-moi au courant.

Commentaire

• Bonjour evlise
                        Un petit mot pour frambe

Bonjour Frambe,
                        Juste envie de te dire que j'ai aimé ta réponse, elle est pleine d'espoir et de courage, continue comme ça.
                        Bisous Myriam.

Commentaire

• Bonjour evlise
                          Frambe, pierral... merci !

Oui FRAMBE, je me souviens bien de tes témoignages... merci de ton message qui me donne un peu d'espoir...
                          Merci aussi à toi PIERRAL...
                          Après vous avoir lu, je me suis décidée à commencer le traitement à l ANAFRANIL (début 10 mg...
                          Un peu de somnolence, nausées, troubles urinaires et une grande tension musculaire...
                          Je vais essayer de tenir car je n'en peu plus des douleurs et de la fatigue...
                          Merci encore et bon courage à vous encore.
                          A bientôt, Amicalement
                          Evlise

Commentaire

• Effets...

juste comme ça en passant, je viens vous dire que j ai commencé et que même avce seulemnt 10 mg pour commencer je me sens très mal... J'essaie de tenir mais c dur... le médecin m a dit de le prendre le matin et plus le soir... ? je vais voir...
                            merci encore !

Commentaire

• Svp

pour remonter merci...

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2002-082002-09

publicité

Chargement...
                              X