publicité

publicité

  • Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Mon conjoint a mauvaise haleine

Réduire

publicité


X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Mon conjoint a mauvaise haleine



    Il se lave les dents, fait des détartrages et ne fume plus mais son haleine empeste, j'en ai des nausées parfois, je lui ai demandé d'aller voir un gastro-entérologue, mais il ne fait rien. Avez vous une solution !
    Manon

  • Oui



    tu as raison cela peut provenir de ce qu'ils mange, ou tout simplement une mauvaise digestion.

    il peut aussi avoir des problèmes gastriques. il faut qu'il aille voir le médecin.

    fais la grève des bisous pour qu'il y aille !!!

    bisous

    Commentaire


    • Et que je te comprend!!




      às-tu essayé les carries, elles provoquent une odeurs de pourriture, même s`il n`a pas mal aux dents il peux avoir une carries,si tu savait comment ca peux puer j`ai déjà laissé un garcon il y a quelque années parce qu`il refussait d`aller se faire soigner une dent,allors attend pas d`en arriver la.

      Commentaire


      • Le seul moyen est de consulter !



        Bonjour Manon,

        La seule solution au problème de ton conjoint est qu'il consulte en 1er lieu un généraliste. Celui-ci sera à même de l'orienter ensuite vers un spécialiste. Il est de toute façon évident qu'une mauvaise haleine est dûe à un problème de santé, qu'il soit dentaire ou autre. En fait, j'ai entendu dire que pas mal de gens qui avaient mauvaise haleine, souffraient (parfois sans ressentir de symptômes) également du foie.
        Il faut que ton conjoint accepte de faire la démarche; si ce n'est pas pour lui, qu'il le fasse au moins pour toi car ce n'est vraiment pas agréable d'embrasser ou même de parler à quelqu'un qui a mauvaise haleine ! Tiens, peut-être le fait de lui dire que le simple fait de parler avec quelqu'un peut être désagréable pour ce quelqu'un ! Cela m'est déjà arriver de devoir détourner la tête pour respirer tant la personne en face de moi avait mauvaise haleine !!!!
        Bon courage.

        Commentaire


        • Haleine (mauvaise)



          Ce symptôme embarrassant, et pourtant relativement courant, peut avoir des causes variées. L'ingestion de plats épicés, d'oignon ou d'ail peut laisser dans l'haleine une odeur déplaisante qui se fera sentir pendant des heures. Une fétidité persistante de l'haleine provient le plus souvent d'une mauvaise hygiène de la bouche, d'infections siégeant dans la cavité buccale, comme la gingivite, ou d'affections de l'appareil digestif.

          Conseils des thérapeutes

          Phytothérapie
          On vous conseillera de mâcher du persil frais et de boire des infusions de menthe ou de fenugrec, ou de sucer des pastilles à la chlorophylle.
          Homéopathie
          Kalium phosphoricum sera recommandé en cas d'amertume dans la bouche, le matin au réveil. Contre le goût métallique, on prendra Mercurius solubilis 6 CH deux fois par jour pendant dix jours.

          Le point de vue
          de la médecine orthodoxe

          De même que les praticiens des médecines alternatives, un médecin s'attachera avant tout à traiter la cause de l'affection. Une mauvaise haleine passagère pourra être neutralisée par l'utilisation de sprays buccaux et de bains de bouche à base de borates. Ces produits sont disponibles en pharmacie.
          Si les symptômes persistent au-delà d'une semaine ou deux, consultez un médecin, ou un dentiste, qui en diagnostiquera la cause et vous prescrira ou entreprendra un traitement adapté. Votre dentiste pourra par ailleurs vous indiquer les techniques de soins qu'il convient d'adopter pour avoir une bonne hygiène dentaire: un excellent moyen de garder une haleine fraîche.

          Commentaire

          Publicité

          Forum-Archive: 2002-08

          publicité

          Chargement...
          X