publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Récupération d'un genou après accident opération

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Récupération d'un genou après accident opération

Bonjour

Voilà, j'ai 26 ans et passionnée d'équitation, je montais régulièrement dans un club depuis qqs années.

En juillet 2001, j'ai fait une mauvaise chute de cheval qui a entraîné 8 mois d'arrêt de travail. Mon genou a souffert : rupture des ligaments croisés, multiples micro-fractures, saignements osseux, etc
    Comme c'était trop abîmé, on a du attendre 4 mois avant de me faire une ligamentoplastie après immobilisation, attèle et séances de rééduc et balnéo quotidiennes.

Le problème c'est que, j'ai arrêté la rééduc depuis 3 mois par manque de temps et de motivation (après de 120 séances j'en pouvais plus), mon chirurgien me l'avait autorisé à condition que je me mette à la natation (crawl et dos crawlé uniquement). J'essaie d'en faire mais ce n'est pas régulier.

J'ai souvent encore les manifestations suivantes :
    - des douleurs ou - moins vives
    - qd je le plie, il craque bizarrement comme si les os se broyaient entre eux
    - la peau semble endolorie et épaisse à certains endroits
    - je marche et conduis normalement mais ça me lance si je "force" trop
    - je suis encore handicapée pour toutes sortes de choses (courrir, descendre des escaliers normalement = impossible par insuffisance de flexion).

Je revois mon chirurgien la semaine prochaine et si ça n'a pas évolué je serai repartie pour de la rééducation.

Je me demande de plus en plus si je récupérerai mon genou à 100% et si ça vous est déjà arrivé, j'aimerai savoir :

- combien de temps il a fallu pour que ça se remmette et si ça se remet à 100 % ?
    - si la rééducation est efficace au bout de centaines de séances ?
    - si vraiment j'ai des chances de récupérer un genou normal ?
    - si je pourrai refaire du sport et surtout du cheval ?
    - si les douleurs et craquements "bizarres" sont normaux ?

Bien sur mon chirurgien répond à mes questions qd je le vois et m'avait prévenue que ce serait long mais dans la vie de tous les jours, je doute.

Merci de me répondre

• Mon cas...

Voici mon histoire... si ça peut t'apporter quelque chose.
    J'ai eu un accident de ski en 90. Rupture complète des ligaments croisés antérieurs. Opération en 1991 : 15 jours d'hopital, 3 mois en centre de rééducation, puis kiné tous les jours pendant 6 mois, et trois fois par semaine pendant 6 mois. C'était trés long et trés douloureux mais aujourdhui je refais absolument tout ce que je veux : ski, footing, VTT, volley et san aucune gêne : mon genou opéré est meme bien plus stable que l'autre !!!
    J'ai été trés bien suivie au niveau de ma rééducation car ma mère est kiné !!! je crois que c'est la base de la réussite d'une opération. Pour les craquements : moi ça craque encore plus de 10 ans après. Pour la peau, quand on opère on coupe des petits nerfs et c'est trés long pour récupérer la sensation. Aujourd'hui, encore, je n'aime pas qu'on me touche à cet endroit là. Pour le fait que tu ne peux pas plier le genou, c'est normal si tu n'as pas fini ta rééducation.
    Voilà... veux tu savoir autre chose ...courage !!

Commentaire

• Mon cas...
      Merci )

Bon je ne désespère pas alors, je pense que mm si mon chirurgien me promet que ça se remettra, ça fait du bien d'avoir des avis de personnes qui l'ont vécu et je vais me remotiver pour que ce satané genou se remette

Merci encore pour avoir répondu, ça m'a rassurée ))

@ bientôt

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2002-08

publicité

Chargement...
      X