publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

A toutes celles qui vont bientôt porter un appareil dentaire...

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• A toutes celles qui vont bientôt porter un appareil dentaire...

ou qui en portent, j'aimerais savoir si bcp sont dans le même cas, car j'ai l'intention d'en porter un dans peu de temps, ça y est je me suis lancée depuis le temps que je dois le faire ! je vais bientôt avoir 30 ans et je pense que c'est important que je le fasse maintenant. Il me reste quand même encore à franchir un gros cap : me faire enlever les dents de sagesse !
    Mais sinon je suis décidée à le faire, alors si vous êtes nombreuses dans le même cas, créons nous un club de soutien après tout ça nous donnera du courage !

Bises à toutes

• Moi aussi!
    Bravo les filles !!!

je vous soutient a 100% j'en porte un depuis qql mois et ca a pa ete facile au debut mais maintenant tt va bien. bon courage et bisous a toutes.

Commentaire

• Moi aussi!

Je dois me faire enlever 5 dents (dont 2 dents de sagesse) avant de porter l'appareil. Ça va êre pour une durée de 30 mois! Je vais aussi me faire opérée de la machoire (après 18/24 mois d'appareil) car j'ai la machoire inférieure trop en retrait. J'ai rdv avec le chirurgien le 30 septembre. Ce qui m'inquiète le plus, c'est le prix. J'ai un devis pour 5000 € pour la partie orthodontique.

Bon courage à toutes!

Rachel.

Commentaire

• Moi aussi!
        J'ai oublié

de préciser que j'ai tout juste 25 ans.

Commentaire

• Moi aussi!
          Coucou

dis donc ton ortho ne rigole pas avec les prix, 5000 euros, c'est un peu abusé. La mienne me prend pour 24 mois en gros 18000F (2800 euros) pour un appareil avec des bagues transparentes.
          D'où es tu ?

Bises

lilou

Commentaire

• Moi aussi!
            Je suis de tout coeur avec toi aussi !

Moi aussi j'ai dû me faire soigner mes caries et couronnes en premier lieu, ensuite donc retrait des dents pour bientôt
            Par contre je ne sais pas comment l'annoncer à mon entourage car j'essaie au maximum de cacher mes dents donc personne ne connaît vraiment mon problème à part mes proches.
            a mon boulot, personne n'a vu que j'avais les dents mal positionnées.
            enfin, on verra

gros bisous à toi

Commentaire

• Coucou
              Région parisienne

Je suis dans le sud du 92. Je crois que ça coûte aussi cher parce qu'elle a compté le travail supplémentaire lié à la chirurgie pour ma mâchoire. Elle va falloir travailler en tandem avec le chirurgien. Je suis en contact avec d'autres personnes dans le même cas que moi (c'est un group de discussion yahoo sur la chirurgie maxillaire) et il y en a qui paient beaucoup plus que moi. Puis, pour les 5000 euros il y a aussi toutes les consultations comprises, même les "urgences". Et, j'ai oublié de le préciser, c'est 5000 euros pour 30 mois de bagues, ET 12 mois avec un autre appareil... (je crois que ça va être un appareil que je mettrai que pour dormir).
              Sinon, au niveau de la sécurité sociale et les mutuelles, tu peux te faire rembourser la totalité ou non? Moi, c'est que les premiers 6 mois qui sont remboursables par les deux, et cela uniquement parce qu'il y a chirurgie. Je croyais avoir une bonne mutuelle, donc je suis super deçue.
              A
              Rachel.

Commentaire

• Bon courage!!!

Salut, j'ai 20 ans et j'ai porté un appareil dentaire entre mes 18 et 19 ans, donc un peu plus d'un an et pour moi ce fût le calvaire. Sincerement, je te souhaite beaucoup de courage déjà pour s'habituer à ce "truc" dans la bouche qui au début altère le goût des aliments et rend les dents hypers sensibles! En effet, tu pouras oublier de croquer des pommes ou de manger de la viande surtout les premiers jours. Mon ortho m'avait dit que j'aurais mal pendant 3 ou 4 jours tu parles j'ai souffert pendant plus de 7 jours en plus je l'ai posé un 19 décembre alors j'ai pas pu vraiment bien mangé pour noel et le nouvel an. En plus, les premières nuits j'avais le reflexe de vouloir le retirer tellement j'ai eu mal(heuresement qu'il était fixé). Et puis bon, j'étais en première et le regard des autres m'a beacoup complexée pourtant mes camarades n'ont pas étés aussi méchants que je le pensais mais j'avais le sentiment que l'on voyait que ça, j'ai été limite depressive. En ce qui concerne les extractions on a du m'enlever les premolaires et mes dents de sagesse d'en bas. Mais bon malgré toutes ses soufrances un an et demi après quand mon ortho m'a retiré l'appareil j'ai eu le sentiment d'une libération, quel plaisir! Mes dents étaient toutes alignées, j'avais enfin un beau sourire! Donc ça vaut le coup même si c'était loin d'être une partie de plaisir! Au jour d'aujourdhui, je porte un appareil de nuit emboitable (un samo)que je dois encore garder pour un an mais là aucun problème de complexe car la nuit personne ne peut me voir avec! En tout cas lilou je te trouve très courageuse de te décider à 30 ans et te souhaite que tout se passe pour le mieux. Tu veras , le pur bonheur c'est quand l'ortho va te l'enlever et va te montrer le moulage de tes dents avant le port de l'appareil. Bisous!

Commentaire

• pbs de dents !

Coucou Lilou !!!

Je dois me faire opérer aussi mes 4 dents de sagesse, le dentiste voudrait que je me les fasse retirer en même temps donc sous anesthésie générale, mais moi, ça me branche pas trop ! Je préfèrerai en retirer 2 à la fois ! Ce que je vais sans doute faire !!!

De plus, j'ai encore une canine de lait (qui n'a pas poussé, car j'avais pas de germe en dessous !) or elle risque de se casser dans quelques années ! Le dentiste croit qu'elle est incluse dans la gencive tout en haut ! Il faudra donc que je consulte un orthondontiste (un pro !) pour qu'il fasse descendre la canine à la place de la dent de lait ! Et en même temps, resserrer un petit écart que j'ai entre les 2 dents de devant !!! ça me fait peur, j'ai repoussé, je ne vais pas le faire tout de suite (j'ai 19 ans !)
                  Avez-vous déjà entendu parler d'une telle "opération" ?
                  A vôtre avis, l'appareil sera-t-il discret ?
                  J'ai vraiment peur et je n'ai surtout pas envie de remettre un appareil !!!

Bisous

Astrid

Commentaire

• Je suis dans le même cas...

voilà, j'ai 25 ans et j'ai décidé de " passer à l'acte". J'ai eu une première consultation avec un nouvelle orthondiste ce vendredi, et elle m'a vraiment bien comprise (ce qui n'était pas le cas avec le dernier ortho en date).
                    J'ai décidé de me lancer, elle m'a prévenu que ce serait douloureux et assez long, mais je pense qu'au final , ça vaudra le coup, que lorsque j'aurai un beau sourire, j'oublierai les souffrances passées.
                    J'ai une question pour toutes celles qui portent déjà un appareil: est-ce que le port de l'appareil fait "gonfler" la lèvre supérieure ( peux-t-on fermé la bouche sans problème?).
                    En tout cas, j'adhère, totalement, à votre club (mdr).
                    bises à toutes.

Commentaire

• pbs de dents !
                      Coucou astrid

Je ne sais pas de quoi j'ai le moins envie pour ma part : me faire enlever les dents de sagesse ou porter l'appareil, en fait aucun des deux
                      en tout cas je crois que je les ferai enlever toutes en même temps car il paraît que c'est douloureux après alors autant souffrir une fois pour toute !
                      Pour ton opération, je ne connais pas du tout mais je sais qu'à l'heure actuelle, ils font des appareils très discrets, avec des bagues transparentes, c'est un peu plus cher mais c'est quand même plus esthétique que les appareils en féraille ! Alors ne repousse pas comme moi je l'ai fait car un jour ou l'autre il faut le faire hélas !

Bisous

Commentaire

Questions à rajouter à la tienne

est ce que le port de l'appareil gêne pour parler au début, combien de temps est ce douloureux, quels aliments ne pouvez vous plus manger ?

Bisous

Commentaire

• Bon courage!!!
                          Coucou

Merci de tes encouragements, je vais en avoir besoin et je veux bien te croire quand tu dis que c'est le bonheur le jour où on te l'enlève !!!
                          En attendant, j'ai 2 ans d'attente devant moi, il faut que je me fixe une date butoir sinon je vais repousser sans arrêt, peut-être pour mes 30 ans, super cadeau
                          D'ailleurs, j'ai une question ,sais tu combien de temps il faut attendre après l'extraction des dents de sagesse pour commencer le traitement car on m'a dit qu'il fallait attendre que ça cicatrise.

Bisous

Commentaire

• Bravo les filles !!!
                            Juste pour dire qu'il faut bien choisir son orthodontiste...

parce que j'ai porté un appareil presque 3 ans et mes dents sont revenues exactement comme avant. hum. c'est resté "aligné" quelques temps et puis après elles bougent de nouveau.
                            il faut aussi savoir que ça fait mal à l'intérieur des joues et qu'on sent ses dents bouger. (eh oui!!)
                            mais bon, à vous de voir si le défaut de vos dents est vraiment gênant, parce que je trouve que c'est quand même un sacrifice, c'est embetant d'avoir un appareil dentaire.
                            bref : choissisez bien votre dentiste!

Commentaire

• Juste un petit conseil!

je suis maman d'un garçon de 11ans qui a vraiment des """ dents""" en vrac et comme j'étais pas franchement emballlée par le système des bagues ( douleur ,caries ,et manque d'hygiène ) je me sis renseignée et j'ai trouvé des orthodontstes qui travaillaient diferement ( efficacement!!!) mais plus en douceur . j'ai fait ce choix là ,et je ne regrette pas . c'est à 3/4 d'heure de chez moi mais les seances sont toutes les 6 semaines . pour la technique en gros c'est un appareil ( pratiquement invisible) qui aggrandit le palais et un gouttière la nuit qui travaille sur les dents . De plus une coopération avec un ostheopathe pour controler l'évolution de ton squelette car ce que ne disent pas la pluspart des ortho c'est que le travail sur les dents déclanche bien souvent des maux de dos importants . bon courage !

Commentaire

• Questions à rajouter à la tienne
                                28 ans et appareillée !!!

J'avais les dents du bas qui se chevauchaient, c'est à dire qu'il n'y avait pas de place pour toute mes dents, c'était assez discret mais cela me gênait personnelleement.
                                J'ai décidé d'aller chez un orthodontiste. Il m'a d'abord fait arracher une dent pour laisser plus de place.
                                En ce qui concerne l'appareil, je n'ai pas souffert le "martyre" comme beaucoup de gens m'avaient prévenu, cela s'est super bien passé.

Comme c'est sur les dents du bas, c'est très discret bien que mes bagues soient métallique (effet plus rapide que les céramiques)
                                Ma mère n'avait même pas remarqué le premier jour !!!!

C'est vrai qu'aujourd'hui je salive beaucoup lorsque je parle, enfin, c'est une impression car mon mari me dit que ça n'a pas changé ma façon de parler (ah l'amour !!!)

Ce qui est chiant, c'est les aliments qui restent coincés entre les dents (riz, pâtes...)

Mais bon, ça le fait.

Pour info, le prix de mon traitement est de 522 € par trimestre et vous ???

Biz

Corinne

Commentaire

• Région parisienne
                                  Groupe discussion

J'arrive pas à trouver ce groupe de discussion sur YAHOO. J'ai trouvé un seul groupe de discussion sur la chirurgie maxillo-faciale mais apparemment il faut etre medecin pour y accéder....
                                  Tu peux me dire comment on fait pour accéder à ton groupe de discussion ?
                                  Merci beaucoup

Commentaire

As tu fait le pas ?

as tu maintenant ton appareil ??

si oui , je voudrais bien pouvoir profiter de ton experience

merci d avance

Commentaire

• 28 ans et appareillée !!!
                                      Appareil

hello corinne

mon amie souhaite ou devrait porter un appareil et on souhaite quelques conseils de la part de personnes adultes qui y sont passé

merci d avance

Commentaire

Publicité

publicité

Chargement...
                                      X